Mes derniers avis

C'est Lundi, que lisez-vous ? 29.05.2017



Le rendez-vous est inspiré de It's Monday, What are you reading? by One Person's Journey Through a World of Books, et a été repris en français par Galleane. 

Ces deux dernières semaines

Me revoilà après un séjour aux Imaginales et une petite escapade au vert. J'ai pas mal délaissé internet à cette occasion, mais je suis de retour, le cerveau bien reposé.

   
   

Le Cœur en Balace de Marie Sexton : Une romance m/m touchante et qui sonne assez juste dans ses sentiments. J'ai aimé qu'avant d'être une histoire d'amour, elle soit une belle histoire d'amitié. J'ai cependant eu un peu de mal avec le côté religieux trop présent pour moi. 

- The Boryfriend Chronicles #2 La Règle d'Or & #3 Une Affaire de Style de River Jaymes : Après un premier tome bien réussi, j'ai continué la série avec tout autant de plaisir. Quelques facilités par moment, mais à part ça c'est fun, chaud, émotionnellement prenant et les personnages sont bien attachants. J'aime d'ailleurs beaucoup le fait que l'on retrouve la même petite bande d'un volume à l'autre et je trouve qu'il y a beaucoup de bonne humeur qui se dégage de leurs interactions. 

Les Outrepasseurs #4 Ferenusia de Cindy Van Wilder : J'ai adoré ! Voilà un tome dans la digne lignée des précédents, mais qui a cependant une identité propre. Il arrive à développer de nouveaux pans de l'histoire, tout en offrant un dernier tour de piste à certains personnages (réveillant toute la fangirl qui sommeillait en moi). Un tome qui traite également de thématiques très actuelles je trouve, à commencer par l'identité, au sens très large du terme (nationale, familiale, sexuelle...). Bref, bravo ! J'essaye de vous en reparler très vite en détails.

Knitting in the City #6 Dating-ish (VF Le Club des Tricoteuses Anonymes #6 ?) de Penny Reid : Le petit dernier d'une série que j'adore et comme d'habitude un régal. De la bonne humeur, des papillons dans le ventre, des personnages qui se démarquentx, une très belle histoire d'amitié puis d'amour, des dialogues qui font mouche ... bref que du bonheur. 

- La Mort du Temps d'Aurélie Wellenstein Un contexte un peu bizarre, mais dans le bon sens. Ce roman respire l'originalité et m'a dès les premières pages emportée. Son récit, très rythmé, se lit d'une seule traite. Cela fait du bien un bon one shot prenant !

Apollon Mortel de Thomas Andrew :  Une romance paranormale m/m sympa, mais aux développements un peu trop rapides pour moi. Le tout manquait un peu de profondeur à mon goût (je ne m'attendais pas non plus à un truc plein d'épaisseur, ce n'est pas ce que je cherche dans ce type de lecture, mais là il y a des trucs qui arrivent et passent trop rapidement ou facilement pour moi). En revanche, pour ceux qui ont cherchent quelque chose de léger et aux dialogues un peu punchy, ça peut bien passer. J'ai lu ça au soleil dans un transat pour me vider la tête et j'ai passé au final un bon moment, même si j'ai quand même un peu souvent levé les yeux au ciel.

- Thirds #9 The Darkest Hour Before Dawn de Charlie Cochet : Je ne sais pas trop ce qui m'arrive, mais depuis le T8, j'apprécie beaucoup moins cette série. Est-ce qu'elle s'épuise ou c'est moi qui sature je ne sais pas trop, mais force est de reconnaître que je m'ennuis un peu. Il ne s'y passe plus grand chose et, si le précédent tome avait encore pour lui le fait de mettre en avant la team Destructive Delta et leur dynamique délicieuse, ce n'est pas le cas ici, puisque ce sont Seb et Hudson qui sont à l'honneur. J'avais pourtant plutôt hâte de lire leur histoire d'amants maudits, mais elle m'est au final passée au dessus, la faute à un Hudson qui donne envie de laisser fuser les baffes. 

Mes lectures en cours

 

Cœur Itinérant #1 Hors de Portée de Jane Harvey-Berrick : Alors lui je sens qu'il va me laminer le cœur.

-  Shades of Magic #1 A Darker Shade of Magic (VF Shades of Magic #1) de V.E. Schwab :  Je l'entame à peine, mais j'aime déjà beaucoup.

A venir


 La Passe-Miroir #3 La Mémoire de Babel de Christelle Dabos : Je lui saute dessus dès qu'il sort (jeudi) !

Ce que j'ai visionné ces deux dernières semaines

Supernatural S12 Ep22 & 23 : Pourquoi, mais pourquoi ?!!!



16 commentaires

  1. Je te souhaite une excellente semaine et de faire de belles découvertes livresques ♥

    RépondreSupprimer
  2. Ah, A Darker Shade of Magic ♥ Cette saga est tellement bonne (ces personnages oh la la).
    Tu me fais beaucoup envie avec Les Outrepasseurs T4 qui a rejoint ma PAL ce mois-ci !!!
    Je te souhaite une bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. IL ne te reste plus qu'à craquer et te lancer alors ;) Et ouais pour Shades of Magic, je suis conquise (et j'ai hâte de me prendre les tomes suivants).

      Supprimer
  3. Shades of Magic, je le vois partout, je sais pas du tout de quoi ça parle mais je trouve la couv' superbe et du coup ça me fait trop envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais aussi les envies déclenchées par les couvertures ;) (en plus ce livre est très chouette dans toutes ses éditions je trouve, fait rare pour être signalé). Quant à l'histoire : plusieurs Londres en mondes parallèles à la magie fluctuante, un passeur entre ses mondes (officiellement ambassadeur, officieusement un peu contrebandier à ses heures perdues) qui va s'attirer des ennuis.

      Supprimer
  4. Belle semaine et bonnes lectures.
    Hâte aussi pour La mémoire de Babel :)

    RépondreSupprimer
  5. wow un beau programme tu as eu la semaine dernière! Bonne semaine et lecture!

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite une excellente semaine et de belles lectures :) ☆♥

    RépondreSupprimer
  7. Tu accroches bien au M/M :)
    Belle semaine et bonnes lectures

    RépondreSupprimer
  8. La passe-miroir sort aujourd'hui. <3 J'ai trop hâte de l'avoir entre les mains. :)
    Bonne semaine de lectures. Je serais curieuse d'avoir ton retour sur Shades of Magic. A très vite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca y est je suis dedans et que ça fait du bien !!! Pour Shades of Magic, j'en parle dans mon nouveau C'est Lundi, mais je vais également essayer de le chroniquer dans la semaine.

      Supprimer
  9. Oh oh, je vois un titre de roman avec Temps dedans, mon intérêt est éveillé ! :D Il me le faut ! Ça pourrait me faire un très bon W pour le challenge ABC l'an prochain :) Et pour Supernatural, je suis bien d'accord avec toi ! Je n'en suis pas remise non plus. Bonne fin de semaine et bonnes lectures et visionnages.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouaip ;) Il peut te plaire je sens. C'est pas du voyage dans le temps au sens classique du terme (plus un monde postap avec un temps qui déconne), mais c'est très sympa quand même (et ouais ne négligeons pas l'attrait du W). Quant à Supernatural, je nie complètement l'existence de ces 5/10 dernières minutes !!!

      Supprimer
    2. Le temps qui déconne, je prends aussi ! :D

      Supprimer
  10. @ tout le monde : Merci pour votre passage ici et vos petits mots. Mon nouveau bilan de lecture est déjà disponible, comme vous le constaterez, il a compté quelques belles escapades.

    RépondreSupprimer