Mes derniers avis

C'est Lundi, que lisez-vous ? 10.04.2017



Le rendez-vous est inspiré de It's Monday, What are you reading? by One Person's Journey Through a World of Books, et a été repris en français par Galleane. 


La semaine passée

    

- The Inexplicable Logic of My Life de Benjamin Alire Sáenz Un joli livre qui célèbre la diversité des relations (notamment familiales et amicales) à travers un récit très centré sur les personnages et leurs sentiments, mais qui est bien loin d'avoir eu le même impact sur moi que Ari & Dante du même auteur. Plein de belles choses dedans, mais trop de choses justement qui font qu'on y perd pour moi beaucoup en intensité. Un certain détachement aussi, un je ne sais quoi dans la manière d'écrire qui a laissé une barrière entre les personnages et moi et m'a empêchée de complètement m'impliquer. 

Rock Chick #6 Revenge de Kristen Ashley : Je continue ma relecture des Rock Chick, une série riche en héroïnes kick-ass, mâles über alphas bien délicieux, personnages secondaires déjantés, atmosphère familiale délicieuse, kidnappings, fusillades, courses poursuites, humour et romance. J'avais eu un petit coup de cœur pour ce tome la première fois, mais la mayonnaise a ici moins bien pris. J'ai quand même adoré ma lecture, mais j'ai eu un regard plus critique sur Ava l'héroïne, dont les hésitations et la tendance à prendre la fuite pour un rien m'ont un peu tapé sur le système. 

- Felicity Atcock #5 Les Anges Battent la Campagne de Sophie Jomain (chronique) : Relecture rapide avant de me plonger dans la suite et j'avais beau connaître la fin, j'ai quand même versé ma larmichette et pesté comme pas possible.

- Felicity Atcock #6 Les Anges Voient Rouge de Sophie Jomain (chronique) : Drôle, explosif et plein d’émotions, cet ultime tome ne démérite absolument pas par rapport aux autres. Si vous pensiez que l’auteure ne pouvait pas malmener ses personnages plus qu’elle ne l’avait déjà fait, vous vous mettez le doigt dans l’œil jusqu’à l’omoplate. Attendez-vous ici à quelques palpitations. Cet opus offre ainsi un dernier très beau tout de piste à des personnages hauts en couleur. Tous auront le droit de briller ici un instant, pour le plus grand plaisir du lecteur. Ça clash, s’insulte à tout va, se vole dans les plumes, nous arrache quelques larmes au passage, mais pour finalement mieux se rapprocher... comme une belle et grande famille dysfonctionnelle. Je me suis tellement attachée à eux au rythme de leurs pérégrinations que j’ai eu le cœur bien lourd en les abandonnant. 

- Rebecca Kean #6 Origines de Casandra O'Donnell :  Un tome qui me donne un peu l'impression d'être une transition avant une fin qui s'annonce explosive. On y retrouve cependant avec plaisir les éléments qui font le charme de la saga à savoir une intrigue rythmée, une mythologie soignée et un humour décapant. Il est dans ce tome beaucoup question d'origines (en même temps, avec un tel titre il fallait s'en douter) grâce à pas mal de révélations, pour certaines attendues. L'enquête, elle, sans être follement exaltante, est bien entraînante et occasionne de chouettes scènes de combats. Quant aux personnages, Raphaël était un brin absent, Bruce complètement manquant et Rebecca un peu métamorphosée. Je trouve intéressant de la voir évoluer, mais je me serais attendue à ce que ce soit causé par d'autres éléments. J'ai sinon été très contente de retrouver les Vikaris et de voir l'histoire de Leo continuer en arrière plan. 


Mes lectures en cours


Le Maître des Ronces #1 Les Ronces de Faith Kean : J'aime bien, sans être non plus complètement transportée. 

