Mes derniers avis

The Royals of Dharia - Tome 1: Third Daughter, de Susan Kaye Quinn


The Royals of Dharia - Tome 1: Third Daughter
de Susan Kaye Quinn
auto-édition
346p

ebook


Susan Kaye Quinn est une romancière américaine. Après avoir travaillé comme ingénieur pour la NASA et le Centre National pour la Recherche Atmosphérique, elle s'est tournée vers l'écriture. 

Synopsis

Se faufiler hors du palais royal n’était pas l’idée la plus brillante d’Aniri. Mais elle est la Troisième Fille de la Reine de Dharia - aucune responsabilité, aucun devoir royal. Elle est juste la fille de rechange, au cas où les mariages arrangés de ses sœurs aînées — destinées à prendre la couronne ou assurer une alliance — ne marcheraient pas comme ils devraient. Une fois qu’Aniri atteindra son 18e anniversaire, elle sera véritablement libre… et elle pourra alors se marier au charmant instructeur d’escrime avec lequel elle partage d’enfiévrés baisers dans la forêt. 

Mais l’impossible survient - une proposition de mariage. De la part d’un prince barbare du Nord, qui de plus est. Si Aniri refuse, la menace de leur nouvelle arme volante pourrait bien engendrer une guerre.


Elle accepte donc la proposition du jeune prince, dans le but de l’espionner, trouver l’arme et avec un peu de chance éviter aussi bien une guerre qu’un mariage arrangé avec un homme qu’elle n’aime pas. Mais une fois arrivée dans les montagnes du Nord balayées par les vents, elle découvre que le prince a ses propres secrets… et que sauver son pays pourrait bien briser son cœur.


Les Imaginales: programme, Pal et paillettes...


A un mois des Imaginales, il était temps que je vous parle de ce festival de folie. Avec pour but de valoriser l'Imaginaire, c'est l'un des premiers salons européen de littérature de ce genre. Il se déroule depuis 15 ans à Epinal (Vosges) et aura lieu cette année du jeudi 26 au dimanche 29 mai. C'est en 2015 qu'il s'est pour la première fois doté d'un thème qui sera en 2016 r-évolutions. Tout un programme !

J'ai beau vivre dans le Grand Est depuis près de 18 ans, je n'y ai mis les pieds pour la première fois qu'en 2014. Oui je sais shame on me. Mais je suis tout de suite tombée sous le charme de ce rendez-vous de l'imaginaire. Écrivains, artistes, lecteurs ou encore simples curieux se retrouvent pour un weekend prolongé où proximité et convivialité sont les maître mots. Les Imaginales ont vraiment ce je ne sais quoi qui fait que vous vous y sentez tout de suite bien. Et que dire de ce très chouette cadre, un parc ombragé sur les bords de la Moselle !

Vous pourrez cette année m'y retrouver Samedi et Dimanche avec certitude. Pour le Vendredi, je ne sais pas encore, cela dépend d'éléments indépendants de ma volonté. Une chose est sûre j'ai hâte d'y être, d'autant que cette année marquera enfin la rencontre en vrai avec une personne chère à mon cœur et avec laquelle j'échange depuis des années sans l'avoir jamais vue: Hélène Ptitelfe (ce n'est pas la seule que j'ai hâte de voir, ne soyez pas jaloux, mais Ptitelfe c'est Ptitelfe).

Si vous me cherchez pendant ce weekend, il y a de grandes chances que je traîne mes basques majoritairement du côté de la Bulle du Livre, mais pas que. 




Oui parce-que les Imaginales c'est aussi des expos, un espace dédié au jeu, des conférences et tables rondes dans les Magic Mirrors, des ateliers, un temple maçonnique qui ouvre ses portes et cette année même un espace historique et un espace dédié à la science. Il y en a pour tous les goûts !

Et qui dit weekend placé sous le signe de l'imaginaire, dit également Pile à Lire en préparation. 



