Mes derniers avis

C'est Lundi, que lisez-vous ? 06.03.2017



Le rendez-vous est inspiré de It's Monday, What are you reading? by One Person's Journey Through a World of Books, et a été repris en français par Galleane. 


La semaine dernière

Une semaine plutôt légère pour moi, mais j'ai commencé un nouveau projet au boulot qui me demande pas mal de temps et surtout d'énergie (et ça va pas aller en s'arrangeant !)

 
  

Red Dirt Heart #1 à #4 de N.R. Walker : De la romance m/m pleine de douceur, sur fond de désert australien. On y retrouve Charlie Sutton, rancher solitaire et très attaché à sa terre et Travis Graig, étudiant texan en agronomie qui débarque chez Charlie pour son stage de fin d'étude. Le contexte est dépaysant (et une belle place y est laissé, qu'il s'agisse des décors ou de la vie du ranch) et la romance pleine de tendresse, avec néanmoins quelques belles montées de température. NR Walker sait placer de belles émotions, sans trop de fioritures, et moi j'ai aimé voir ses personnages évoluer au fur et à mesure de ces 4 tomes.

- Francesca Cahill Deadly #1 Deadly Love (VF Une Enquête de Francesca Cahill #1 Un Odieux Chantage) de Brenda Joyce: Une lecture en demi teinte pour moi. L'intrigue est bien trouvée et assez prenante, le contexte (les dessous de la bonne société newyorkaise au début du 20e siècle) change d'autres lectures du même acabit, mais l'héroïne, Francesca, m'a vraiment filé des envies de meurtres. Dans le genre gamine irréfléchie (alors qu'elle est censée être particulièrement intelligente) qui fond en larmes à la moindre occasion, surtout quand elle est prise la main dans le sac, il n'y a pas pire. Quant à la romance, elle reste pour le moment légère et mon antipathie pour Francesca m'a un peu empêchée de vraiment m'impliquer. Cela dit, j'aime que le love interest ne soit pas sans failles (et se trimbale une ou deux casseroles) et je dois avouer avoir fini quand même par m'émouvoir sur la fin (c'est le côté mini drames et épreuves à venir, je n'y résiste pas ^^).

Mes lectures en cours

 

Autre-Monde #6 Neverland de Maxime Chattam, mon audiobook du moment dans lequel je n'ai pas progressé cette semaine. 

L'Aura Noire de Ruberto Sanquer : une lecture de fantasy fort plaisante, même si son style très moderne et familier peut bloquer au début surtout dans ce genre.

A venir

   

Ce que j'ai visionné cette semaine


- Riverdale, S1Ep6: Des choses que j'avais vues venir (les révélations sur Polly), d'autres moins et des développements romantiques dont je ne suis pas fan. 
- Timeles, S1Ep16: Un épisode qui m'a un peu fait râler, dans le style "pour un season final j'attendais un truc plus wahouuuuu", mais les trois dernières minutes ont bien relancé la machine. 
L'Espionne de Tanger / El Tiempo entre Costuras S1 Ep. 12 à 17 : J'ai continué de dévorer ce period drama qui me fait un peu penser à la "Bicyclette Bleue".
- Supernatural, S12 Ep 13 & 14 : Toujours un peu la même sensation d'éparpillement. Mais Mark Pellegrino est de retour alors je suis contente, c'est pour moi le meilleur des Meatsuit de L. 
Insaisissables 2 de Jon M. Chu  : Mouais, toujours divertissant, mais moins entraînant que le précédent et surtout il n'y a plus l'effet de surprise du 1, ni le côté policier. Dommage, j'aimais bien cette sensation de m'être un peu fait avoir. 
- Palmeras en la nieve de Fernando Gonzalez Molina: Le genre de film (ou livre) que j'aime avec histoire de famille sur plusieurs générations. Entre drame et romance, il permet d'aborder un peu le passé colonial espagnol en Afrique. 
- Gardiens de la Galaxie 1 de James Gunn: Le film que j'ai tenté de voir trois fois (à chaque fois sur un vol long-courrier et à chaque fois je me suis endormie, comme toujours dès que je met les pieds dans un moyen de transport). Enfin j'ai pu le regarder jusqu'au bout et c'était bien fun.
- Man of Steel de Zack Snyder: Nouveau visionnage et petite séance bave devant Henry Cavill (en mode Clark Kent, je suis moins fan du côté gominé et rasé de près de Superman)
- Princess Bride de Rob Reiner : Comme toujours un régal

19 commentaires

  1. Je ne connais pas mais je te souhaite de très belles lectures et une excellente semaine

    RépondreSupprimer
  2. J'ai très envie de découvrir autre monde! Je l'ai vu à ma médiathèque en audiobook donc pourquoi pas! J'ai aussi regardé l'épisode 6 de riverdale et... ATTENTION SPOILER: wtf ce baiser entre jughead et Betty. Jughead est bien seul, je trouve que ça correspond parfaitement à son personnage!

