Mes derniers avis

C'est Lundi, que lisez-vous ? 20.02.2017



Le rendez-vous est inspiré de It's Monday, What are you reading? by One Person's Journey Through a World of Books, et a été repris en français par Galleane. 

La semaine dernière

  
  

Whispering Mountain #3 & #4 de Jodi Thomas : De la romance historique western très pépère et pleine de bons sentiments. Pas la peine de se lancer dedans si on s'attend à de grands drames débordants d'émotion, mais le côté reposant est plaisant de temps à autres. J'ai préféré le dernier opus aux autres cela dit, peut-être parce que les personnages Sage & Roak étaient ceux que j'avais plus pris le temps de connaître, comme cela fait déjà quelques temps qu'on les voit apparaître en toile de fond. C'était sympa de les retrouver maintenant grandis, de les voir s'affronter avant de doucement se rapprocher. Je suis moins tentée par les tomes suivants en revanche, qui mettent en scène une nouvelle génération de McMurray.

- Charley Davidson #11 Eleventh Grave in Moonlight de Darynda Jones  : Le grand retour de Charley & Reyes et c'est toujours aussi plaisant, d'autant que ce tome s'éparpille peu entre différentes intrigues. Oui il se passe plein de choses, mais ça n'a pas trop l'aspect un peu brouillon de certains volumes, on reste ici concentré sur Charley/Reyes/dieux et prophéties et c'est ce qui me plaît le plus. Pas mal de chouettes révélations aussi (notamment sur le passé des personnages) et de belles notes d'émotion, mais pas vraiment de gros rebondissements qui vous font aller le cœur à 100 à l'heure. La toute fin en revanche me donne bien envie d'hurler. La suite, elle est où la suite ?! 

- Le Quatrième Mur de Sorj Chalandon : Un récit âpre et bouleversant alors que l'on voit ce 4ème mur voler en éclats.  

- Wild Heart de Lily Haime :  Récit plein d'émotions pour plume très délicate, les personnages de ce roman m'ont beaucoup touchée et le tout m'a donné terriblement envie de lire d'autres livres de l'auteur. Ce que j'ai fait avec : 

Déferlante de Lily Haime : Tellement beau, tellement juste, tellement fort ! La plume de Lily Haime est aussi délicate qu'elle est finement ouvragée. Ses mots vibrent d'une telle force et mettent en scène des émotions si intenses et si vraies... J'ai adoré Lill, ses doutes, sa maturité, son amour de l'océan; Aidan et sa passion, les troubles qu'il éveille et sa constance, envers et contre tout; Clay, ce père héros toujours là; Peer, si touchant, Iris, Manny, Vince, Ryan, Calliope et les autres, ces personnages secondaires qui apportent tant de profondeur au récit; les liens si forts qui les unissent, des relations d'amitié qui vous happent irrémédiablement et s'épanouissent à l'ombre de "La Chose"; cette maison à la porte toujours ouverte qui a fait écho à mon petit coin de paradis à moi; ces émotions qui se suivent comme des vagues, mes larmes et mes sourires, mes moments d'angoisses et mes envies de hurler; ce live qui m'a complètement retournée ..

Mes lectures en cours

 

Autre-Monde #6 Neverland de Maxime Chattam (audiobook) 

A part ça, je n'ai encore rien entamé d'autres, je me remets doucement de ma lecture de Déferlante. 


A venir

 

Ça, c'était ce que j'avais au programme de la semaine, mais je vous avoue que là j'ai surtout une furieuse envie de dévorer tout ce que Lily Haime a écrit. 

Ce que j'ai visionné cette semaine

- Riverdale, S1Ep4 : Je n'ai toujours pas mis le doigt sur ce qui me fascine dans cette série, mais j'accroche toujours autant. Je ne m'attendais pas à cette fin en revanche (et j'ai plein de théories sur plein de personnages).
Red 2, de Robert Schwentke : Sympa et fun, mais moins que le premier (mais Malkovich est toujours top).
- Travelers/Les Voyageurs du Temps S1Ep1 : J'ai testé un épisode comme ça pour voir. Pour le moment je ne suis pas super convaincue, mais qui sait ça changera peut-être avec la suite. 
This is US S1Ep 11 à 15 : C'est fou la capacité de cette série à me surprendre et m'émouvoir.
- Ever After / A tout jamais - une histoire de Cendrillon : Toute mon adolescence ce film, je ne m'en lasse pas ^^ 

27 commentaires

  1. Lily Haime a une plume magnifique... J'avais aussi adoré Déferlante. Si ce n'est pas fait, je te conseille de lire Clair Obsur, Mathias et L'effet papillon.
    Je suis jalouse pour Charley ! :)
    Belle semaine et bonnes lectures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca y est, c'est fait ;) avec une grosse claque mise par Mathias d'ailleurs (mon petit cœur fragile n'a pas survécu à tous ces drames ^^).

      Supprimer
  2. Je n'ai jamais lu Lily Haime mais je pense que je tenterais ma chance un de ces jours ^^
    Je ne connais pas du tout les livres que tu as dans ton programme mais j'espère qu'ils te plairont !
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah écoute, je n'ai qu'un mot à dire : Fonce ! Elle a une plume assez envoûtante la madame.

      Supprimer
  3. Oui j'ai trouvé que ce Charley était meilleur que le précédent du coup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça fait plaisir. En revanche j'ai tellement hâte de lire le suivant maintenant !!!!

      Supprimer
  4. L'aura noire sera aussi ma prochaine lecture. JE découvre en ce moment autre monde et l'univers me plait bien. Bonnes lectures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh super ça !! J'avais beaucoup aimé le premier tome Autre Monde :)

      Supprimer
  5. je ne connais aucun de tes livres mais je te souhaite une très belle semaine

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite une excellente semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  7. Je regarde aussi Riverdale :) Je n'avais pas été super emballée par le premier épisode mais je ne sais pas pourquoi j'ai continué et là je pense que je suis en train de devenir accro^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fou ça n'empêche, j'arrive toujours pas à déterminer le truc, mais ça rend bien accro.

      Supprimer
  8. Charley, Charley !!! <3 Heureuse de savoir que les tomes avancent et que c'est toujours aussi bon. J'ai jamais entendu parler de Lily Haime je vais jeter un coup d'oeil à sa bibliographie, tu m'intrigues.
    Je n'ai encore jamais lu les Autremonde de Maxime Chattam. Parfois je mets le premier tome dans ma WL et parfois je le supprime. Va savoir pourquoi :/ Je passe vraiment à côté de quelque chose?
    Je pense commencer l'Aura Noire mercredi ou jeudi! Passe une bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, regarde du côté de Lily Haime (j'ai un peu craqué et lu une grosse partie de ses autres romans en début de semaine), de la romance m/m pleine d'émotions et super envoûtante.
      Pour les Autre-Monde perso je suis fan et depuis le T1. Tu sens que Chattam fait dans le thriller à la base ave une intrigue vraiment haletante (sans être trop angoissante je te rassure). Il a de plus une imagination de folie dans la création de son univers (cela se ressent encore plus à partir du T2). Petit bonus, les persos sont attachants. Donc bref, voilà, fonce ^^

      Supprimer
  9. Ah Wild Heart ! Je vois que tu as finalement craquer pour la promo, toi aussi XD Je suis contente qu'il t'ait plu, il me fait tellement envie !
    Je te souhaite une belle semaine ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouép, et franchement si je ne l'avais pas vu chez toi, je ne suis pas sûre que je me serais lancée. Mais tu avais l'air enthousiaste et comme entre temps j'ai vu la promo sur Déferlante, je me suis dit que c'était un signe et qu'il fallait que je me lance ^^

      Supprimer
  10. Je suis intriguée par Pivot Point et Lily Haime, mais pour cette dernière j'ai un gros a priori. Pire que pour les romances je ne cherche pas à lire de M/M, et comme je crois que c'est son genre, je ne souhaite pas en lire, même si c'est bien écrit :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouais, c'est sur que si à la base le m/m c'est pas ton truc, tu pourrais avoir un peu de mal vu qu'elle n'a fait que ça pour le moment, je crois (bon après on ne sait jamais, elle peut se mettre au m/f un jour). En tout cas, si d'aventure il te prenait dans le futur une envie de t'essayer au genre, je te conseille Lily Haime !

      Supprimer
  11. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) ☆♥

    RépondreSupprimer
  12. Quel bilan ! Je te souhaite une très belle semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  13. Coucou,
    je te souhaite une excellente semaine livresque,
    tu as des lectures très intéressante,
    papouille
    Alicia

    RépondreSupprimer
  14. J'aimerais beaucoup découvrir Sorj Chalandon ! Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  15. Je ne connais pas du tout tes lectures ! En revanche, je peux mieux parler des séries (sauf Riverdale que je n'ai pas envie de voir) :) Franchement, essaie de persister avec Travelers car j'ai trouvé que c'était une très bonne série et qui se démarquait dans toutes ces séries sur les voyages dans le temps (même si je les aime toutes). Quant à This is Us, elle m'émeut aussi à chaque épisode <3 Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah écoute, à la base je n'avais aucune envie de me lancer dans Riverdale (le teen drama c'est plus trop mon truc), mais netflix a eu raison de moi et je me suis laissée emporter (même si je comprends toujours pas pourquoi). Pour Travelers je referai une tentative alors, je fais confiance à l'amatrice de voyage dans le temps que tu es. Là cette semaine c'était rattrapage de mon retard dans Timeless, mais pourquoi pas la semaine prochaine.

      Supprimer
  16. @ tout les autres : merci pour votre passage ici et vos petits mots. On se retrouve demain pour un nouveau point sur mes lectures. Attendez vous à revoir passer du Lily Haime dans tous les sens !

    RépondreSupprimer