Mes derniers avis

In My Mailbox [12.06.2016]

In My Mailbox est un rendez-vous repris dans sa version française par Lire ou Mourir et permettant de partager les livres reçus dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Je ne pense pas m'y tenir de façon hebdomadaire mais plutôt aléatoirement, au rythme de mes craquages de PAL. 


Papier

Les copines en or ont encore frappé cette semaine. C'était au tour de Ptitelfe de me mettre un gros sourire aux lèvres avec ce joli souvenir des Imaginales.


Fées et Automates - Anthologie des Imaginales 2016, dirigée par Jean-Claude Vantroyen (editions Mnémos) : Le thème de l’anthologie des Imaginales 2016 ose le face à face entre deux personnages archétypaux provenant de mondes différents. La fée, figure principale de la rêverie médiévale, du fantastique, de la fantasy, et l’automate, un produit de la culture quasi industrielle, de la pensée scientifique, de la science-fiction. Deux univers qui s’opposent sans doute, mais dont la rencontre est propice à l’imagination et fait jaillir des étincelles. Cette anthologie va vous étonner et vous passionner.

Les auteurs : Paul Beorn, Pierre Bordage, Charlotte Bousquet, Fabien Cerutti, Lionel Davoust, Jean-Claude Dunyach et Mike Resnick, Estelle Faye, Pierre Gaulon, Gabriel Katz, Nabil Ouali, Benoît Renneson, Adrien Tomas, Cindy Van Wilder.

J'ai également gagné cette magnifique petite chose à un concours organisé par Saefiel pour le lancement de son nouveau site (une pépite de toute beauté). Une autre session est d'ailleurs encore en cours (et dans tout les cas, allez visiter son site !!!)


 N'oublie pas mon petit soulier, de Gabriel Katz (éditions du Masque):  En acceptant ce job de Père Noël aux grands magasins, Benjamin Varenne ne s'attendait pas à déclencher un cataclysme dans sa petite vie de comédien raté. Beau gosse, séducteur, il va flasher sur la seule fille de Paris qu'il aurait mieux fait d'éviter comme la peste. Il faut dire que Victoire, cette petite blonde irrésistible, n'est pas la gosse de riche qu'elle a l'air d'être, mais la femme d'un mafieux albanais, qui ne plaisante pas avec le code d'honneur.

Happé dans un engrenage de luxe et de violence dont il ne maîtrise pas les rouages, Benjamin va devoir improviser et, contrairement à ce qu'il pense, ce n'est pas ce qu'il fait de mieux. Des palaces parisiens aux îles paradisiaques du golfe de Thaïlande, il va vivre le Noël le plus mouvementé de sa vie...

J'ai également reçu une commande que j'attendais avec impatience (un cadeau de moi à moi). 


An Ember in the Ashes #1 de Sabaa Tahir (éditions Razorbill) (VF: Une braise sous la cendre #1, au éditions Pocket)  : Autrefois l’Empire était partagé entre les Érudits, cultivés, gardiens du savoir, et les Martiaux, armée redoutable, brutale, dévouée à l’empereur. Mais les soldats ont pris le dessus, et désormais quiconque est surpris en train de lire ou d’écrire s’expose aux pires châtiments. Dans ce monde sans merci, Laia, une esclave, et Elias, un soldat d’élite, vont tout tenter pour retrouver la liberté… et sauver ceux qu’ils aiment.

Numérique

Pour ce qui est du numérique, j'ai un petit peu craqué. Mais c'est pas ma fauteeeeeeeeeee ! Les prix défiaient toute concurrence. Les novellas et un roman étaient même gratuits, c'est dire. 

J'ai ainsi acquis la suite d'une saga qui devrait commencer à paraître le mois prochain en VF. Au programme : ambiance victorienne, magie, héros charismatiques et romance m/m. J'ai déjà lu les deux premiers tomes et m'avoue conquise. Une ambiance intrigante et originale, des intrigues prenantes et bien menées malgré la courte taille des romans, et des personnages bien campés (et avec un humour un peu cynique comme j'aime) que je retrouve avec beaucoup de plaisir. La romance manque un poil de profondeur à mon goût, mais reste néanmoins plaisante (et n'occupe pas toute la place au détriment de l'intrigue). 


