Mes derniers avis

C'est Lundi, que lisez-vous ? 03.10.2016




Le rendez-vous est inspiré de It's Monday, What are you reading? by One Person's Journey Through a World of Books, et a été repris en français par Galleane. 

La semaine dernière

Une semaine à nouveau très chargée sur le plan personnel, j'ai eu du mal à dégager du temps pour lire. J'ai occupé ces instants de pause à avancer dans le T7 d'Outlander, ce qui explique le peu d'autres choses que j'ai à vous présenter. J'ai quand même réussi à caser le T4 d'Off Campus qui sortait cette semaine. Après la révélation de fin de T3 j'avais hâte de me plonger dedans.  

 

- Off-Campus #4 The Goal d'Elle KennedySympa, mais pas aussi fun que les précédents. Je m'attendais également à autre chose au niveau de l'histoire, notamment à ce qu'elle se concentre moins sur toute la période pré-grossesse et plus sur le pendant et après (que l'on reprenne direct au moment après la révélation de la fin du T3 en gros). Cela reste un bon tome cela dit (Tucker tient toute ses promesses et sa relation avec Sabrina était assez touchante, même si la jeune femme était parfois énervante dans ses réactions), mais il ne m'a pas autant embarquée que les autres.

Him #1 de Sarina Bowen & Elle Kennedy: Une bonne petite lecture m/m : sweet, sympa, chaude et sans prise de tête ... c'est peut être ce dernier point d'ailleurs qui m'a posé le plus problème. Je l'ai dit et répété dans mes avis sur les tomes de la série Off Campus, d'Elle Kennedy, ça fait du bien quand il n'y a pas trop de drama, quand les personnages communiquent. Et je confirme. MAIS quand tout est trop facile, c'est également un peu ennuyant et ce roman penche un peu trop de ce côté là. J'ai trouvé de plus les héros vachement matures pour leurs 22 ans, cela aurait été plus crédible s'ils avaient été un poil plus âgés, je pense. Cela dit, cela ne m'a pas empêchée de passer un bon moment en leur compagnie. Je ne suis pas sûre en revanche de lire la suite, le point où ils en sont arrivés me suffit quelque part.

Mes lectures en cours

  

Les deux premiers sont toujours au point mort, en attendant que je termine Outlander (oui je sais, ça ne m'empêche pas de caser d'autres choses en parallèle, ne cherchez pas il n'y aucune logique à mes envies ^^)

- Mister O. de Lauren Blakely: J'ai lu la moitié, rigolé quand il fallait et eu quelques bouffées de chaleur... 

Guild Hunter #1 Angels' Blood (VF: Chasseuse de Vampires #1 Le Sang des Anges) de Nalini Singh. Mythologie intéressante, mâle potentiel fort intéressant également, héroïne sympa... de l'urban fantasy prometteuse.

Outlander #7 An Echo in the Bone (VF: L'Echo des cœurs lointains) de Diana Gabaldon: J'en suis à un peu plus de la moitié et quel régal de retrouver tout ce petit monde. Et en plus des personnages habituels, on en suit de "nouveaux", dont un certain... William (bah tiens !). Sans être aussi fascinant que d'autres points de vue, cela offre des perspectives intéressantes je trouve (et notamment une autre vision sur le conflit en cours). Lord John Grey intrigue également de son côté (je regrette quelque part de ne pas avoir lu sa saga entre temps), et Ian <3 se dévoile un peu plus.

A venir


Hum ... Je vais déjà finir ces trois là et je verrai ensuite. Dans le doute, j'ai une PAL automnale de 42 livres qui m'attend ;) 





20 commentaires

  1. je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  2. Petit Ian est l'un de mes personnages préférés de la saga Outlander :-)
    Bonne semaine de lectures!

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une super belle semaine livresque.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  5. très belle semaine livresque à toi ;)

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite de belles lectures cette semaine.

    RépondreSupprimer
  7. Encore une fois tes lectures me tentent énormément. Vivement la VF!
    Belle semaine de lecture!

    RépondreSupprimer
  8. Il faut que je me mette à jour sur Outlander ^^
    Belle semaine de lecture :)

    RépondreSupprimer
  9. 42 livres de ta PAL d'automne, c'est flippant! J'ai hâte de poursuivre la suite de Off Campus mais pour le moment je les lis en français. Et je n'ai même pas encore lu le tome 2! Bonne semaine de lectures Gilwen. J'espère que tu viendras à bout d'un de tes deux lectures en cours. :)

    RépondreSupprimer
  10. Ah je suis contente de voir qu'on continuera de voir John Grey dans le futur d'Outlander (oui moi je ne suis qu'au T4 encore :o)
    Passe une bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  11. Bon courage pour entamer ta PAL automnale en plus des trois que tu as en cours ^^
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  12. Je te souhaite une excellente semaine et de faire de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
  13. Elle Kennedy fait du M/M ?! Je serais curieuse de le découvrir

    Belle semaine et bonnes lectures

    RépondreSupprimer
  14. Il faudrait que je tente Elle Kennedy, assez curieuse de découvrir ses livres. bonnes lectures et bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  15. Je te souhaite une bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  16. Bonne continuation de lecture avec Outlander 7 ! Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer