Mes derniers avis

C'est Lundi, que lisez-vous ? 25.09.2017




Le rendez-vous est inspiré de It's Monday, What are you reading? by One Person's Journey Through a World of Books, et a été repris en français par Galleane. 


La semaine dernière

 

L’Épée de Vérité #5 L'Âme du Feu de Terry Goodkind (chronique) : Long, lent et douloureux ... Mais y'a un poulet démoniaque. 

Graveyard Queen #1 The Restorer (VF : Le Secret du Tombeau) d'Amanda Stevens (chronique) Envoûtante et entraînante, la parfaite lecture automnale pour frémir tout en douceur. Fantômes, meurtres, occultisme et pointes de romance s'y mêlent harmonieusement, tenant le lecteur en haleine jusqu'à la toute fin. On oscille ici sans cesse entre policier et fantastique, pour un roman autant de suspense que d'ambiance. Très mystérieuse, parfois oppressante même, elle s’accorde à merveille aux éléments ici développés et saura vous faire frissonner. J'ai adoré !


Mes lectures en cours

 

- Les Damnés de Dana #1 La Dame Sombre d'Ambre Dubois : Je n'ai toujours pas avancé d'un iota. Si la motivation ne me revient pas au cours de la semaine, je le laisserai de côté. 

The Custard Protocole #1 Imprudence (VF : Le Protocole de la Crème Anglaise #1 Imprudence) de Gail Carriger : J'avais eu un avis mitigé sur le tome 1, mais celui-là a l'air de bien mieux passer. 

A venir


Et sinon j'ai une belle PAL de saison qui m'attend. 

Ce que j'ai visionné la semaine dernière


The Orville 1x02 : Mouais, je ne suis toujours pas super convaincue, je crois que je vais m'arrêter là. 

- Outlander 3x02 : Toujours aussi géniale cette série ! Je suis super enthousiasmée par cette adaptation et j'ai hâte d'avancer dans l'aventure, d'autant que le T3 est un de mes préférés. 


- Once Upon a Time 4x15 & 4x20 : Allez zou, c'est parti pour la fin de saison !


- Once Upon a Time, Saison 1 : A force de parler de la série, j'ai convaincu l'ogre charmant de s'y mettre et on s'est fait la S1 sur le weekend. 

- Youger 1x03  : Un épisode vite fait en passant pour avancer (et terminer le bingo séries), il faut vraiment que je prenne le temps d'avancer dans cette série. 

19 commentaires

  1. Super lectures =) J'hésite à me lancer dans la suite des Gail Carriger en fait j'ai l'impression que ça baisse de niveau au fur et à mesure et déjà que tout ne m'avait pas plus dans la première série :P
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais beaucoup aimé la première série, du coup j'étais un peu déçue par le premier tome de celle-là. Là ça s'améliore, mais c'est pas encore au niveau de la première pour moi. Tu as lu les Finishing School ? J'entends pas mal de gens dire aussi que c'est moins bien que le Protectorat.

      Supprimer
  2. outlander, j'attends chaque épisode avec impatience!
    Je te souhaite une bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil ! Elle est super bien faite je trouve cette troisième saison pour le moment. Même si l'agencement est différent que dans le livre, je la trouve quand même bien fidèle au niveau des événements.

      Supprimer
  3. Je ne connais pratiquement aucune de tes lectures haha... Je te souhaite une bonne semaine :)
    Je n'ai toujours pas commencé la S03 d'Outlander ! La série n'est pas sur Netflix où je suis, je suis frustrée et j'ai la flemme de me chercher un lien xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca te fait une bonne occasion d'en tester certaines alors ;) Faut que tu te lances dans The Restorer !! Je suis sûre que ça va te plaire.
      Et sinon too bad pour Netflix IE, ils sont nuls !

      Supprimer
  4. Je suis vraiment ravie que tu ais apprécié Imprudence. :) Bonne semaine de lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yay, j'étais contente de l'avoir sorti (même si je préfère toujours le Protectorat ^^). S'il n'y avait pas eu ton avis, je crois qu'il aurait encore traîné longtemps dans ma pal.

      Supprimer
  5. Je te souhaite une très belle semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, j'espère que tu as eu de belles lectures de ton côté.

      Supprimer
  6. Aïe, c'est toujours un peu difficile de poursuivre coûte que coûte une lecture qui nous ennuie. Heureusement que vous êtes plusieurs, cela permet de dédramatiser. Dans mes souvenirs, le tome suivant est un peu au-dessus de celui-là, même si c'est une saga que je n'ai jamais particulièrement portée dans mon cœur.
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en plus j'ai du mal à abandonner en général. Mais bon là je l'ai laissé tomber quand même. Je ne vois pas l'intérêt de terminer le premier tome si de toute façon je ne pense pas continuer la saga.

      Supprimer
  7. Je te souhaite de belles lectures !

    RépondreSupprimer
  8. Ça a l'air sympa The Restorer. Je note. Pour The Orville, je réserve mon jugement une semaine de plus. Je ne suis toujours pas emballée mais l'épisode 3 était un peu mieux. Donc, tant que j'ai encore du temps, je regarde mais quand ça va être l'embouteillage côté séries, elle risque de passer à la trappe. Et les épisodes de la saison 3 de Outlander sont magnifiques (et le tome 3 est aussi mon préféré :)) Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment sympa et parfait pour la saison. Même si cela se passe à Charlotte et qu'il fait chaud, il y a un côté très automnal au roman.
      Pour The Orville tu as plus de courage que moi. Je me la garde sous le coude en cas de besoin pour le Bingo, mais sinon j’arrête là (c'est déjà l'embouteillage chez moi avec tout ce que j'ai à rattraper... et qu'en ce moment je suis dans une phase rewatch).
      Et pour OUtlander ça me donne tellement envie de me replonger dans le T3 cette saison !!! Mais en même temps j'ai aussi envie de dévorer le T8 (et après y'en a plus ... bouhouhou)

      Supprimer
    2. Écoute, j'ai bien aimé le dernier The Orville surtout qu'il y avait une guest star de luxe :) du coup je continue surtout qu'on nous annonce une autre guest dans le prochain épisode. Et j'attends aussi pour lire le tome 8 de Outlander. Je pense le lire en mars prochain. Si le tome 9 sort en 2018, ça fera pas trop longtemps à attendre comme ça.

      Supprimer