    RépondreSupprimer
  3. Bonnes lectures et bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  4. Ouiiiiiiiiii briggs! bishop! que du bon ! bonne lecture !

    RépondreSupprimer
  5. J'aimerais bien réussir à lire 4 tomes d'affilée comme ça d'une meme série et ensuite m'en souvenir suffisamment pour arriver à faire des avis sur chacun des tomes sans les mélanger mais actuellement c'est impossible pour moi xD
    Résultat j'étale mes séries :P
    J'ai le Mercy dans ma liste de la semaine aussi, je crois qu'il ne va pas durer xD
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca dépend pour moi, si c'est une saga avec une même histoire qui se poursuit sur plusieurs tomes , tout se mêle un peu, mais c'est pas grave au final puisque les livres forment pour moi un tout. Si en revanche il y a des histoires un peu plus indépendantes (comme dans les Mercy T. ou les Kate Daniels, par exemple), ça va, j'arrive à ne pas les mélanger.

      Supprimer
  6. Tes lectures à venir ne me surprennent pas lol

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connais pas tes lectures
    Bonne semaine livresque à toi !

    RépondreSupprimer
  8. Je te souhaite une excellente semaine et de belles lectures :) ☆♥

    RépondreSupprimer
  9. Bonne lecture avec Mercy et Meg !!! (la nouvelle couverture de Mercy est tellement belle ♥) Concernant tes lectures passées, tu m'intrigues avec Red dirt heart et j'ai eu le même avis que toi sur Francesca dans le premier tome de ses enquêtes (surtout qu'elle n'en avait rien à faire de l'enfant on aurait dit, nan ?). Mais étrangement, je me suis attachée à elle dans le second tome et la saga me plaît bien quand même !
    J'ai le même avis que toi concernant Insaisissable, le second film ! Et j'hésite encore à continuer Supernatural (enfin je vais le faire j'adore cette série mais plus les épisodes avancent plus on perd la trame...) mais si tu me dis que Mark Pellegrino est de retour alors c'est encourageant ;)
    Passe une bonne semaine ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah nan mais les couvertures de Mercy sont toujours trop belles, mais j'avoue que celle-là a vraiment un petit truc en plus.
      Sinon pour Francesca, ouais, t'avais un peu l'impression qu'elle faisait l'enquête juste pour le sport (même si elle nous dit qu'elle adorait le gamin, tu ressens pas vraiment l'angoisse de la disparition). Après j'ai prévu de lire le T2 quand même, donc qui sait, j'accrocherai peut-être plus comme toi.

      Supprimer
  10. J'ai le premier tome de Red Dirt Heart dans ma PAL, il faut que je m'y mette !
    Sinon, c'est le dernier Mercy Thompson que tu va lire ? LA CHANCE !!!

    RépondreSupprimer
  11. Coucou
    Je te souhaite une bonne semaine livresque

    papouille
    Alicia

    RépondreSupprimer
  12. Ce qui m'a fait un peu râler avec Timeless c'est tous ces mini-cliffhangers alors que la série sera certainement annulée :( Et dans Supernatural, Mark Pellegrino est mon Lucifer préféré, j'ai sauté partout en le revoyant. Je suis d'accord avec toi pour Insaisissables 2 et sinon j'adore Guardians of the Galaxy, j'ai hâte de voir le 2. Et shame on me, je n'ai jamais vu Princess Bride (mais je compte le faire bientôt :)) Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'ils auraient pu donner une fin un peu plus fermée quand même. Si la série est vraiment annulée, je vais rester sur ma faim.
      Pareil pour Mark Pellegrino sinon, là on vient de de se refaire la S5 et j'ai adoré le revoir à ses débuts. C'est vraiment le plus convainquant du lot (même si au départ, ça me tarabiscotait un peu, car j'étais habituée à le voir en Jacob dans Lost - je l'adorais déjà à l'époque dans ce rôle).
      Pour Princess Bride, je te rassure, je n'ai découvert le film qu'il y a quelques mois à peine, mais je ne m'en lasse pas !

      Supprimer