Mes derniers avis

C'est lundi, que lisez-vous 30.01.2017



Le rendez-vous est inspiré de It's Monday, What are you reading? by One Person's Journey Through a World of Books, et a été repris en français par Galleane. 


La semaine dernière


Une semaine encore une fois légère, mais avec deux lectures que j'ai beaucoup aimées.

 

Colorado Mountain #2 Sweet Dreams de Kristen Ashley : Une petite relecture de Kristen Ashley, ça ne fait jamais de mal. D'autant qu'avec Breathe (le T4), Sweet Dreams est mon tome préféré de la saga. Bon d'accord, le héros, Tate Jackson, y est pour beaucoup. J'ai un faible pour les grands bruns bougons, même quand ils ont des caractères de chiens. Cela-dit, il y a aussi dans ce tome une bonne gestion du drama, je trouve, avec des émotions très présentes et un côté romantic suspens bien assumé également avec toute l'histoire autour du serial killer. Certes, le livre est avant tout une romance, mais ce dernier élément diversifie bien l'intrigue, tout comme les petites histoires parallèles développées sur certains personnages secondaires (Krystal&Bubba, Jonas, Shambles&Sunny...). 

Mistborn (Fils-des-Brumes) #6 The Bands of Mourning de Brandon Sanderson : L'intrigue, le développement des personnages, les révélations, le tour pris par l'univers ... tout était génial ! J'ai adoré.   

Mes lectures en cours

 


Mistborn #3.5 Secret History de Brandon Sanderson : Quelques pages à peine et j'avais limite les larmes aux yeux. Retrouver ces personnages ...

- Colorado Mountain #3 Lady Luck de Kristen Ashley : Et un second pour la route, un !

A venir



A ceci s'ajoutera Erik & Daisy #1 Prélude de Suanne Laqueur, une romance apparemment très forte en émotions qui va paraître en VF début février chez Mxm Bookmark.


Ce que j'ai visionné cette semaine


Le rattrapage Harry Potter a continué avec les opus 3 à 5, tout comme l'initiation à Outlander de mon cher et tendre. Nous avons terminé la S1 (4ème visionnage pour moi je crois) et regardé le premier épisode de la S2. Il m'a copieusement maudit, entre les cliffhangers et scènes mouvementées).  

Aucune avancée dans mes séries en cours à part l'épisode 10 de This is Us (Last Christmas) : mais c'est quoi cette fin ! J'ai sinon découvert la série The Good Witch (Un Soupçon de magie) qui me faisait de l’œil depuis quelques temps. J'ai ainsi regardé le premier téléfilm puis fait une avance rapide quinze ans plus tard en visionnant l'intégralité de la S1. Bon d'accord, ce n'est peut être pas la série la plus exaltante qui soit, mais l'ambiance petite ville et les bons sentiments ça fait du bien dès fois (et puis James Denton est très charmant !).

16 commentaires

  1. Coucou ! Je te souhaite de très belle lectures.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis admirative, tu as déjà fini le tome de Fils-des-brumes ^^ Faudrait vraiment que je commence cette saga ! But first, au moins que je termine la première trilogie de l'assassin royal en anglais ;)
    Je te souhaite une belle semaine en tout cas ! Et de bons visionnages ! (tu vas me maudire mais j'ai toujours pas vu les deux derniers épisodes de la S2 d'Outlander, je crois que je suis toujours pas prête xD)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est déjà un beau morceau l'Assassin Royal (si tu continues, je te conseille de lire Les Aventuriers de la Mer entre les deux trilogies Assassin Royal). Pour Outlander je te comprends quelque part, j'ai mis un bon bout de temps avant lire le T2 une fois que j'avais lu son résumé (le truc bien choquant qui t'explique le début du livre).

      Supprimer
  3. Elle m'intrigue cette série de K. Ashley, mais je ne trouverai jamais le temps de la caser dans ma liste de presque 300 séries en cours sniff !!

