Mes derniers avis

C'est Lundi, que lisez-vous ? 13.11.2017



Le rendez-vous est inspiré de It's Monday, What are you reading? by One Person's Journey Through a World of Books, et a été repris en français par Galleane. 

La semaine dernière

Une petite semaine niveau lecture, j'étais assez fatiguée, ce qui restreint pas mal les sessions de lecture du soir.  

 

- Wait for It de Mariana Zapata : Cela fait un moment que j'avais envie de tester une des romances contemporaines de cette autrice. Elle est apparemment spécialiste des relations qui prennent leur temps, les premiers baisers n'arrivant parfois que dans les 100 dernières pages. Wait for It en est un bon exemple, puisque c'est avant tout une belle amitié que l'on voit se nouer, avant qu'elle évolue en quelque chose de différent sur la fin. Beaucoup d'émotion ici, d'autant que l'héroïne, Diana, élève seule ses neveux suite à la mort de son frère, un deuil difficile à gérer. 

- Kulti de Mariana Zapata Le titre phare de l'autrice, celui qu'on m'a le plus recommandé. J'ai pourtant un avis mitigé dessus, l'ayant même trouvé un peu longuet. J'adore les relations qui prennent leur temps, mais celle-là était vraiment longue à démarrer, le héros et l'héroïne n'échangeant presque pas pendant une bonne partie du roman. Ajoutez à cela un héros un brin insupportable et vous obtenez quelques grincements de dents. J'ai en revanche été étonné de bien accrocher à l'univers, celui du football féminin, et au parcours de sportive professionnelle de l'héroïne, alors que je suis loin d'être passionnée par le foot en général.

Mes lectures en cours


The Book of Dust #1 La Belle Sauvage (VF : Le Livre de la Poussière #1 La Belle Sauvage) de Philip Pullman :  Quel plaisir de retrouver la plume de cet auteur !


A venir




La Constance de l'Etoile Polaire #1 de Diana Peterfreund : Réécriture SF de Persuasion de Jane Austen, on va voir ce que ça donne.

Et sinon j'ai une belle PAL de saison qui m'attend. 

Ce que j'ai visionné la semaine dernière

- Outlander 3x06 à 3x08 : Jamie me casse un peu les pieds en ce moment, mais sinon je trouve cette saison 3 toujours aussi réussie. J'ai hâte qu'on arrive à la partie maritime de l'histoire.

- Younger 1x04 à 1x06 : fun et frais, j'aime beaucoup.

- This is Us 2x03 à 2x07 : toujours aussi émouvant.

- Kurt Seyit ve Sura 1x02 à 1x05 : un peu trop de ralentis et de regards langoureux à mon goût, mais à petites doses c'est prenant.

- When Calls the Heart 1x01 à 1x07 : Docteur Quinn Femme Médecin version institutrice, plein de bons sentiments.

- Supernatural 13x03 & 13x04 : je n'ai pas été particulièrement emballée par ces deux épisodes (même si celui avec le Polymorphe et la première sortie de Jack avait de bonne scènes), mais j'attends de voir comment va progresser cette saison. 

The Mick (Very Bad Nanny) 1x01 à 1x06 : je suis tombée dessus en zappant vendredi soir et j'ai totalement accroché à cette série complètement déjantée. Je me marre.



9 commentaires

  1. Je ne connais pas tes lectures pour une fois mais belle semaine livresque =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour une fois ^^ En plus c'est pauvre en SFFF cette semaine.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci beaucoup ! Bonne semaine à toi aussi.

      Supprimer
  3. Je vois que je suis pas la seule à avoir un petit coup de mou ^^ (niveau film et séries de mon côté)
    Je te souhaite de belles lectures ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Complètement, je sais pas si c'est le changement d'heure ou quoi, mais je me traîne en ce moment niveau lecture et blog ... je suis en mode mamie enroulée dans mon plaid à ne rien faire (bon du coup je regarde des séries quand même)

      Supprimer
  4. Pourquoi il te casse les pieds ce pauvre Jamie ? Et oui This is Us est toujours très émouvant. Quant à Supernatural, j'aime beaucoup cette saison 13. Bonne semaine, Gilwen !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas trop, dans certaines réflexions qu'il fait à Claire il m'énerve. Ce qui est bizarre, c'est que justement j'avais beaucoup aimé la crédibilité de leurs retrouvailles dans le livre, la manière dont ils réapprenaient à se connaître, géraient leurs passés respectifs... Va comprendre...

      Supprimer