Mes derniers avis

In My Mailbox [05.06.2016]

In My Mailbox est un rendez-vous repris dans sa version française par Lire ou Mourir et permettant de partager les livres reçus dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Je ne pense pas m'y tenir de façon hebdomadaire mais plutôt aléatoirement, au rythme de mes craquages de PAL. 


Papier

Quatre très beaux nouveaux venus dans ma boîte aux lettres cette semaine :D Ça commence avec un joli souvenir que ma maman m'a ramené des Imaginales (je n'avais pu m'y rendre, clouée au lit par de méchants microbes).


- Memorex de Cindy Van Wilder (éditions Gulf Stream) : 2022. Cela fait un an que la vie de Réha a basculé. Un an que sa mère est morte dans un attentat contre sa fondation, Breathe, qui promeut un art contemporain et engagé. Un an que son père, un scientifique de génie, ne quitte plus Star Island, l'île familiale. Un an qu'Aïki, son frère jumeau, son complice de toujours, s'est muré dans une indifférence qui la fait souffrir. Le jour de ce sinistre anniversaire, la famille est réunie sur l'île : c'est le moment de lever les mystères, les tabous, les rancoeurs que Réha ressasse depuis un an. Au coeur de l'énigme : Memorex, la multinationale pharmaceutique de son père, ainsi que ses expérimentations sur la mémoire. Des expérimentations qui attisent les convoitises de personnages puissants et sans scrupules, prêts à tout pour accomplir leurs rêves les plus fous.

Pour me remettre de mon absence aux Imaginales, je me suis offert cette petite pépite. Il semble d'ailleurs que la série va bientôt être traduite en VF chez La Martinière. 


-  A Court of Thorns and Roses #2 A Cours of Mist and Fury de Sarah J. Maas (éditions Bloomsbury):  Feyre s'est sortie des griffes d'Amarantha pour retourner à la Cour du Printemps, mais elle en a payé le prix. Bien qu'elle possède maintenant les pouvoirs de Haut Fäe, son coeur reste humain et elle ne peut oublier les atroces actions qu'elle a commises pour sauver le peuple de Tamlin. 
Elle ne peut non plus oublier son marché avec Rhysand, Haut Lord de la Cour de la Nuit. Alors que Feyre navigue à travers sa sombre toile de politique, passion et pouvoir aveuglant, un grave mal menace et elle pourrait être la clé pour le stopper. Mais seulement si elle est capable de développer ses douloureux pouvoirs, guérir son âme fracturée et décider de la forme que prendra son futur et celui d'un monde fendu en deux. 

Et pour finir cette semaine de réception, j'ai la surprise de trouver dans ma boîte aux lettre un très très chouette cadeau d'anniversaire envoyé par l'adorable Caladhiel !


- Le noir est ma couleur #2 La Menace & #3 La Riposte d'Olivier Gay : Normalement, Alexandre le bad boy du lycée n'aurait jamais prêté attention à Manon l'intello du premier rang. Pourtant, à la suite d'un pari, il a décidé de la séduire. Normalement, Manon n'aurait jamais toléré qu'Alexandre vole à son secours. Pourtant dans l'obscurité d'une ruelle, sa présence s'est révélée décisive. Alexandre doit se rendre à l'évidence. Rien n'est normal dans cette histoire. Manon acceptera-t-elle qu'il entre par effraction dans son univers ? Deux destins liés malgré les apparences...

Numérique

Pour ce qui est du numérique, je suis restée raisonnable avec une acquisition, celle du premier tome d'une série qui devrait paraître le mois prochain en VF. Je l'ai déjà lu et l'ai trouvé prometteur. Une ambiance intrigante et originale, une intrigue prenante et bien menée malgré la courte taille du roman, des personnages bien campés (et avec un humour un peu cynique comme j'aime) que je prendrai beaucoup de plaisir à voir se développer... mais une romance qui manque pour le moment de profondeur à mon goût (à l'heure actuelle, il s'agit plus d'attraction sexuelle que d'autre chose). Cela dit, ce n'est qu'un tome 1..


A Charm of Magpies #1 The Magpie Lord (éditions Samahain) (VF: Le Charme des Magpie, à paraître aux éditions Milady) Exilé depuis des années, Lucien Vaudrey ne pensait pas rentrer un jour en Angleterre. À la suite du décès mystérieux de son père et de son frère, il hérite d’un comté ainsi que des ennemis de sa famille... Afin de se protéger, il se tourne vers un magicien spécialiste des forces occultes, Stephen Day. Très vite, celui-ci tombe sous le charme ravageur de Lucien, qui ne cache pas son envie de le mettre dans son lit. Troublé, Stephen perd peu à peu ses pouvoirs. Mais lorsqu’une série de machinations se referment sur Lucien, Stephen sait qu’il doit les déjouer, sinon la mort sera leur seule compagne. 

13 commentaires

  1. Je suis en train de terminer Memorex et je peux te dire que c'est un livre complètement dingue ! J'adore ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je compte le lire tout rapidement. J'attends des copines pour se faire une LC en fait, mais j'ai trop hâte de me mettre dedans.

      Supprimer
  2. Memorex me tente beaucoup ! Oh bonne anniversaire miss :) et bonnes lectures à venir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon anniversaire et pas bonne mdr D'où l’intérêt de se relire :) ou d'avoir une jumelle ^^

      Supprimer
    2. L'accessoire indispensable ;) Merci beaucoup en tout cas, même avec faute ^^

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Je trouve aussi ^^ Mais pourquoi j'ai pas le temps de tout lire !!!!! En ce moment devant ma pal, je me sens comme un gamin devant un catalogue de jouet à Noël.

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Merci beaucoup :) Avec ces petites merveilles, je ne me fais aucun soucis.

      Supprimer
  5. Sympa tout ça, j'espère que ça va mieux ! Moi j'attends reception de tout pour t'envoyer... donc ça va prendre un peu de temps. bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'en fais pas, tu peux pas être pire que moi en la matière ^^ En en attendant tu entretiens le suspens ! Sinon ça va, je me remets doucement.

      Supprimer
  6. Yaaaa ! A court of thorns and roses me tente énormément ce serait génial que la sortie française se fasse! Bon en espérant que La martiniere l'arrête pas en cours de route comme ça a été le cas pour Keleana (que j'ai toujours pas lu ^^') Bonnes lectures avec toutes ces réceptions et joyeux anniversaire alors :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Pour ACOTAR, à priori ils l'annoncent pour cet été, à voir donc. Mais bon c'est un peu bête que Keleana soit abandonné (et paraisse en poche alors que la parution VF est arrêtée). C'est chouette ACOTAR, mais vraiment pas aussi bien que Keleana.

      Supprimer