    Bonne semaine :

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'aime beaucoup, enfin les quatre premiers tomes, les autres après sont moyens je trouve.

      Supprimer
  4. Ne me tappe pas Gilwen mais j'ai jamais lu de Brandon Sanderson. J'en ai même pas dans ma PAL t'as qu'à voir! Rectification j'ai Alcatraz que m'a offert Béa il y a un bon moment mais les notes très mitigées ne me motivent pas à me lancer. Les archives de Roshar a atteri dans ma WL il y a un petit bout de temps mais là encore je n'ai pas sauté le pas puisque je ne l'ai pas acheté.
    Je suis en plein visionnage de la saison 2 de Outlander et j'adore! J'ai hâte de me plonger dans le tome 3 cet été :)
    Passe une bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tssss tssss tsssss ... Bon y'a Roshar dans ta WL c'est déjà ça. Je ne l'ai pas encore lu celui-là (il est au programme cette année), mais apparemment c'est génial. Bon visionnage d'Outlander S2 sinon, j'ai commencé mon second visionnage cette semaine et c'est toujours aussi bon. Le T3 est super sinon, il y a un côté roman d'aventure vraiment prononcé dans celui-là.

      Supprimer
  5. Haha, j'ai pensé exactement comme toi sur le début de la novella :P
    C'est dingue, je ne m'attendais pas du tout à ce que ça parte de ça :P
    Bonne lecture =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne m'y attendais pas du tout non plus ! Un truc de dingue sinon cette novella, elle offre une toute autre perspective sur la première trilogie. Je suis complètement bluffée là.

      Supprimer
  6. Mistborn Secret History? Ca m'intrigue là!!!! Sinon, j'en suis à l'épisode 13 de Outlander, et je commence à bien aimer. J'ai quand meme enchainé pas mal d'épisodes car j'adore les paysages mais il m'a fallu beaucoup de temps à entrer dans l'histoire.
    J'ai aussi commencé Riverdale, j'attends de voir la suite, j'ai bien aimé l'épisode pilote, c'est une série teenage comme j'aime bien pour se vider la tête.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une novella de dingue ! Elle change complètement ta perception sur la première trilogie. Et elle est super émouvante aussi.

      Bien pour Outlander, je ne désespère pas de te rendre accro ^^ J'ai croisé Riverdale sur Netflix sinon, mais pour le moment je n'ai pas trop la tête à du teenage drama ;)

      Supprimer
  7. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures, bises :) ☆♥

    RépondreSupprimer
  8. Bonne semaine 🐾
    Les téléfilms The good witch m'avaient bien plu, il faudrait que je regarde la série tv...

    RépondreSupprimer
  9. C'est vrai qu'on a le coeur étreint quand on lit Secret History. Et contente que tu aies adoré The Bands of Mourning.
    Tu n'as regardé que le premier téléfilm de The Good Witch ? Les suivants sont sympas (mais si tu ne veux pas les regarder, j'ai fait une chronique sur l'ensemble des 7 téléfilms, si ça te dit ;)) et la série l'est tout autant. C'est vrai que ce n'est pas une série géniale mais comme tu dis, les bons sentiments ça fait du bien ! Ça me fait aussi la même chose avec Signed, Sealed, Delivered.
    Très bonne semaine et bonnes lectures et visionnages (j'espère que tu vas avancer dans This is Us).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je n'ai regardé que le premier Good Witch, tout simplement parce que mon site de streaming n'avait que celui-là (oui je sais pas bien) et que j'ai eu la flemme de chercher ailleurs ^^ En plus je n'ai pas su résister au charme de James Denton. Du coup je suis allée regarder des résumés des autres téléfilms (je suis même passée sur ta chronique, je l'avais déjà repéré et je me souvenais que tu parlais de tous les épisodes ! elle m'a été bien utile d'ailleurs).

      Supprimer
  10. Belle semaine et bonnes lectures

    RépondreSupprimer