Mes derniers avis

Tentations - 1ère trilogie, d'Ella Frank


Temptation - Tome 1 à 3
Tentations - Tome 1 à 3
d'Ella Frank
auto-édition à partir de 2013
Publié en VF aux éditions J'ai Lu


Ella Frank fait partie de la liste de best-sellers d’USA Today pour sa série Temptation, qui comprend Try, Take et Trust. Elle a également co-écrit la série Sex Addict, une série érotique acclamée par ses fans. Étant elle-même fervente lectrice de romance, Ella Frank écrit de la romance contemporaine et érotique. Elle vit à Portland (Oregon) avec son mari. Ses auteurs préférés sont Tiffany Reisz, Kresley Cole, Riley Hart, J.R. Ward, Erika Wilde, Gena Showalter, et Carly Philips. 


Synopsis

Nouveau boulot, nouvel appart, nouvelle vie. Voilà ce que s'était dit Tate une fois divorcé de sa femme. Pourtant, rien ne l'avait préparé à ce que ses nuits à l'After Hours prennent un tour aussi inattendu... Car depuis le soir où ses yeux ont croisé ceux de Logan, un client régulier du bar où il travaille, Tate éprouve des émotions nouvelles. Jamais le corps d'un homme ne lui avait fait autant d'effet, et le désir entre eux est palpable. Reste que Logan a autant d'expérience en matière de relation sérieuse que Tate en a avec les hommes. Alors pourquoi risquer de se perdre en se lançant dans cette sulfureuse aventure ? Il semblerait que la tentation l'emporte sur la raison.


Mon avis

Trois livres pour le prix d’un aujourd’hui, une saga entière, ou tout du moins son premier cycle. J’ai en effet profité des vacances de Noël pour lire la première trilogie Temptation d’Ella Frank. La seconde se déroule apparemment 4 ans plus tard, ce sera pour une autre fois. 

On rencontre ici Tate, fraîchement divorcé de sa femme et en train de tout recommencer à zéro. Éviter les prises de tête, se concentrer sur son nouveau boulot dans un bar huppé de Chicago... il est bien décidé à reprendre sa vie en main. Sauf que Tate a attiré l’attention de Logan, un client régulier. Soir après soir, il doit repousser ses avances, car Logan sait ce qu’il veut, et ce qu’il veut, il cherche par tous les moyens à l'obtenir. Doucement, les choses commencent à se bousculer dans la tête de Tate. Et après un échange un peu plus explosif que les autres, il faut bien se rendre à l’évidence, l’attraction est mutuelle et cela pourrait bien bouleverser leurs deux vies.

C’est dans une saga à la tension sexuelle bien palpable qu’Ella Frank nous plonge ici. L’alchimie entre les personnages se ressent dès les premières pages et la température monte au fur et à mesure des échanges entre Logan et Tate. C’est bien écrit, la question n’est pas là, et l’autrice ne tombe pas dans la facilité de la vulgarité, il faut cependant bien avouer que l'histoire tourne souvent autour des parties de jambes en l'air, notamment dans les deux premiers tomes, alors qu’il y a quand même bien plus que cela qui unit Tate et Logan.

Les scènes de sexe sont en effet nombreuses et tirent parfois en longueur. Elles sont cependant joliment rédigées, très dans la sensualité, et avec de la variété. J'ai apprécié de les lire, mais j’ai un petit peu saturé par moment. Cela ne m’a pas bloquée dans ma lecture, mais j’aurais aimé que les choses bougent un peu plus en dehors des draps. 

Car si je considère le cœur de l’histoire, eh bien cela aurait tenu dans un seul bon gros tome. Prenant, émouvant, bien sûr, mais un seul volume, pas trois. Vous pouvez maintenant imaginer la fréquence des ébats de ces messieurs. Cela dit, il me faut quand même reconnaître que les choses s’équilibrent au fil des romans. Le troisième opus m’a d’ailleurs en cela agréablement surprise. 

Cela ne m'a cependant pas empêchée d'énormément apprécier faire la connaissance de Logan et Tate. C’est fun, chaud, touchant, particulièrement juste dans l’expression des sentiments... ces deux-là sont même arrivés à m’humidifier les yeux. J’ai adoré leurs échanges, leurs taquineries comme leurs altercations, car il y a toujours un fond derrière, une volonté de se dire les choses, de communiquer, qui est particulièrement rafraîchissante. 

Et puis les protagonistes sont un régal. Si les seconds couteaux se révèlent très attachants (Robbie et Rachel sont mes deux préférés), les deux héros, eux, crèvent l’écran. Logan arrogant, sûr de lui et joueur, mais qui décide pourtant de se laisser prendre au piège ; Tate, ses remises en question, le fait qu’il prenne son temps, qu’il donne une chance à l’inconnu malgré ses doutes, et sa férocité par la suite, la manière dont il assume son désir ; la dynamique de leur couple également, leurs jeux, le délicat équilibre de leur relation... bref Tate et Logan sont aussi fort pris ensemble que séparément et c’est pour eux que j’ai enchaîné ces trois volumes 


Les couvertures VO





En bref...

Tentations est une bien chouette saga de romance contemporaine m/m. Le seule point que j'aurais à lui reprocher, c'est le déséquilibre entre le cœur de l'histoire et les scènes de sexe, parfois trop nombreuses. Elles sont cependant joliment rédigées, très dans la sensualité, et avec de la variété. J'ai apprécié de les lire, mais j’ai un petit peu saturé par moment. Cela dit, ce sentiment s'est atténué au fil des tomes, pour disparaître dans le troisième.
Et si j'ai beau parfois eu envie que les choses bougent un peu plus en dehors des draps, cela ne m'a pas empêchée d'énormément apprécier faire la connaissance de Logan et Tate. C’est fun, chaud, touchant, particulièrement juste dans l’expression des sentiments... ces deux-là sont même arrivés à m’humidifier les yeux. J’ai adoré leurs échanges, leurs taquineries comme leurs altercations. Attachants au possible, ces héros crèvent l'écran. 
J'ai beaucoup aimé

Saga Tentations / Temptation

seconde trilogie (4 ans plus tard)
4. ? / Tease
5. ? / Tate
6. ? / True

Retrouvez plus d'informations et d'autres avis sur la page du livre
Logo Livraddict

4 commentaires

  1. Bonsoir, Merci pour ton avis, je voulais justement me les acheter. J'ai donc hâte de voir traduit les 2 derniers tomes et je commande le 1 de ce pas ;) A+
    Bonne et heureuse année 2018!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les deux autres tomes vont sortir en VF assez rapidement (au cours du 1er semestre encore), c'est chouette !

      Supprimer
  2. Coucou. Il me tarde de me plonger dans cette lecture des plus sulfureuses, depuis le temps que je l'attends! Merci de ton avis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yeah ! J'espère que ça te plaira alors :)

      Supprimer