Et ça, c'est sans compter ces trois petites délicatesses que je prévois d'acheter sur place, mais sur lesquelles je ne me fais aucune illusion. Si je tombe dessus en librairie avant le dernier weekend de mai, j'achète et je dévore dans la foulée. 


Comme vous pouvez le voir, j'ai fort à faire. Et j'aurais encore plus à faire avec les craquages qui vont immanquablement de paire avec les Imaginales. Que j'ai hâte d'y être ...


Phobos - Tome 1, de Victor Dixen


Phobos - Tome 1
de Victor Dixen
Editions Robert Laffont (Collection R) (2015)
433 pages

Danois par son père, français par sa mère, globe trotter, Vicor Dixen est un écrivain touche à tout qui a, à ce jour, posé ses valises à Singapour. Ses nuits sans sommeil alimentent son imaginaire et son écriture.

Synopsis

Six prétendantes d’un côté. Six prétendants de l’autre. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour. Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter


Outlander - Tome 6: La Neige et la Cendre, de Diana Gabaldon


Outlander - Tome 6: A Breath of Snow and Ashes
Outlander - Tome 6: La Neige et la Cendre
de Diana Gabaldon
Arrow Books (2006), 1ère édition en 2005
Publié en VF aux éditions Les Presses de la Cité et éditions J'ai Lu
1410 pages


Diana Gabaldon est une romancière américaine originaire d'Arizona. Ses romans empruntent à plusieurs genres et sa série la plus célèbre, Le Chardon et le Tartan, fait l'objet d'une adaptation télévisée.


! ATTENTION, SPOILER SUR LES TOMES PRÉCÉDENTS !

Synopsis

1772. Le brûlot de la rébellion flambe : à Boston, des cadavres gisent dans les rues, et en Caroline du Nord, des cabanes s’embrasent dans la forêt. Une ombre plane au-dessus de Fraser’s Ridge, communauté dans laquelle Claire et Jamie coulaient des jours heureux. Quand le gouverneur cherche une personnalité charismatique capable d’unir l’arrière-pays et d’apaiser les tensions entre Indiens et colons, tous les membres de la colonie en émoi voient en Jamie l’homme de la situation. Mais les choses ne sont pas si simples. Malgré eux, Claire et le guerrier écossais sont emportés dans un tourbillon de violence, de règlements de comptes et de perfidies. Après avoir défié les siècles, leur amour pourra-t-il survivre à ces tourments ?



C'est lundi, que lisez-vous ? [25.04.2016]



Le rendez-vous est inspiré de It's Monday, What are you reading? by One Person's Journey Through a World of Books, et a été repris en français par Galleane. 

La semaine dernière


The Hollows #2 The Good, the Bad, and the Undead (VF: Rachel Morgan #2 Le Bon, la Brute et le Mort-Vivant), de Kim Harrison: Un peu plus de deux ans ont passé depuis ma lecture du T1, mais je me suis replongée dans la série avec une facilité déconcertante. C'est signe de qualité, non ? En tout cas j'ai passé un très bon moment avec ce roman à l'univers soignée et à l'intrigue prenante. J'ai été de plus à nouveau séduite par ces personnages intrigants. La seule chose à lui reprocher c'est que les débuts sont parfois un peu lents avant que les choses se mettent enfin en place.

- Until #1 à #3 d'Aurora Rose Reynolds: A la recherche d'un substitut à Kristen Ashley, je me suis tournée vers cette auteure. Force est de constater que l'essai a été tout sauf réussi. Aucune alchimie entre les personnages, clichés à foison, romance comme intrigue précipitées et mal écrit avec ça (l'auteur préfère raconter plutôt que montrer et accumule les tics d'écriture). Bref, j'ai été jusqu'au T3 qui était celui qui m'intéressait à la base (ouais j'ai un faible pour le trope secret baby), mais je ne continuerai pas l'aventure.