A Charm of Magpies #2 & #3 + novellas #1.5, #2.5 & #3.5 (éditions Samahain) (VF: Le Charme des Magpie, à paraître aux éditions Milady) : (synopsis du T1) Exilé depuis des années, Lucien Vaudrey ne pensait pas rentrer un jour en Angleterre. À la suite du décès mystérieux de son père et de son frère, il hérite d’un comté ainsi que des ennemis de sa famille... Afin de se protéger, il se tourne vers un magicien spécialiste des forces occultes, Stephen Day. Très vite, celui-ci tombe sous le charme ravageur de Lucien, qui ne cache pas son envie de le mettre dans son lit. Troublé, Stephen perd peu à peu ses pouvoirs. Mais lorsqu’une série de machinations se referment sur Lucien, Stephen sait qu’il doit les déjouer, sinon la mort sera leur seule compagne. 

J'ai ensuite fait l'acquisition du premier tome de la nouvelle série de Penny Reid, une auteure que j'ai découvert avec Knitting in the City (un régal)

- Winston Brothers #1 Truth or Beard de Penny Reid (auto-édition) : Les jumeaux Beau et Duane Winston partagent peut être la même beauté, mais là où Beau est extraverti et sociable, Duane est taciturne et réservé. C'est pourquoi Jessica James, récemment diplômée et gentille fille à la tête sur les épaules, s'est toujours crue naïvement amoureuse de Beau. 

Ses sourires amicaux la laissent chancelante et sans voix et elle n'a jamais été capable de dépasser cette amourette d'enfance. Duane et Jessica, en revanche, ont toujours été des adversaires. Elle ne peut pas le supporter et elle est sûre que c'est réciproque. 

Mais après un petit soucis de confusion d'identité, Jessica se retrouve plongée en plein désordre. Elle a passé une grande partie de sa vie paralysée par son fantasme de Beau et ses certitudes sur le dédain de Duane et se retrouve maintenant bien démunie face à l'intérêt insatiable de Duane pour sa personne. Et pour ne rien arranger à l'esprit un peu embrouillé de Jessica et ses sensibilités de gentille fille, Duane semble avoir des ennuis avec un gang local de motards, l'Ordre de Fer.

Et pour finir, j'ai été ravie de voir que la saison 1 d'une saga post-apocalyptique dans laquelle je voulais me lancer était disponible gratuitement.


Yesterday's Gone - Season 1, de Sean Platt & David Wright (auto-édition) (VF aux éditions 12-21) C'est à 2 h 15, en pleine nuit, que cela s'est produit. Mais ce n'est qu'au réveil qu'ils s'en sont rendu compte. Le monde déserté. Vidé de sa population. Famille, proches, voisins, tous ont disparu. Volatilisés. Ils ne sont qu'une poignée, disséminés à travers le pays...

Rencontrez Brent Foster, à la recherche de son fils et de sa femme dans un New York de cauchemar. Luca, le petit garçon qui suit son instinct, protégé par un étrange totem. Charlie qui a cru, l'espace d'un instant, que cette Terre déshumanisée serait un monde meilleur ou encore Boricio, le serial-killer qui va devoir trouver sa place entre les proies et les prédateurs...

15 commentaires

  1. coucou je ne connais absolument pas tes livres mais je te souhaite de très belles lectures

    RépondreSupprimer
  2. Super! un joli programme de lectures à venir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà lu tous les Magpie, je me garde une Braise sous la Cendre pour juillet et le reste devrait y passer assez vite. A commencer par l'anthologie. Je comptais la garder pour l'été, mais j'ai trop envie d'entamer déjà certaines nouvelles.

      Supprimer
  3. Oh sympa! Pleins de jolies choses! Je te souhaite de bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vouiiii \o/ un bien joli butin cette semaine.

      Supprimer
  4. J'ai adoré Une Braise sous la Cendre ! Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de me plonger dedans, il a l'air très prometteur. Le mois prochain surement, comme ça je n'aurais pas trop longtemps à attendre pour le T2 (en VO en août si mes souvenirs sont bons) si j'accroche.

      Supprimer
  5. De supers réceptions. :) ^^ Ptitelfe t'a bien gâté surtout que l'anthologie est magnifique. :) J'achèterais De braises sous la cendre selon ton avis ;) Tu n'as plus qu'à le sortir. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, avec plein de dédicaces en plus ! Pour Une braise sous la cendre ce sera surement le mois prochain que je le lirai.

      Supprimer
  6. Une braise sous la cendre <3 J'ai hâte de savoir ce que tu vas en penser !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le mois prochain ! J'ai bien hâte de me plonger dedans.

      Supprimer
  7. Le livre le Gabriel Katz me tente beaucoup depuis sa sortie. Je te souhaite de belles lectures à venir.

    RépondreSupprimer