Mes derniers avis

C'est lundi, que lisez-vous ? 16.07.2018



Le rendez-vous est inspiré de It's Monday, What are you reading? by One Person's Journey Through a World of Books, et a été repris en français par Galleane. 


La semaine dernière
  
 

- L'album #1 A l'aube d'une nouvelle vie d'Ashley Pullo (Collection Infinity - MxM Bookmark) : la construction un peu décousue m'a empêchée d'être à 100% impliquée dedans, mais j'ai trouvé le texte pétri de vie et d'émotion.

Grisha #2 Siege & Storm (Le dragon de glace) de Leigh Bardugo (Editions Square Fish) : j'ai beaucoup aimé ce second tome, malgré la dynamique Mal/Alina qui m'a un peu pris la tête.

  


Dear Professor #1 Kissing Tolstoy de Penny Reid (autoédition) une romance contemporaine bien sympa (même si un peu rapide) qui m'a donné terriblement envie de me mettre à la littérature russe.

- Tout au milieu du monde de Julien Bétan, Mathie Rivero & Melchior Ascaride (Les moutons électriques) : fantasy protohistorique très onirique dont l'atout principal est dans la synergie entre texte et illustration.

- Entre lune et étoile #1 de Fenice (fanfiction.net) : Et si Remus avait trouvé un sens à sa vie en élevant Harry ? Et si sa présence "responsable" avait pesé sur les agissements des autres adultes de l'histoire ? Une fanfiction Harry Potter (univers alternatif) que j'avais dévorée il y a une bonne dizaine d'années (ça nous rajeunit pas tout ça) et que je prends beaucoup de plaisir à retrouver. 



Mes lectures en cours


The Time Traveler's Wife (De toute éternité/Le temps n'est rien) d'Audrey Niffenegger (Vintage Canada)

A venir
  

- Entre lune et étoile #2 In stellis memoriam de Fenice (fanfiction.net) : j'aimerais beaucoup lire les suites d'Entre lune et étoile. Il y a 7 saison à cet univers alternatif et je me suis arrêtée à la 5e je crois. 

Ce que j'ai visionné la semaine dernière

Modern Family S3 : rewatch pour moi, semi-découverte pour l'ogre charmant, qui avait déjà grappillé un épisode ou deux quand je regardais la première fois.

- Pacific Rim Uprising de Steven S. DeKnight : convenu au possible, mais Scott Eastwood et pas dégueu à regarder. 

Harry Potter #1 à #7 : on occupe l'ogre charmant (coincé à la maison après s'être fichu une patte en l'air) comme on peut.





24 commentaires

  1. Très belle semaine livresque ;)

    RépondreSupprimer
  2. je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une très belle semaine

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. J'espère que la tienne sera également riche en belles lectures.

      Supprimer
  4. Réponses
    1. J'ai eu de chouettes lectures au programme la semaine dernière, j'espère que ce sera pareil pour celle-ci.

      Supprimer
  5. J'ai complétement loupé la sortie de Pacific Rim Uprising. Je vais essayer de rattraper mon retard pendant mes vacances^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'avais raté au ciné aussi, au final je ne regrette pas de l'avoir vu tranquillement chez moi. J'espère que le film te plaira.

      Supprimer
  6. je te souhaite de belles lectures et une bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  7. J'hésite encore à me lancer dans Grisha! J'ai beaucoup aimé Six of crows sans que ça soit un coup de coeur et on m'a dit que Six of crows était meilleur que Grisha... Bonne semaine et belles lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai entendu ça aussi, j'ai commencé dans le bon ordre du coup ^^ Après, moi j'accroche bien à Grisha, si on omet un ou deux clichés du young adult au niveau d'une relation entre deux personnages.

      Supprimer
  8. Ouiii The Time Traveler's Wife ! J'adore ce livre que j'ai lu deux fois et qui m'avait tant fait pleurer. J'espère qu'il te plaît ! Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je savais bien que ça te plairait, j'ai pensé à toi en l'entamant, je me suis dit, "Frankie a adoré, je l'avais déjà mis au programme de l'ABC de l'année dernière, il est plus que temps que je me lance dedans". Et oui, pour le moment j'aime beaucoup !

      Supprimer
  9. Je en connais pas du tout tes lectures, mais j'espère quelles seront bonnes :)
    Je te souhaite une bonne semaine et de bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'apprécie beaucoup celle dans laquelle je suis en cours en tout cas. Une très bonne semaine et de bonnes lectures à toi aussi.

      Supprimer