Human Hieroglyphix #1 Dex & Leila, de J.A Hornbuckle: Dans le même genre, j'ai été un peu plus convaincue par cette auteure là, même si c'est encore trop rapide à mon goût. J'ai notamment beaucoup aimé l'héroïne et sa quête de soi. 

- Colorado Moutains #7 Bounty, de Kristen Ashley: Un KA sans surprises. De bons ingrédients, mais pas le meilleur roman de l'auteur. Pas le pire non plus cela dit. Il n'empêche que je préfère nettement ses premières productions (que je relis toujours avec grand plaisir) au plus récentes.

- Keeper of the Lost Cities #2 Exile (VF: Gardiens des Cités Perdues #2 Exil), de Shannon Messenger:  Après mon coup de cœur du T2, j'avais hâte de me plonger dans la suite et cela à nouveau été un régal. Un brin tirant sur le pathos et une intrigue plus lente que dans le premier (ou bien est-ce juste une impression car il n'y à plus le côté découverte de l'univers du premier tome), mais cela ne m'a pas empêchée d'adorer ! Cette série est vraiment magique !

- Elvira Time #1.01 Dead Time, de Mathieu Guibé: Je me suis enfin lancée dans ce premier court épisode qui traînait dans ma liseuse depuis des temps immémoriaux.  Les personnages sont intéressants et le ton plus que délicieux. C'est une petite mise en bouche qui me donne beaucoup envie de lire la suite.

Mes lectures en cours


The Dharian Affairs #1 Third Daughter, de Susan Kaye Quinn: Steampunk Bollywood-style, princesse badass, vaisseaux volants, romance, duels au sabre et intrigues au programme. Ça a l'air sympa. J'ai un peu de mal à me plonger dedans pour le moment, mais 1) je suis malade comme un chien et je n'ai pas vraiment l'envie de lire 2) Ce n'est que le début.

- Dublin Street #6.5 One King's Way, de Samantha Young: Une novella qui vient conclure la série, mais qui ne me convainc pas vraiment pour l'instant. Cela dit, ça n'est pas sa faute, j'ai vraiment du mal avec les novellas en romance, sauf si elles viennent en complément d'une romance existante (ce qui n'est pas le cas ici, nouveaux persos, nouvelle histoire). J'ai besoin de temps pour voir les sentiments se développer, un élément que le format court permet rarement. Mais alors pourquoi donc suis-je plongée dedans. 1) J'ai limite un toc sur les séries, ordre avants tout et si possible on termine 2) Dès fois j'ai de très bonnes surprises avec les novellas, comme Courtney Milan et Angéla Morelli. 

A venir

Je pense ensuite entamer Daimon, la novella introductive à la série Covenant de Jennifer L. Armentrout et pourquoi pas le "dernier" tome des Cavaliers de l'Apocalypse de Larissa Ione. 



In My Mailbox [24.04.2016]

In My Mailbox est un rendez-vous repris dans sa version française par Lire ou Mourir et permettant de partager les livres reçus dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Je ne pense pas m'y tenir de façon hebdomadaire mais plutôt aléatoirement, au rythme de mes craquages de PAL. 


Papier

Quelques belles réceptions à nouveau cette semaine. 

On commence avec un roman qui m'avait beaucoup intéressé lors de sa sortie en VO et que Melliane m'a gentiment envoyé.


Riders #1 de Veronica Rossi (Editions Tor Teen)Rien d'autre que la mort ne pourra empêcher Gideon Blake, 18 ans, d'atteindre son but de devenir un U.S Army Ranger. Il s'avère que c'est le cas.

Alors qu'il récupère de l'accident qu'il l'a clairement tué, Gideon se retrouve en possession d'étranges pouvoirs et d'un étrange bracelet qu'il ne peut ôter. Sa mort a éveillé sa véritable destinée. Il est devenu Guerre, l'un des légendaires Quatre Cavaliers de l'Apocalypse...

