Mes derniers avis

C'est lundi, que lisez-vous ? 03.09.2018



Le rendez-vous est inspiré de It's Monday, What are you reading? by One Person's Journey Through a World of Books, et a été repris en français par Galleane. 


La semaine dernière

Une petite semaine, mais avec de chouettes livres au programme. Et avec l'approche de l'automne et le Pumpkin Autumn Challenge qui débute, j'ai plein d'envies de lectures qui renaissent enfin. Il faut croire que l'été ça ne me réussit pas trop de ce côté là, chaque année c'est la même chose. Vive les feuilles mortes, donc. 
  
  

Covenant #1 Half-Blood (VF : Sang-mêlé) de Jennifer L. Armentrout : assez prévisible et l'héroïne est parfois trop immature, mais terriblement entraînant et bien original pour tout l'aspect mythologique.

The Edge #3 Fate's Edge d'Ilona Andrews : un petit Ilona Andrews en attendant désespérément que le dernier Kate Daniels daigne rejoindre ma boîte aux lettres. Pas le plus prenant de la série, mais une bonne romance quand même. J'aime quand les couples s'envoient plein de piques à la figure avant de se rapprocher. 

Terre de Brume #1 Le Sanctuaire des Dieux de Cindy Van Wilder : il sort le 12 septembre et il vaut le déplacement, comme tous les livres de cette autrice. De la fantasy YA à l'univers plus qu'original et de beaux enjeux ici introduits. Ils n'appellent qu'à une chose : la suite !

Mes lectures en cours


Grisha #3 Ruin and Rising (VF : L'oiseau de feu) de Leigh Bardugo : un plaisir de retrouver l'univers et l'ambiance de la saga, mais à peine un chapitre et la dynamique Alina/Mal me fait déjà tourner chèvre. Il y a des baffes qui se perdent.

A venir
  
Je campe toujours devant la boîte aux lettres en espérant désespérément que le dernier Kate Daniels arrive. 


Après cela il sera toujours temps d'attaquer ma PAL automnale concoctée spécialement pour le Pumpkin Autumn Challenge, pourquoi pas avec Espérer le soleil de Nelly Chadour. Vampires sur fond de nuit nucléaire, ça a l'air aussi original que sanglant.


Ce que j'ai visionné la semaine dernière



The Musketeers S1 et S2 Ep. 1 à 9 : j'ai beaucoup aimé la première saison et ces mousquetaires un brin iconoclastes (et fort plaisants à regarder d'ailleurs), la seconde me laisse un peu sur ma faim, notamment à cause de la disparition entre les deux saisons d'un personnage que j'ai beaucoup aimé, parti sans même un dernier tour de piste, et du fait que son "remplaçant" me tape sur le système.



26 commentaires

  1. Je suis de plus en plus frileuse avec le YA du coup je pense que je lirais ni Convenant ni le Van Wilder (mais de toute façon pour les 2 je n'ai pas aimé leurs précédentes séries YA donc ça n'aide pas non plus xD)
    J'espère que tu recevra ton Kate cette semaine, ça serait super :)
    Bon début de PAC !

    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Covenant, je pense que c'est typiquement le genre de séries j'aurais adoré il y a plusieurs années, mais là il y a des éléments qui me font lever les yeux au ciel en mode "je suis trop vieille pour ces conneries". Bon ça m'empêchera pas de lire la suite je pense.
      Et pour mon Kate, j'aimerais vraiment bien qu'il arrive très vite, que je puisse le dévorer avant de partir en Ecosse lundi prochain.

      Supprimer
  2. Je camperais bien avec toi devant ta boite aux lettres ! :)
    Bonnes lectures en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'en doute ;) Cela dit, quelque part j'aimerais bien avoir encore comme toi la magie de la 1ère lecture à venir pour plusieurs tomes. Là après celui-là je n'en aurais plus à attendre et je vais pleurer toutes les larmes de mon corps.

      Supprimer
  3. Terre de Brume est un roman qui me tente beaucoup. Le résumé est top et la couverture encore plus^^
    J'ai regardé il y a pas mal de temps déjà The Musketeers, et je ne me rappelle plus qui part à la fin de la saison 1... J'hésite entre deux^^ Est-ce celui qui est parti jouer le Docteur?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça ! On débute la S2 et pouf il est plus là, à la place on récupère un Rochefort avec lequel j'ai du mal (trop manichéen et un peu tête à claque).

      Supprimer
  4. Ouuuh, mais personne ne tarit d'éloges sur la nouvelle pépite de Cindy, je vois ! Oserai-je dire que... Il me faut ce livre ABSOLUMENT ? Belle semaine Gilwen ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tu aurais bien raison de le dire ^^ Belle semaine à toi aussi.

      Supprimer
  5. j'espère que tu auras bientôt le Kate!

    RépondreSupprimer
  6. Je vais lire aussi Grisha T3 prochainement ! J'espère que Mal m'ennuiera moins, ce n'est pas mon préféré du tout...
    Les Cindy Wilder me tentent tous mais je suis bien à la bourre haha !
    Je te souhaite une belle semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est loin d'être mon favori également. J'aimerais bien plus de Darkling et de Nikolai pour ce tome.
      Bonne semaine à toi aussi.

      Supprimer
  7. Terre de brume m'intrigue beaucoup depuis que je le vois tourner ici et là, ce que tu en dis me donne encore plus envie de l'ajouter à ma Wishlist ><
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tous les romans de Cindy, il vaut le coup. J'espère que tu te laisseras tenter. Belle semaine à toi.

      Supprimer
  8. Bon puisque tu as reçu Kate Daniels depuis lundi et que je sais que tu le lis, tu pourras me dire s'il faut absolument lire le roman sur Hugh avant ? Car il faudrait que je voies avec Heclea pour qu'on lise les deux tomes mais je ne sais pas si on lira Hugh plus tard ou avant. Et j'avais complètement loupé que tu avais publié ta chronique sur Feed, je file voir cela ! Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yep il faut, tu te ferais spoil le livre sur Hugh sinon (les 2 intrigues sont liées en plus). Après tu peux lire le KD sans jamais lire le Hugh je pense (Tu as le droit à un crash course sur ce qui est arrivé à Hugh), mais si tu prévois un jour de lire Hugh, faut le faire avant KD10.

      Supprimer
    2. Bon je l'ai terminé et je confirme, il vaut mieux lire le livre de Hugh avant !

      Supprimer
    3. C'est ce qu'on va faire de toute façon :) J'ai eu Heclea on va lire Iron and Magic début octobre et le Kate Daniels normalement début novembre.

      Supprimer