A venir


Ce que j'ai visionné la semaine dernière


Homeland S1, Ep 7 à 11 : Toujours aussi prenant. 
Supernatural S12Ep17 : Ah, enfin ! Un épisode qui raccroche un peu les wagons et laisse présager de chouettes choses pour la fin. 
Blacklist S3, Ep 11 à 15 : La S3 ayant débarqué sur Netflix, j'en profite pour rattraper un peu mon retard. J'avais oublié à quel point j'aimé cette série et surtout Red. 
- 12 Monkeys S2 Ep 4 à 12 : Rhaaaaaaaa cette série ! Elle fait travailler les méninges, mais qu'est-ce que c'est bon (bon en même temps j'ai un gros faible pour les histoires de voyage dans le temps). Là je suis partagée entre me jeter sur le dernier épisode de la saison ou faire durer jusqu'à la sortie de la 3 en mai. 
Ninja Turtles 2 de Dave Green : Pourquoi j'ai regardé le 2 après ce navet de 1, je ne sais pas. Mais je me suis tout autant ennuyée (même si c'était moins navrant, il faut le reconnaître, et qu'il y a quelques passages drôles). 

13 commentaires

  1. SUper bilan tout ça, ça me donne vraiment envie de reprendre Felicity, j'avais lu les 2 ou 3 premiers à l'époque de leur sortie et j'ai oublié de continuer, mais la reprendre du début fait parti de mes objectifs de l'année =)

    On a un avis à peu près similaire pour Rebecca kean sinon !

    J'attendrais ton avis sur les ronces, il me tente aussi même si j'en lis peu de ce genre finalement :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore Felicity, les livres me mettent toujours de bonne humeur (et puis c'est une de mes premières sagas du genre, ça ne s'oublie pas ^^ ). Pour Les Ronces, je ne sais pas trop, c'est sympa, sans être non plus exceptionnel, je suis encore en train de chercher ce qui me bloque un peu.

      Supprimer
  2. Pas mal de livres que j'ai envie de lire (j'avais aimé "Aristote & Dante" sans que cela ne soit un coup de coeur)...
    Bon bonne semaine ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas un coup de cœur pour moi non plus Ari & Dante, mais j'avais quand même adoré, du coup peut être que j'attendais un peu trop de celui-là :(

      Supprimer
  3. Je connais de nom certaines de tes lectures mais sans plus. Felicity Adock est dans ma PAL à découvrir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore cette saga, je ne peux que t'encourager à te lancer dedans. C'est de l'urban fantasy au ton léger (un peu chick litt) et c'est surtout très fun.

      Supprimer
  4. Je te souhaite une excellente semaine et de belles lectures :) ☆♥

    RépondreSupprimer
  5. Hello ! Belle semaine et bonnes lectures.

    PS : Le blog fête ses 5 ans et un concours est en ligne jusqu'au 21 avril.
    N'hésite pas à y participer, si ce n'est pas déjà fait ;)

    RépondreSupprimer
  6. Rebecca Kean, c'est Cassandra O'Donnell, pas Sophie Jomain ! :p :D Je croyais qu'Origines était la fin de la saga. Il y en aura un autre ?
    Et la saison 2 de 12 Monkeys est vraiment excellente, l'an dernier c'était la meilleur série de voyages dans le temps (en même temps, il n'y en avait pas beaucoup, contrairement à cette année ! :)) Bonne semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhaaa j'avais pas les yeux en face des trous moi quand je l'ai rédigé cet article, j'ai été prise dans mon élan de livre de Sophie Jomain ^^. Merci de me l'avoir signalé en tout cas. Et ouais je croyais aussi que c'était le dernier tome, mais non, il y en aura encore un (le dernier, si j'ai tout compris), ainsi qu'un hypothétique pov sur Leo.
      Pour la S2 de 12 Monkeys, oui c'était vraiment super. Je viens juste de regarder le dernier épisode là et j'ai hâte d'avoir la suite. Il y a quoi comme autre série de voyage dans le temps cette année à part Timeless ?

      Supprimer
    2. Il y avait Time after Time mais elle a été annulée au bout de 4-5 épisodes, il y a Legends of Tomorrow mais faut avoir vu Arrow et The Flash pour l'apprécier je pense. Il y a aussi Making History qui est une comédie et pour le moment (au bout de 4 ou 5 épisodes), c'est vraiment très moyen. Et il y a Travelers qui est plus dans la lignée de Continuum.

      Supprimer
  7. Il faut que je continue les Ashley de même que je lise le Cassandra, mais j'ai quelques uns à lire avant...

    RépondreSupprimer