J'ai également reçu un roman que j'attendais avec impatience depuis ma lecture récente du T1 qui avait été un coup de cœur. Ce second volume était tout aussi bon. 


Keeper of the Lost Cities #2 Exile (VF: Gardiens des Cités Perdues #2 Exil) de Shannon Messenger (Editions Aladdin): Depuis qu’elle a quitté sa famille humaine pour aller vivre parmi les elfes et étudier à l’académie de Foxfire, Sophie n’a pas manqué d’attirer tous les regards sur elle… et son enlèvement n’a rien arrangé ! Le monde elfique, pour qui le mot « crime » était jusque-là quasi inconnu, est en émoi et la révolte gronde…

Pourtant, une découverte extraordinaire pourrait permettre de ramener le calme au sein des Cités perdues. Sophie tombe en effet nez à nez avec une alicorne, une créature fabuleuse que les elfes croyaient disparue, symbole pour eux d’un nouvel espoir. Mais la jeune Télépathe, chargée de s’occuper de l’animal, va vite déchanter : déjà bien éprouvée par la reprise des cours imminente et les messages toujours plus énigmatiques du Cygne Noir, elle se retrouve en plus contrainte de prendre un risque immense pour protéger l’un de ses proches d’une mort certaine..

J'ai de plus récupéré une précommande BD, l'adaptation d'une série que j'adore. 



- Les Aventuriers de la Mer #3 Or ou Sang, de Melanÿn et Dimat, inspiré de l'oeuvre de Robin Hobb (Editions Soleil)Sous le nom de Ath et déguisée en mousse, Althéa a retrouvé du travail sur un navire abattoir qui fait voile vers le Nord. Les conditions sont dures, mais elle est prête à tout pour obtenir la fameuse étiquette de marin, afin de pouvoir récupérer son navire. À Jamaillia, Hiémain est condamné à être vendu comme esclave. Fier et obstiné, il se refuse pourtant à faire appel à son père. De son côté, Kennit poursuit son rêve : devenir le premier capitaine pirate d’une Vivenef…

Numérique

Sans surprise, un peu de romance (allez comprendre, je préfère lire la SFFF sur papier et la romance sur liseuse). Tout d'abord le petit dernier d'une auteure que j'aime beaucoup. Pas son meilleur roman, mais pas le pire non plus. 


Colorado Mountains #7 Bounty, de Kristen Ashley (auto-édition): La vie a été généreuse avec Justice Lonesome. Mais ça ne l'empêche pas d'en vouloir moins ... un moins qui pourrait se révéler tellement plus. Deke Hightower, lui, a tout perdu par deux fois. Il a toute sa vie appris à vivre avec moins, car il n'est pas possible d'en avoir plus. Quand Deke rencontre Justice, il sait que ce n'est pas une femme pour lui. Mais quand Justice se retrouve plongée malgré elle dans les ennuis, Deke s'ouvre à une vie généreuse. 

J'ai également profité d'une belle promotion (ebook gratuit) sur un livre repéré chez les princesses de In need of Prince Charming, I don't think so... (admirez le kitsch absolument délicieux de la couverture ^^)


-  Sixty Five Hours #1 de N.R. Walker: Cameron Flechter et Lucas Hensley sont deux publicitaires qui ont soixante-quinze heures pour monter LA campagne de leur carrière. Soixante-quinze heures pour s'entendre. Soixante-quinze heures pour ne pas se tuer l'un l'autre. Soixante-quinze heures pour tomber amoureux. 

C'est lundi, que lisez-vous ? [18.04.2016]



Le rendez-vous est inspiré de It's Monday, What are you reading? by One Person's Journey Through a World of Books, et a été repris en français par Galleane. 

