Mes derniers avis

In My Mailbox [29.05.2016]

In My Mailbox est un rendez-vous repris dans sa version française par Lire ou Mourir et permettant de partager les livres reçus dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Je ne pense pas m'y tenir de façon hebdomadaire mais plutôt aléatoirement, au rythme de mes craquages de PAL. 


Papier

Pas d'imaginales au final pour moi cette semaine, la faute à de très méchants microbes. J'ai quand même eu une réception dans ma boîte aux lettre pour me remonter le moral. 



- Hors de Question, de Heorgia Caldera (Editions Pygmalion) Son leitmotiv ? Ne jamais révéler ses faiblesses. Et pour atteindre son but, Sonia ne se ménage pas. Que personne ne connaisse son vrai visage lui convient parfaitement. Même ses plus proches amies voient en elle une fille légère, frivole et décomplexée. Il n’y a que dans ses photos que le secret affleure la surface…
Lorsque les fantômes de son passé ressurgissent, menaçant de détruire ses remparts, elle panique. Mais, c’est sans compter le hasard qui va mettre sur son chemin le seul être capable de la percer à jour.
Hanté lui aussi, Axel parviendra-t-il à combattre ses propres démons pour la sauver ?

Numérique

En numérique également il y a eu un peu de nouveauté, une sortie récente en romance contemporaine et une très belle opération Bragelonne numérique sur un roman de fantasy qui me tentait beaucoup. 


Smut de Karina Halle (auto-édition) : Que se passe-t-il quand le piment d'entre les pages mène à une bonne dose de chaleur entre les draps ?
Tout ce que Blake Crawford veut, c'est réussir son cours d'écriture créative, obtenir son diplôme et reprendre l'entreprise familiale en faillite. Ce qu'Amanda Newland veut, c'est sortir première de sa promotion, terminer son roman et prouver à sa famille que l'écriture est une carrière respectable.
Ce que Blake et Amanda ne veulent pas, c'est former un binôme pour le projet de fin d'études, mais c'est exactement ce qui leur arrive quand ils sont forcés de collaborer pour l'écriture d'un texte. Comme Amanda pense que Blake est un connard autoritaire (avec un sourire et un accent anglais à tomber) et que Blake pense qu'Amanda a un balais entre les fesses (mais quelles fesses magnifiques), ils passent leur temps à se battre, jusqu'à ce qu'ils découvrent qu'il écrivent bien ensemble. Ils se trouvent également très attractifs l'un l'autre, mais c'est une autre histoire. Quand leur projet d'écriture rencontre le succès, les deux décident d'entamer une collaboration secrète, d'utiliser un nom de plume et d'infiltrer le marché de l'auto-publication dans le genre très lucratif de la littérature érotique. 


Blood Song #1 La Voix du Sang, d'Anthony Ryan (en VF aux éditions Bragelonne) Vaelin n’a que dix ans quand son père, le Seigneur de Guerre du roi, l’abandonne au pied de la grille d’entrée du Sixième Ordre. Cette commanderie éduque les frères qui sont de toutes les batailles. Vaelin y découvrira la vie austère, solitaire et dangereuse d’un combattant de la Foi, qui n’a désormais plus d’autre famille que l’Ordre. S’il voue une haine farouche à son père, cet homme qui l’a dépossédé de son droit de naissance, et chérit le souvenir de sa mère, Vaelin apprendra au gré de son noviciat que les apparences peuvent s’avérer trompeuses. De révélations en révélations, une seule vérité se fait jour : Vaelin Al Sorna est promis à un grand destin. Un destin qui risque fort de bouleverser le Royaume et, par-delà, le monde. 



16 commentaires

  1. De jolies réceptions ! Hors de portée me tente bien !
    Belles découvertes et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hors de Portée est bien sympa, je l'avais beaucoup aimé. J'espère que Hors de Question sera dans la même veine.

      Supprimer
  2. Mince désolée que tu n'ais pas pu y aller... courage ma belle ! repose toi bien et bonnes lectures!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le repos, l'essentiel de ma semaine, mais bon là je suis déjà en meilleur état.

      Supprimer
  3. bon rétablissement je te souhaite de très belles lectures et découvertes

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connais pas du tout ! :D Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ON peut pas tout connaître ;) Bonne lecture à toi aussi.

      Supprimer
  5. Blood Song me tente bien :)
    Belles lectures !!^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. IL a a l'air terrible, j'essayerai de ne pas trop tarder à l'entamer.

      Supprimer
  6. Très joli IMM! Bonnes lectures et bonnes découvertes!!!

    RépondreSupprimer
  7. Blood Song, j'avais beaucoup apprécié ce premier opus. <3
    Bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère l'apprécier autant alors !

      Supprimer
  8. Tu nous auras manqué Gilwen! Contente que tu ais eu un joli livre tout coloré pour te remonter le moral. (La couverture du livre de Gorgia Caldera est tellement pétillante que cela a du avoir son effet). Blood song a l'air sympa mais j'ai pas mal d'autres livres fantasy à découvrir. :) Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pétillante, c'est le mot, tout de suite ça remonte le moral ^^

      Supprimer