Mes derniers avis

C'est Lundi, que lisez-vous ? 02.01.2017



Le rendez-vous est inspiré de It's Monday, What are you reading? by One Person's Journey Through a World of Books, et a été repris en français par Galleane. 


La semaine dernière

Bonne année à vous ! J'espère que 2017 vous apportera plein de bonheur. 





- The Stocking was Hung de Tara Sivec : En général, on s'amuse toujours bien avec les romances de Tara Sivec (même si j'ai été un peu déçue par ma dernière lecture d'elle) et celle-là n'a pas dérogé à la règle. Certes, c'est parfois un peu lourd, notamment les remarques répétitives du père, mais l'ensemble est néanmoins bien fun. Tessa Dare a décidément un don pour mettre en scène des familles complètement délurées. La romance, elle, est assez touchante et efficace, surtout pour un format pas très épais comme celui-là. 

Les Royaume du Nord #3 de Stéphane Melchior-Durand & Clément Oubrerie : Toujours aussi bonne cette adaptation et fidèle à l'original avec ça ! Ce troisième opus vient conclure la reprise du premier roman et j'ai maintenant hâte de voir comment le second sera traité (et de retrouver Will et Mary accessoirement). 

Chicagoland Vampires #8 Biting Band (Les Vampires de Chicago #8 On ne mord que deux fois) de Chloe Neill : Sans être une grande fan des créatures à canines un peu trop aiguisées, je trouve quand même en général mon compte avec cette série. Je prend ainsi toujours du plaisir à retrouver cet univers qui revisite le mythe vampirique avec une bonne touche de modernisme. Mais à part cela, je trouve quand même que ces deux derniers opus manquent un poil d'action, d'autant plus après les tomes 5 & 6 qui étaient bourré de péripéties et m'avaient complètement happé. J'avais un peu pardonné cette tranquillité au septième volume en me disant que c'était un tome de transition quelque part, mais celui-ci n'a pas cette excuse. Même le grand combat final est un peu soft à mon goût et très rapidement expédié. Ce n'est pas un mauvais tome pourtant, je ne me suis pas ennuyée à le lire et il y a une ou deux montées d'adrénaline discrètes (comme la scène de l'incendie), mais il aurait pu être plus exaltant.. 

Winston Brothers #3.5 Beard in Winting de Penny Reid : Petite nouvelle impromptue de Penny Reid et c'est toujours un plaisir de lire quelque chose de sa plume. L'auteure a un véritable talent pour happer dans ses histoires, aussi courtes soient-elles. Même ses extraits de roman à venir réussissent à me captiver. La magie a ici à nouveau opéré, puisque j'ai beaucoup apprécié ce rapprochement un peu improbables de deux personnages secondaires déjà aperçus dans la série. Je ne m'y attendais pas du tout d'ailleurs, ni à apprécier cette héroïne qui n'était pas forcément la plus sympathique qui soit quand elle se contentait d'être en arrière plan.  

Heratbreaker Bay #2.5 One Snowy Night : Autre court texte sur le thème de l'hiver et de la romance et autre réussite. Bon, c'est du Jill Shalvis et il est question de retrouvailles, il y avait beaucoup de chances que j'aime. Mais quand même. Jill Shalvis nous offre ici une novella toute choupinou, parfaite pour cette période de fêtes. 

Mes lectures en cours

 


L'Etoile du Matin de David Gemmell : Il faut vraiment que je me décide à le finir, d'autant que j'en suis aux 3/4. Le pire, c'est que je l'aime beaucoup cette lecture, mais je finis toujours par me laisser distraire par d'autres textes. 

A venir

J'hésite encore. Trois jours que je tergiverse pour élire ma première lecture de l'année, celle qui donnera le ton pour les 365 jours à venir. Superstitieuse, moi ? 


Ce que j'ai visionné cette semaine

Rien non plus cette semaine. Je n'ai même pas réussi à me coordonner avec mes frères et mon ogre-charmant visionner le nouvel épisode de Sense8. Mais bon, cela ne saurait tarder. 

21 commentaires

  1. C'est le Gemmell qui va donner le ton pour l'année tu sais ;)
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca compte pas, il est dans l'entre deux ;) Et puis celui qui donne le ton c'est le premier que tu finis.

      Supprimer
  2. je te souhaite une très bonne semaine et de bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  3. Comment???? Tu n'as pas terminé l'étoile du matin??? Très belle semaine à toi et bonne année ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trop honte !!!!!! Je sais pas ce qui m'arrive, en plus comme dit le pire c'est qu'il me plait à fond. Mais promis dans mon prochain C'est Lundi il est dans la case "lu".

      Supprimer
  4. Beau bilan ^^
    Je te souhaite une superbe année 2017!

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite une très bonne année, une bonne semaine et de belles lectures :) ❄☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De bonnes lectures également. Passe une bonne semaine !

      Supprimer
  6. Bonne année et belle semaine livresque !!

    RépondreSupprimer
  7. ⛄️ Belle semaine et bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  8. C'est le Gemmell qui me tente le plus en fait, mais j'ose pas le tenter xD
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas toi justement qui disais avoir déjà lu un truc de lui et pas super accroché ?

      Supprimer
  9. Ah j'ai réussi à voir l'épisode de Noël de Sense8 avec ma fille ! :) Pour tes lectures, je ne les connais pas et j'espère que tu as trouvé la première lecture parfaite pour débuter 2017. Bonne semaine, bonnes lectures et bonne année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Normalement c'est pour vendredi soir. Mais avec ma chance ... Cela dit, j'ai réussi à voir le nouveau Sherlock, c'est déjà ça ^^ Pour ce qui est de ma première lecture de 2017, j'ai finalement joué le risque avec une auteure et une début de saga que je ne connaissais pas et ça a payé. Pas exceptionnel non plus, mais une bonne petite lecture qui me donne bien envie de continuer les aventures de personnages.

      Supprimer
  10. Coucou Gilwen, cela fait un moment que je me dis qu'il faut que je passe sur ton blog. Alors tu as fini le Gemmel. J'ai souvent ce problème avec la fantasy pur et dur. J'aime beaucoup mais quand j'ai quelques choses de plus léger, je dévie... Est ce que tu as choisi ta première lecture de l'année. J'avoue que je n'ai pas cette vision de la première lecture, mais j'arrive à comprendre. Bonne fin de semaine de lectures Gilwen.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette fin d'année a été toute folle chez moi et je n'ai pas eu le temps de passer sur les blogs que je suis ... je le regrette tellement. Mais attend toi à me voir passer tout bientôt chez toi ! Sinon je n'ai toujours pas fini le Gemmel, je crois que j'ai le même problème que toi ^^ Mais c'est pour cette fin de semaine, sûr ! Et oui j'ai fini par trouver ma première lecture de l'année avec un petit saut dans l'inconnu, mais j'ai beaucoup aimé. C'est bon mon côté superstitieux de la lecture est rassuré ;)

      Supprimer
  11. Je te souhaite une bonne fin de semaine de lecture.

    RépondreSupprimer