La semaine dernière


Outlander #6 A Breath of Snow and Ashes (VF: La Neige et la Cendre), de Diana Gabaldon: Toujours aussi bon, toujours aussi prenant. Une nouvelle fois un beau pavé (1400p) et une nouvelle fois une tentative de faire durer qui n'a pas tenue. Emportée par l'histoire j'ai dévoré les 800 dernières pages sur deux jours. Plongé dans la tourmente de l'histoire, le clan Fraser passe ici par plusieurs épreuves qui ne laissent pas insensible. Le livre à peine refermé, les personnages me manquent déjà. Le prochain tome devrait y passer d'ici deux mois. 

- Eternity Springs #1 Angel's Rest & #2 Hummingbird Lake, d'Emily March: Une envie subite de romance-doudou-à-ambiance-petite-ville et hop me voilà lancée dans cette nouvelle série. L'essai a été concluant, j'ai bien adhéré à ces histoires qui font du bien au moral. Alors oui, c'est gentillet (avec son lot de passages émouvants), mais bien développé quand même. On a ici des personnages nuancés qui se décarcassent pour vraiment mériter leur happily ever after, sans deus ex machina qui vient subitement résoudre tous les problèmes. J'aime aussi le fait qu'au delà des romances, c'est la vie de toute une communauté que l'on suit. Cela permet non seulement de présenter de futurs héros, mais aussi de s'impliquer dans le sort de cette petite ville qui peine à se développer économiquement. 

Phobos #1 de Victor Dixen: Une très bonne surprise à l'intrigue rondement menée ! Rythmé et addictif ce voyage spatial sur fond de télé-réalité fait monter la tension jusqu'au point de non retour. Ajoutez à cela un intelligent jeu de points de vue, un soupçon de romance et de la diversité ainsi qu'une bonne dose de charisme chez les personnages et vous obtenez un mélange qui fait mouche. J'aurais juste aimé que le reste de l'équipage soit un peu plus développé, mais cela contribue néanmoins au mystère de l'histoire. 

Mes lectures en cours


The Hollows #2 The Good, the Bad, and the Undead (VF: Rachel Morgan #2 Le Bon, la Brute et le Mort-Vivant), de Kim Harrison: Un peu plus de deux ans ont passé depuis ma lecture du T1, mais je me suis replongée dans la série avec une facilité déconcertante. C'est signe de qualité, non ? En tout cas je passe un très bon moment avec ce roman à l'univers soignée et à l'intrigue prenante. Je suis de plus à nouveau séduite par ces personnages intrigants. 

A venir

Si mon T2 des Gardiens des Cités Perdues daigne se présenter dans ma boîte aux lettres, je me jette sur lui. Sinon je me plongerai dans Third Daughter, un mélange de romance et d'aventure steampunk sur fond d'ambiance indienne. Sympa, non ?




Kayla Marchal - Tome 1: L'Exil, d'Estelle Vagner


Kayla Marchal - Tome 1: L'Exil
d'Estelle Vagner
Editions du Chat Noir (2016)
340 pages

Estelle Vagner, née à Brest, a grandi en Lorraine où elle a étudié les procédés chimiques. Elle s’est très vite passionnée pour le fantastique, avide d’évasion et d’aventures surnaturelles. Ce n’est que récemment qu’elle se lance dans l’écriture avec Kayla Marchal – L’Exil, premier tome d’une trilogie, écrit en parallèle de son travail dans la chimie et de sa nouvelle vie de maman.

Synopsis

Ironique destin que d’être née morphe… sans forme animale. Source de honte pour sa famille, Kayla Marchal, petite fille de l’alpha, est également considérée comme le maillon faible de la meute de la Vallée Noire. Aussi en est-elle chassée, elle qui n’a jamais mis un pied hors du territoire. 

Alors qu’elle commence à goûter à la liberté et à s’intégrer au sein d’un autre clan, les vrais problèmes commencent. Mais déjà trahie une fois par sa meute d’origine, à qui pourrait-elle se fier ? À Ian, le loup aussi beau qu’insupportable ? À Max, le renard au passé mystérieux ? Ou à Jeremiah, l’irrésistible humain ?

Et ce fichu karma qui la prive de forme animale continue à se moquer d’elle, car tout le monde autour d’elle semble porter un masque… Inaptitude du passé et problèmes du présent vont venir, main dans la main, perturber la jeune morphe, avec des liens qu’elle était loin de pouvoir soupçonner.


Gardiens des Cités Perdues - Tome 1, de Shannon Messenger


Keeper of the Lost Cities - Tome 1
Gardiens des Cités Perdues - Tome 1
de Shannon Messenger
Editions Aladdin (2012)
Parue en VF aux Lumen
496 pages

Originaire de Californie, Shannon Messenger est une auteure américaine de fantasy jeunesse et young adult.

Synopsis

Depuis des années, Sophie sait qu’elle n’est pas comme tout le monde. Elle se sent à part à l’école, où elle n’a pas besoin d’écouter les cours pour comprendre. La raison ? Elle est dotée d’une mémoire photographique… Mais ce n’est pas tout : ce qu’elle n’a jamais révélé à personne, c’est qu’elle entend penser les autres comme s’ils lui parlaient à voix haute. Un casque vissé sur la tête pour empêcher ce bruit de fond permanent de la rendre folle, elle se promène un matin avec sa classe au musée d’Histoire naturelle quand un étrange garçon l’aborde. Dès cet instant, la vie qu’elle connaissait est terminée : elle n’est pas humaine et doit abandonner son existence entière pour rejoindre un autre univers, qu’elle a quitté douze ans plus tôt. L’y attendent une pléiade de nouveaux condisciples, amis et ennemis, et une question obsédante : qui est-elle ? Pourquoi l’a-t-on cachée dans le monde des humains ? Pourquoi n’a-t-elle que des souvenirs partiels de son passé ?


Les aventures improbables de Julie Dumont, de Cassandra O'Donnell


Les aventures improbables de Julie Dumont
de Cassandra O'Donnell
Editions Pygmalion (2016)
364p

Cassandra O'Donnell est une romancière française surtout connue pour ses romans d'urban fantasy "Rebecca Kean". Après s'être essayée à la romance historique avec la série Les sœurs Charbrey et à la fantasy jeunesse avec les sagas Malenfer et Sombreterre, elle part maintenant à l'assaut du genre policier. 


Synopsis

« Il y a des filles qui n'ont pas de bol. Celles qui ont tiré les mauvaises cartes dès le début. Celles-là, on n'a ni envie de les engueuler ni de leur tirer dessus. Puis il y a celles qui prennent les mauvaises décisions quoiqu'il arrive. Bref, les filles à emmerdes. J'appartiens clairement à la deuxième catégorie. Oh, je ne m'en glorifie pas. C'est un état de fait. J'attire les catastrophes. Quoique je dise ou quoique je fasse, il y a toujours un couac. Celui du jour est sans nul doute de m'être portée au secours d'un type qu'on venait de balancer nonchalamment dans un fossé. Parce qu'une chose est sûre, si j'avais su dans quoi je mettais les pieds en ramassant ce porte-poisse, j'aurais tourné les talons et poursuivi ma route sans me retourner. Mais, la curiosité est un vilain défaut et, dans le petit bourg de province normand où j'ai grandi, les secrets et les drames prolifèrent aussi vite que la gastro et les cancans rattrapent toujours les coupables... »


C'est lundi, que lisez-vous ? [11.04.2016]



Le rendez-vous est inspiré de It's Monday, What are you reading? by One Person's Journey Through a World of Books, et a été repris en français par Galleane. 

La semaine dernière


Cedar Ridge #3 Nobody but You, de Jill Shalvis:  Je ne sais pas si c'est la faute du roman ou celle de mes neurones pas très alignés (lu au beau milieu de la nuit et d'une insomnie), mais j'ai trouvé ce troisième et dernier opus moins bon que les précédents. Certes, c'est toujours plaisant de retrouver la plume de l'auteur. Jill Shalvis a un don pour dépeindre des ambiances tendres et un peu décalées qui nous offrent une petite bulle de douceur le temps d'une lecture. Je n'ai cependant pas été du tout touchée par le duo ici à l'honneur et leur romance. 

- Kayla Marchal #1 L'Exil, d'Estelle Vagner: Un premier tome prometteur, je continuerai avec plaisir cette saga d'urban fantasy YA. Il y a beau avoir quelques éléments qui arrivent rapidement (au début surtout) et une légère tendance à l'éparpillement sentimental, j'ai trouvé l'intrigue très prenante et l'héroïne bien attachante. La fin ouvre de plus d'intéressantes perspectives. 

Les Aventuriers de la Mer #3 Or ou Sang, de Melanyn, Dimat & Schelle: Une adaptation bien sympathique, même si elle n'a pas la profondeur de l'original. Une intrigue riche, des personnages qui font naître des sentiments viscéraux et un trait fluide et expressif ... j'ai passé un très bon moment en compagnie de ce troisième tome. 

Mystic Creek #1 Silver Thaw & #2 New Leaf, de Catherine Sanderson: Les adeptes de la saga Kendrick retrouveront ici leurs marques, on est dans le même registre: une héroïne un peu oie blanche et bien écorchée par la vie qui va rencontrer un cowboy protecteur. Le toute se déroulant dans une contexte de petite ville et de famille qui s'agrandit au fil des alliances, ce qui donne aux romans un ton chaleureux. Mais si les histoires d'amour sont pleine de tendresses, elles abordent des thématiques assez dures qui jouent avec les émotions du lecteur. Et comme pour la série précédente, je lui reproche les mêmes clichés et une petite tendance prêchi-prêcha chrétien. 

Mes lectures en cours


Outlander #6 A Breath of Snow and Ashes (VF: La Neige et la Cendre), de Diana Gabaldon: Toujours aussi bon, toujours aussi prenant.

A venir

Outlander va m'occuper pour la deuxième semaine consécutive, avec d'autres lectures en parallèle. Je pense par exemple me plonger assez rapidement dans Phobos #1.




Trilogie des Gemmes - Tome 2: Bleu Saphir de Kerstin Gier, de Kerstin Gier


Liebe geht durch alle Zeiten / Edelstein Trilogie - Tome 2: Saphirblau
Trilogie des Gemmes - Tome 2: Bleu Saphir
de Kerstin Gier
Arena Verlag (2012)
Publié en VF aux éditions Milan
395 pages


Auteure de chick-lit et de Ya fantastique, Kerstin Gier est originaire d'Allemagne. Sa trilogie des Gemmes fait actuellement l'objet d'une adaptation cinématographique 

Synopsis

Longtemps, Gwendolyn pensa être une lycéenne comme les autres. Bon, d’accord, elle voyait des fantômes dans les couloirs de son lycée ; mais d’abord elle n’en voyait qu’un, et puis personne n’est parfait. Pour le reste, rien à dire. Jusqu’au jour où Gwendolyn comprit : elle n’était pas une lycéenne comme les autres. Marquée du sceau des Veilleurs du temps, elle doit désormais voyager à travers les âges, fermer un Cercle auquel elle ne comprend rien, partir à la recherche d’autres Veilleurs dans le passé, et affronter un comte du XVIIIe siècle, soi-disant immortel. Et puis quoi encore ? Tout ce qu’elle voudrait, elle, c’est que son (beau) Gideon l’embrasse pour de bon. Est-ce vraiment trop demander ? Elle est le rubis, la douzième, l’ultime voyageuse. Avec elle, le Cercle est refermé, le secret révélé. Un secret qui remonte à la nuit des temps.


