Mes derniers avis

Top Ten Tuesday #41 - Les 10 plus beaux livres objets de votre bibliothèque


Le Top Ten Tuesday permet de lister son top 10 selon le thème littéraire défini. Initialement créé par The Brokeand the Bookish le rendez-vous a longtemps siégé en français chez Iani. Il a maintenant pris ses quartiers chez Frogzine

Cette semaine:

Les 10 plus beaux livres objets de votre bibliothèque

Je vous le dis tout de suite, il ne s'agit pas ici simplement de belles couvertures (trop de candidats potentiels), mais de livres que j'adore dans l'ensemble de leur conception


- Ça commence avec le premier tome d'une de mes trilogies préférées: Northern Lights / Les Royaumes du Nord, de Philip Pullman. Quand je voyage, j'aime bien acheter des livres en souvenir. Lors d'une petite virée à Londres il y a deux ans, je suis tombée sur cette petite pépite chez Hatchards, une des plus vieille librairies de la ville. Voici donc ma magnifique édition limitée et dédicacée (qui contient quelques belles gravures à l'intérieur) !


- En grande fan d'Harry Potter, je ne pouvais pas oublier mon coffret adoré. Il s'agit de l'édition VO USA éditée par Scholastic. Je pense que la version UK de Bloomsbury rejoindra également ma bibliothèque un jour, ne serait-ce que pour avoir le texte original (il y a eu beaucoup d'adaptation linguistiques pour le public américain). 


- J'adore également Jules Verne et je cumule un peu les éditions de ses livres, au fil de mes trouvailles en brocante. Je possède donc certains de ses romans en plusieurs exemplaires, mais mes préférés sont les suivants, une belle invitation au voyage. 


- J'aime également celles-ci (qui sont plus récentes, par les éditions Atlas) qui reprennent les illustrations d'origine, avec adaptation des couvertures  


- Depuis Noël, ma bibliothèque héberge également The World of Ice and Fire - The Untold History of Westeros and The Game of Thrones, une encyclopédie historique du Trône de Fer, de George R.R. Martin. Je ne me lasse pas de le dévorer des yeux, il contient de magnifiques illustrations, certaines signées Magali Villeneuve.



- Et pour finir je vous laisse en compagnie de Jadis, La ville Infinie, un livre-univers édité par Mnémos et signé Charlotte Bousquet, Mathieu Gaborit, Raphaël Granier de Cassagnad, Regis Antoine Jaulin et Nicolas Fructus. Là encore un ouvrage qui ne peut que laisser rêveur. 



La semaine prochaine:

Les 10 livres que vous aimeriez faire dédicacer

24 commentaires

  1. Ah je l'ai vu l'édition du Pullman et je ne l'ai pas prise (plus de place dans le sac à dos) je pleure !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux comprendre ces larmes ! Ma mission maintenant, trouvez les deux autres dans la même édition.

      Supprimer
  2. J'adore tes trois premiers :D !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le dis pas trop haut pour pas que les autres soient vexés, mais ces trois premiers sont mes préférés ^^

      Supprimer
  3. Les Jules Verne sont magnifiques et je crois que je suis tombée amoureuse de ton édition de Northern Lights :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai complètement craqué sur cette édition de Northern Lights quand je suis tombée dessus au détour d'une étagère. Impossible de résister, d'autant que c'est une de mes sagas préférées;

      Supprimer
  4. GoT avec une FunkoPop!! J'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était les cadeaux à thème de Noël dernier dans ma famille ^^

      Supprimer
  5. Wow le coffret de Harry Potter. Je ne l'avais jamais vu. Je suis tombée en amour !!!

    RépondreSupprimer
  6. Pfiou, tu me fais penser que ça fait une éternité que je n'ai pas repris le TTT. Mon papy possède une collection impressionnante (je me demande d'ailleurs si il ne les a pas tous) des Jules Verne dans l'édition Atlas avec les couvertures rouges, j'en ai d'ailleurs lu une tripotée quand j'étais plus jeune! Mon mari m'a offert le coffret Bloomsbury des HP l'année dernière; une belle bête. Si tu craques tu ne regrettera pas l'acquisition *o*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh j'adore ! C'était peut être une édition plus ancienne pour les Jules Verne, les Atlas sont des rééditions assez récentes (10 ans au max), pour faire honneur aux anciennes. Le coffrent Bloomsbury me tente tellement ! J'essaye de convaincre Monsieur de me l'offrir (il m'a offert le scholastic), mais il est pas encore complètement acquis à la cause, d'autant que ce ne sont pas les seules éditions qui me font de l'oeil ^

      Supprimer
  7. Oh, tu as de sacrées belles pépites dans ta bibliothèque ! Le roman (dédicacé en plus) de Philip Pullman est une petite merveille !

    RépondreSupprimer
  8. Maman j'ai envie de pleurer... Je suis trop jaloux de ton coffret Harry Potter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était une surprise à laquelle je ne m'attendais pas du tout en plus. Je te laisse imaginer ma joie au déballage.

      Supprimer
  9. De très belles éditions surtout les romans anciens dont je suis assez friande également!

    RépondreSupprimer
  10. Les Jules Verne noirs et l'édition des Royaumes du nord sont tellement beaux! J'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer