Mes derniers avis

C'est Lundi, que lisez-vous ? 21.11.2016




Le rendez-vous est inspiré de It's Monday, What are you reading? by One Person's Journey Through a World of Books, et a été repris en français par Galleane. 


Le semaine dernière

Une semaine assez calme niveau lecture, mais je me suis rattrapée sur les séries ^^

  

- THIRDS Beyond the Books Volume 2, de Charlie Cochet : Comme dans le premier volume, on a là un recueil de nouvelles "commandées" par les fans de la saga. L'auteur offre ainsi de nouveaux points de vues sur certaines scènes des livres, le récit d’événements dont on avait entendu parler sans y assister, ou tout simplement des petits instants de vies. C'est souvent très fun, parfois touchant, absolument pas indispensable, mais tout à fait délicieux. J'adore

Chaos #4 Walk Through Fire de Kristen Ashley : Avec cette saga, Kristen Ashley s'attaque à l'univers des bikers, toujours avec sa petite touche personnelle. J'ai aimé, parce que c'est KA et qu'elle arrive toujours à parsemer ses histoires d'ingrédients que j'adore. En plus c'était une histoire de retrouvailles et j'ai un petit faible pour. Cela dit, j'ai quand même trouvé que le héros était un parfait connard dans la première moitié du roman, que l'héroïne lui pardonnait bien trop vite et que le grand secret qui les avait séparé par le passé sautait aux yeux dès le début (et j'avais envie de dire ... "tout ça pour ça ?! sérieusement ça n'était pas vraiment un obstacle ..."). Donc voilà, j'ai aimé, mais c'est pas son meilleur (de tout façon, de manière générale cette série n'est pas sa meilleure). 

Les Etoiles de Noss Head #1 Vertige, de Sophie Jomain et illustré par Marie-Laure Barbey-Granvaud (chronique: J'ai découvert la saga il y a quelques années déjà, mais n'avais pas été autant transportée que je l'espérais par ce T1. J'ai en revanche adoré les suivants et ai eu envie de me replonger dans les débuts de l'histoire. Avec cette réédition c'est chose faite et j'ai même préféré cette relecture à ma première rencontre. Gros bon point tout d'abord pour le travail sur le livre-objet. Reliée, illustrée et dotée d’un signet en tissu, cette édition est un vrai régal pour les yeux. Chaque page, ou presque, est travaillée et j'ai trouvé que Marie-Laure Barbey-Granvaud avait un très joli coup de crayon et un style qui correspondait parfaitement à l’ambiance du roman. En compagnie de ces très beaux dessins, j'ai pris beaucoup de plaisir à redécouvrir l'histoire et ses personnages. Je trouve certes Leith toujours aussi lisse dans ce premier opus, mais Hannah m'a beaucoup touchée cette fois-ci, tout comme leur relation. 

Mes lectures en cours

  

Haunted Hearts Legacy #1 The Architect of Song de A.G. Howard : Fantôme, romance, Angleterre victorienne, enquête ... J'ai dépassé la moitié et j'accroche beaucoup à l'ambiance et à tous ces mystères. Un peu moins aux personnages (je sais pas il y a un truc qui me dérange, une impression de malaise), mais cela ne m’empêche pas de continuer. 

- Les Highlanders du Nouveau monde #2 Fidèle à son Clan, de Pamela Clare : A mi-chemin entre Outlander et le Dernier des Mohicans, la toile de fond de cette série me plaît bien. Au niveau de l'intrigue et de la romance, c'est pour le moment (1/3) assez calme, trop calme. A voir donc.

- La Boiteuse, de Françoise Grard : Je n'en suis qu'au début, mais cela prend tout de suite aux tripes. 

A venir

 
  

Persimer est toujours au programme et après cela je me consacre à mes challenges ABC (mine de rien la fin de l'année approche). A priori c'est ma lettre L avec Rose Morte #1 de Céline Landressie qui s'y collera en premier. 


Ce que j'ai visionné cette semaine

S12, Ep. 6 : Un épisode avec du démon au programme, c'est toujours sympa en théorie, mais celui là manquait un peu de punch (mais le côté réunion de hunters étais sympa). Et puis Cass et Crowley m'ont manqué. 
S1, Ep. 6 à 10 Toujours aussi classe, cette second moitié de saison est plus orientée drame que la première.
S8, Ep. 3 à 17 : Je continue parce qu'il y a encore quelques bons moments et que Sheldon est fun à suivre, mais je remarque que la série me fait bien moins rire qu'avant. Dommage. Du coup, elle se retrouve bien souvent en toile de fond quand je suis sur l'ordi ou autre. 
S1, Ep. 10 à 14 : L'année dernière je revisionnais la série pour la faire découvrir à un de mes frères, cette année c'était au tour de l'homme. J'ai beau limite connaître les épisodes par cœur, je trouve ça toujours aussi bon... et je suis toujours aussi dépitée que la série ne compte qu'une seule saison.
S1, Ep. 1 : J'ai tenté le pilote sur Netflix, histoire de voir ce que ça donnait et de varier un peu mes visionnages. Le mélange policier/space opera me plaît bien, mais j'ai encore besoin d'un ou deux épisodes pour décider si je continue ou pas.
 S13, Ep. 7 et 8 : Après avoir rattrapé mes 3 saisons de retard cet été, je suis maintenant à jour pour la saison en cours. Saison qui peine un peu à trouver son rythme je trouve. J'ai même failli m'endormir devant l'épisode 8. 
 S2 : J'adore ! Comme pour la S1, je me suis dévorée la saison (8 épisodes) sur une après-midi. Drôle, attachante, british, un peu trash tout en restant touchante, cette série à beaucoup d'arguments pour elle. La S2 est en revanche un peu moins punchy que la précédente: moins de grands éclats de rire au programme, mais une intrigue qui gagne en profondeur. 
S6, Ep. 1 à 24 : Une série que j'ai découverte l'année dernière seulement, mais que je m'éclate beaucoup à regarder. Si elle fait souvent mouche avec son humour, elle se révèle aussi parfois touchante. 




26 commentaires

  1. pleins de choses! je te souhaite une bonne semaine et de bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ! Merci et bonne semaine à toi aussi.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci, j’espère que la tienne était bonne aussi.

      Supprimer
  3. J'espère que tes lectures de la semaine te plairont ^^
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Il y a eu du bon et du moins bon, mais globalement ça a été une bonne semaine.

      Supprimer
  4. La Boiteuse est dans ma pile à lire, j'espère qu'il comblera mes attentes! Je te souhaite une très jolie semaine de lecture!
    Mille baisers,

    Kaecilia
    Http://kaecilia.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi ! J'ai passé un bon moment avec, même si la fin été un peu abrupte.

      Supprimer
  5. ♦ Belle semaine et bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'espère que tu as passé une bonne semaine.

      Supprimer
  6. La pauvre KA XD à chaque fois je lis "ce n'est pas sa meilleure série" ! ^^

    Bonne semaine ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan mais je dois faire un blocage sur ses titres les plus récents je crois. On peut même pas parler de lassitude, vu que je relis les anciens avec toujours autant de plaisir, mais les nouveaux (à part quelques exceptions comme Deacon <3 <3 <3) j'ai plus de mal. Mais pour moi ses meilleures restent les 4 premiers Colorado Mountains, les Rock Chick, les Fantasyland (sauf le dernier), Les Dream Man, un Ghost & Reincarnation sur 2 et puis Three Wishes.

      Supprimer
  7. J'ai les 2 premiers tomes des Highlanders du nouveau monde dans ma PAL depuis des lustres... il serait temps que je les en sorte je crois :D
    Bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais encore bien aimé le premier, mais là le second j'ai eu bien plus de mal.

      Supprimer
  8. L'édition illustrée des étoiles de Noss Head a l'air d'être sublime :)
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  9. Mais comment fais-tu pour trouver le temps de regarder autant de séries? Si j'arrive à regarder je sais pas, mettons 5 épisodes en une semaine je suis super contente xD
    Bon peut-être que tu te couches bien plus tard que moi en même temps !!
    Je dois être une des rares personnes (avec Althea) à ne pas avoir trop accroché à ce premier tome de Rose Morte, j'espère que tu apprécieras cette lecture et j'ai hâte de lire tes avis sur La boiteuse et Perismer. Passe une bonne semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne saurais même pas te dire ^^ Bon j'étais en repos cette semaine, donc j'avais du temps libre pour moi. Mais au final j'ai fait plein d'autres choses aussi. Après les séries comme Big Bang ou Modern Family je les mets souvent en fond quand je fais d'autres trucs (ménage, chroniques, visites de blogs ...), donc c'est formule 2 en 1 ^^

      Supprimer
  10. Faut vraiment que je lise les étoiles de Noss Head
    Passe une bonne semaine livresque ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore l'ambiance de cette saga, et elle s'améliore vraiment de tome en tome.

      Supprimer
  11. J'ai le même sentiment avec TBBT... Il y a des épisodes très bons, mais entre deux: paf, on retombe, c'est plat, bof, un peu réchauffé et de l'humour qui n'a pas trop trop évolué depuis la S01 alors que moi, oui ^^'
    J'espère que Rose Morte va te plaire ! C'est une saga qui a une sacré ambiance *o*
    Passe une bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai exactement cette sensation. Du coup je continue histoire 2, mais ce n'est pas du tout avec le même entrain que pdt la S01 où je me marrais comme une baleine.

      Supprimer
  12. Il faut absolument que je commence la série Thirds
    Belle semaine et bonnes lectures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thirds c'est trop bon !!! Bon ok, moins profond et prenant émotionnellement que d'autres comme Cut & Run, mais super fun et bien pensé.

      Supprimer