Mes derniers avis

C'est lundi, que lisez-vous ? 19.11.2018



Le rendez-vous est inspiré de It's Monday, What are you reading? by One Person's Journey Through a World of Books, et a été repris en français par Galleane. Depuis aujourd'hui, il est géré par Camille de I Believe in Pixie Dust.


La semaine dernière

  

Manwhore #1 Malcolm le sulfureux de Kary Evans : malheureusement pas convaincue par cette romance. Elle se lit bien et le héros change du cliché du millionnaire maniaque du contrôle et stalker sur les bords, mais l'héroïne est assez insupportable, ce qui m'a un peu gâché ma lecture.

The Giver #4 Son de Lois Lowry : à 12 ans, le périple de Jonas m'a transportée. 20 plus tard, je termine le voyage en compagnie de Claire, toujours aussi émue.



- Marked Men #3 Rome de Jay Crownover : j'ai fini par abandonner le T2 qui ne me passionnait pas du tout, mais le 3 m'a déjà beaucoup plus parlé. Comme quoi en romance, le rapport aux personnages est important.

Mes lectures en cours
   
 

Espérer le soleil de Nelly Chadour : du postap, de l'uchronie, de l'hiver nucléaire et des vampires. Avec Koré on a décidé de faire péter l'hémoglobine pour notre lecture commune et je suis à fond dedans !

A venir


Scarlet #1 de A.C. Gaughen : une envie subite de me plonger dans cette reprise de Robin des Bois, à voir si cela perdurera.

Ce que j'ai visionné la semaine dernière

- The Good Place S3 Ep. 8 : un épisode un peu bof j'ai trouvé.

Supernatural S14 Ep. 06 : pas convaincue par cette histoire de mouche géante, mais c'était sympa de revoir une certaine tête. Et petit +1 pour l'originalité la variante sur le film romantique, même si l’exécution aurait pu être plus barrée.

Outlander S04 Ep. 02 : un épisode éprouvant, mais très belle performance des acteurs.

- A Discovery of Witches S1 : une chouette adaptation qui nous évite les longueurs yoga/pinard/aviron du tome 1 (peut être un peu trop de rapidité au niveau de la romance d'ailleurs, oui je suis chiante ^^). Cela dit, je ne suis pas hyper objective, j'aime beaucoup Matthew Goode.




8 commentaires

  1. je te souhaite une belle semaine et de belles lectures

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite une bonne semaine livresques :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est sur qu'en romance les personnages jouent beaucoup !
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai beaucoup aimé cette adaptation de l'Ecole de la nuit mais comme toi, je ne suis pas objective et pour les mêmes raisons >< Cependant, j'ai préféré le roman ^^
    Je ne connaissais pas Scarlet #1 de A.C. Gaughen mais si c'est une réécriture de Robin des bois, ça m'intrigue.
    Passe une belle semaine :)

    RépondreSupprimer
  5. Espérer le soleil a l'air pas mal du tout ! Et oui l'épisode de The Good Place était moyen. Le suivant est mieux, je te rassure. Et effectivement la saison 1 de A Discovery of Witches est plus rapide que le tome 1. Tu me diras, il n'y a pas de mal :D Mais du coup, pour ceux qui n'ont pas lu les romans, ça va peut-être un peu trop vite. Et je suis fan aussi de Matthew Goode ;) Bonne fin de semaine !

    RépondreSupprimer