Hearts & Thrones - Tome 1: Le Jeu de l'Assassin, d'Amy Raby


Hearts & Thrones - Tome 1: Le Jeu de l'Assassin
Hearts & Thrones - Book 1: Assassin's Gambit
de Amy Raby
Bragelonne (2014)
1ère édition VO en 2013
334p

ebook

Amy Raby est auteure américaine de fantasy et de romance fantasy. Ancienne ingénieure informatique, elle réside dans l'état de Washington. 

Synopsis

Vitala Salonius est un assassin surentraîné et une femme aussi attirante que dangereuse œuvrant pour la libération de son peuple. Sa mission : séduire l’empereur avant de lui porter le coup fatal.

Dirigeant d’un pays au bord du chaos, Lucien Florian Nigellus ne baisse jamais sa garde. Sa vie étant menacée à chaque instant, il ne peut se le permettre, même devant cette éblouissante courtisane de passage au palais. Pourtant, Vitala pourrait bien le distraire un instant de ses préoccupations — et combler d’autres besoins…

Un assassin n’a pas le droit de succomber à sa proie, Vitala le sait depuis l’enfance.

Or Lucien ne ressemble pas au tyran sanguinaire qu’elle s’est imaginé. Prise entre ses convictions et un sentiment plus trouble, Vitala hésite. À qui ira sa loyauté ?


Top Ten Tuesday #42 - Les 10 livres que vous aimeriez faire dédicacer


Le Top Ten Tuesday permet de lister son top 10 selon le thème littéraire défini. Initialement créé par The Brokeand the Bookish le rendez-vous a longtemps siégé en français chez Iani. Il a maintenant pris ses quartiers chez Frogzine

Cette semaine:

Les 10 livres que vous aimeriez faire dédicacer 

Moitié dédicaces impossibles, moitié dédicaces l'espoir fait vivre


Pride and Prejudice (Orgueil et Préjugés), de Jane Austen: Bah quoi, personne n'a jamais dit que l'auteur devait être vivant. Pour Darcy, Elizabeth, une critique sociale acerbe et tellement de sourires (mais surtout Darcy quand même ^^).  


Kate Daniels #1 Magic Bites (Morsure Magique), d'Ilona Andrews: Pour son héroïne de choc (quand je serai grande, je veux être Kate Daniels !), son lion impétueux, ses répliques si bien senties et ses intrigues survoltées. 


Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R Tolkien: Parce que c'est grave épique !


L'Enchanteur, de René Barjavel: Pour tous ces moments de réconfort. Mon livre doudou.


Harry Potter #1 Harry Potter à l'Ecole des Sorciers, de J.K. Rowling: Dans la vieille édition toute usée avec laquelle j'ai découvert la saga. Pour toutes ces heures passées à rêver...


Outlander #1 Cross Stitch (version UK), de Diana Gabaldon: Pour m'avoir emportée à travers le temps et maintenant les continents.


Meg Corbyn #1 Written in Red (Lettres Ecarlates), d'Anne Bishop: Pour son univers si bien développé et ses personnages plus vrais que natures. J'ai hésité avec les Joyaux Noirs, mais cette série reste quand même celle avec laquelle j'ai découvert l'auteur. 


Le Pacte des Marchombres, de Pierre Bottero: Pour ces quelques larmes versées, pas parce que c'était spécialement triste, pas parce que c'était spécialement joyeux … juste parce que c'était spécialement beau.


Fever #1 Darkfever (Les Chroniques de MacKayla Lane #1 Fièvre Noire), de Karen Marie Moning: Pour m'avoir donné le goût de l'urban fantasy, et m'avoir fait passer deux semaines en apnée à enchaîner les tomes


Le Tour du Monde en 80 Jours, de Jules Verne: Pour m'avoir accompagnée toute mon enfance


Le Passeur, de Loïs Lowry: Pour m'avoir montré que lire c'était aussi réfléchir


Comment ça, ça fait 11 livres ?! Soyez contents, j'aurais pu en rajouter au moins une petite dizaine


La semaine prochaine:

Les 10 livres que vous offririez à un/une amie