Mes derniers avis

C'est Lundi, que lisez-vous ? 02.10.2017



Le rendez-vous est inspiré de It's Monday, What are you reading? by One Person's Journey Through a World of Books, et a été repris en français par Galleane. 


La semaine dernière

   


The Custard Protocole #2 Imprudence (VF : Le Protocole de la Crème Anglaise #2 Imprudence) de Gail Carriger (chronique) : Meilleur que le tome précède en ce qui concerne l'intrigue et son rythme. Imprudence nous entraîne dans une belle course poursuite de Londres aux sources du Nil, renouant avec certains éléments développés dans Le Protectorat de l'Ombrelle. Les personnages, également, gagnent en épaisseur et surtout en maturité, même s'ils ne font pour moi toujours pas leurs 20 ans. Cela fait cependant du bien de les voir évoluer après la débâcle qu'était le premier opus de ce côté-là. Je n'ai en revanche pas été convaincue par la romance, mignonne en soi, mais qui manque à mon goût cruellement d'alchimie entre les concernés et prend trop de place par rapport à d'autres éléments de l'intrigue. 

- L'Enjeu d'Angela Behelle (chronique)  Pas forcément ce à quoi je m'attendais, mais un roman qui m'aura permis de découvrir une nouvelle facette de cette autrice que j'ai découvert avec Le Caméléon. C'est une romance bien plus érotique qui nous est ici offerte, avec des scènes de sexe parfois crues, sans pour autant jamais tomber dans la vulgarité. Angela Behelle a en effet une plume d'une indéniable sensualité. Et si j'ai un eu du mal à me laisser toucher émotionnellement par l'histoire et qu'on en pressent la finalité, force est de reconnaître qu'elle est très bien menée, avec un fin développement de la psychologie des personnages.


- The Turner #1 The Soldier's Scoundrel (VF : Le Soldat et l'Aventurier) de Cat Sebastian (chronique) : Un début un peu lent, mais un très bon m/m qui change d'autres lectures du même genre. Le côté historique y est pour beaucoup, mais pas que. La romance, fort satisfaisante au demeurant, s’accompagne de plus d’une sorte d’enquête policière qui fait du tout un ensemble très divertissant. Charismatiques et attachants, les deux héros forment un couple qui fait des étincelles.

- Girl Meets Duke #1 The Duchess Deal de Tessa Dare : Une romance historique comme je les aime, où l'on rit autant que l'on couine. Les personnages y sont particulièrement attachants et les dialogues un pur délice. Entre la répartie d'Emma et les sarcasmes d'Ash, j'ai passé mon temps le sourire aux lèvres. Décidément, Tessa Dare va rester encore longtemps dans ma liste d'auteurs auto buy.

Mes lectures en cours

 

- Lunar Chronicles #1 Cinder (VF : Les Chroniques Lunaires #1 Cinder) de Marissa Meyer : Un début un peu lent, je trouve, mais l'univers est vraiment sympa et la réécriture originale. 

Highland Guard #6 The Recruit (VF : Les Chevaliers des Highlands #5 La Recrue) de Monica McCarty : Toujours aussi sympa cette série. Les rebondissements sont un peu attendus dans ce tome, mais j'adore quand même. 

A venir


Et sinon j'ai une belle PAL de saison qui m'attend. 

Ce que j'ai visionné la semaine dernière


- Outlander 3x03 : Un épisode plein d'émotion et un John Grey bien convainquant (et j'ai comme l'impression que le personnage de Duncan Innes va se faire remplacer par une tête connue). 

- Once Upon a Time S2 Ep01 à 18  : Le deuxième visionnage avec l'ogre charmant continue et une fois qu'il m'aura rejoint dans la S4, nous continuerons la découverte ensemble. 


- Sense8 S2 :  Deuxième visionnage. Oui, c'était la semaine des rewatch apparemment. Et puis j'avais envie de retrouver la petite troupe. 


15 commentaires

  1. Ho je suis contente que tu ai aimé le Cat Sebastian, j'avais beaucoup aimé le second tome, du coup j'ai envie de me prendre celui ci maintenant :P
    Faudrait aussi que je continue les McCarty, j'en suis quasiment au même que toi d'ailleurs il me semble (faut que j'aille vérifier ^^)

    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi j'ai envie de me prendre le second. Je crois que l'autrice entame une autre série aussi fin 2017 ou début 2018, je ne sais plus trop. Je me suis notée ça dans un coin.

      Supprimer
  2. Les enfants de Peakwood m'intrigue particulièrement!!
    Passe une bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça a l'air très mystérieux comme lecture, j'ai hâte de me plonger dedans (en fin de journée ou demain).

      Supprimer
  3. J'espère que tu vas aimer pour Cinder ! Mais l'univers et les persos s'étoffent dans les tomes suivants, la différence est flagrante :)
    Passe une bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah écoute j'aime bien, c'est lent à démarrer, mais là j'ai trouvé mon rythme de croisière je pense. Je n'ai pas d'attachement particulier pour Cinder et Kaï en revanche, mais le reste me donne quand même envie de continuer la saga. Donc si ça s'étoffe, je ne pourrai qu'être comblée. Bonne semaine à toi.

      Supprimer
  4. Tu as marqué #1 pour le Custard protocol et tu parles du tome 2, donc il y a une petite erreur (qui y était déjà la semaine dernière, j'avais oublié d'en parler). Et on est bien d'accord pour le remplacement de Duncan, tu as pensé la même chose que moi ;) Bonne semaine, bonnes lectures et bons visionnages.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pfiou, j'ai pu les yeux en face des trous moi, merci beaucoup j'ai rectifié ça. Pour Duncan ça ne me dérangerait pas trop je crois, on reste un peu dans le même genre de liens et puis j'aime beaucoup l'acteur/perso en question. En revanche j'en parlais avec monsieur (qui lui n'a pas lu les romans, mais suit la série), c'est vrai que dans le passage à Ardsmuir on voit pas trop les liens qui se créent avec les autres hommes, le fait que Jamie se reconstruit en tant que leader (la création du groupe de franc maçons ...), alors que ça peut avoir de l'importance pour la suite. Mais bon après on peut pas tout traiter non plus et je trouve qu'ils ont fait vraiment un joli travail d'adaptation, même avec l’agencement de l'intrigue différent du roman (c'était d'ailleurs plus cruel dans le roman, comme dans le T2, car tu restais plus longtemps avec des interrogations).

      Enfin bon, avec cette reprise de la série, comme je te le disais j'ai très envie de me replonger dans les livres ... mais également de me mettre à Lord John. J'aime beaucoup ce que David Berry fait du personnage, ce côté un peu fragile, plein d'honneur et pas encore trop blasé par la vie, même si touché... et ça me donne envie de creuser le personnage. Tu les as lu toi, non ?

      Supprimer
    2. Oui je suis d'accord avec toi que tout ce qui se passe à Ardsmuir est très rapide. Quand on voit les scènes dans la série télé, Jamie est déjà un leader, et encore on ne le voit pas très bien. Et toute l'évolution de son amitié avec Lord John est super rapide aussi. Du coup, la scène du jeu d'échec tombe un peu à plat car on a l'impression que ça arrive très vite, au bout de 3-4 rencontres et c'est un peu dommage (même si c'est très bien quand même). Non je n'ai pas lu les Lord John. Je les ai en ebooks cependant.

      Supprimer
  5. Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, j'espère que tu as passé une bonne semaine de lecture de ton côté également.

      Supprimer