Mes derniers avis

Hors de Contrôle, de Georgia Caldera


Hors de Contrôle
de Georgia Caldera
Editions Pygmalion (2016)
510p

Georgia Caldera est une romancière et illustratrice française. Elle s'épanouit tout d'abord dans les univers sombres et fantastiques, influencée par Edgar Allan Poe, Bran Stoker ou encore Anne Rice. Son premier roman, Réminiscences, le T1 de la saga Les Larmes Rouges, correspond d'ailleurs à cet environnement. Il a remporté le prix merlin en 2012. En 2014, elle élargit son répertoire avec une première romance contemporaine: Hors de portée.

Synopsis

Une attitude un brin brutale, un caractère des plus ombrageux, une façon de parler bien à lui, mais incroyablement fascinant… Malgré le fiasco de la soirée de gala, Axel est tout cela, et bien plus encore.
Une seule chose est certaine pour Sonia : elle doit le retrouver. Dans quel but ? Ont-ils toujours un avenir ensemble ? Rien n’est moins sûr…
Et pourtant, c’est ainsi, les papillons refusent de mourir.

Mon avis

Complètement emportée par Hors de Question, j’avais été toute chamboulée par sa fin. J’attendais donc la suite de l’histoire d’Axel et Sonia avec grande impatience. 

On retrouve ici nos héros à l’endroit même où on les avait laissés. Georgia Caldera nous permet alors de revivre cette terrible dernière scène du point de vue de Sonia, un procédé qui offre un regard différent sur les événements tout en rafraîchissant un peu les mémoires. 

Tout s’enchaîne ensuite rapidement, plongeant le lecteur dans un maelstrom d’émotions. À nouveau la plume magique de l’auteure a opéré sur moi et j’ai été dès les premières pages happée par les tourments de ces personnages écorchés par la vie. Mais alors que tout tourne mal pour eux, une petite lueur d’espoir apparaît à l’horizon. 

C’est peu à peu qu’ils s’ouvrent l’un à l’autre, nous offrant des instants toujours aussi intenses, mais empreints d’une grande douceur. Immergés dans une bulle un peu hors du temps, on vit les hauts et les bas de ce huis clos en en ressentant toutes les nuances… et toute la sensualité. C'est par le biais de cette seconde partie très touchante que les personnages ont une occasion d’avancer. 

Malgré son traumatisme, Sonia fait ici preuve d’une grande volonté. Consciente de ses blocages, elle essaye quand même de les surmonter et de vivre enfin pleinement sa vie, démontrant au passage toute sa force de caractère. Axel, lui, est toujours autant à fleur de peau. Torturé par son passé et assailli par les doutes, il sait pourtant faire montre de beaucoup de patience et de tendresse et m’a une fois de plus fait vibrer. Et quand il lâche enfin prise et se livre, il n’en est que plus touchant…


En bref...

À nouveau, la plume de Georgia Caldera m’aura complètement emportée. C’est un beau grand huit émotionnel qu’elle nous offre ici, de ceux où l’on sourit autant que le cœur se serre. On y retrouve Axel et Sonia, à l’instant même qui a bouleversé leurs vies à la fin d’Hors de Question. Tout s’enchaîne ensuite rapidement, plongeant le lecteur dans un maelstrom d’émotions. Mais alors que tout tourne mal pour nos héros, une petite lueur d’espoir apparaît à l’horizon. C’est peu à peu qu’ils s’ouvrent l’un à l’autre, nous offrant des instants aussi tendres qu’intenses et sensuels. Et par le biais de cette seconde partie très touchante, ils ont enfin une occasion d’avancer…

J'ai beaucoup aimé


Retrouvez plus d'informations et d'autres avis sur la page du livre
Logo Livraddict

6 commentaires

  1. oh elle est magnifique ta chronique, j'ai ressenti tout pareil moi aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ;) Oui c'était vraiment un chouette T2.

      Supprimer
  2. Je dois dire que c'est surtout sa saga "Les larmes rouges" que j'ai envie de découvrir mais, à force d'entendre que du bien de celle-ci je commence à avoir envie de m'en faire mon propre avis! On verra laquelle me fera craquer ne premier! ^^
    EN tout cas, ravie que tu aies passé un bon moment de lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai très envie aussi de me plonger dans Les Larmes Rouges. Ce sera surement pour l'année prochaine d'ailleurs.

      Supprimer
  3. Pareil, c'était un livre très sympa. Contente que tu ais toi aussi passé un bon moment

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'était très chouette. Je me demande si l'auteure va continuer la série avec d'autres personnages de la bande de copines maintenant.

      Supprimer