Mes derniers avis

C'est lundi, que lisez-vous ? 04.02.2019



Le rendez-vous est inspiré de It's Monday, What are you reading? by One Person's Journey Through a World of Books, et a été repris en français par Galleane pendant de nombreuses. Il est maintenant géré par Camille de I Believe in Pixie Dust.


La semaine dernière
  
 

- Pas si simple de Lucie Castel (chronique) : échanges pleins de piquant pour une romance qui fait mouche. Si vous aimez les plumes entraînantes, les britanniques nonchalants et les dialogues percutants, foncez ! Sous des dehors légers, l'autrice traite pourtant ici de thématiques moins joyeuses. Mais tout est dans l'équilibre. Tantôt drôle, tantôt émouvant, ce roman feel good au possible m'a emportée du début à la fin.  

The Plumber's Mate Mysteries #1 Pressure Head (VF : Médium et plombier #1 Meurtre au village - à paraître) de JL Merrow : le premier tome d'une nouvelle série de policiers à paraître prochainement chez MxM Bookmark. L'intrigue est bien menée et l'enquête prenante, et j'ai trouvé la dynamique entre les deux héros entraînante (d'autant que les deux sont attachants). La seule chose qui m'a un peu gênée, c'est tout ce lingo purement britannique qui, s'il passe très bien à l'oral, est pour moi bien moins efficace à l'écrit et m'a empêchée de complètement rentrer dans le roman. J'aurais peut être dû attendre la sortie VF pour une fois.


  

- Heartstopper #1 à #3 de Alice Oseman : je découvre Alice Oseman avec ce webcomic (disponible en ligne ici ou , et qui va sortir en volume papier) et je suis sous le charme. Douce et bienveillante, cette bien jolie histoire d'amour YA me met le sourire aux lèvres. Trois nouveaux épisodes sont publiés chaque mois, pour trois chapitres terminés et un quatrième en cours (le premier volume papier contiendra les deux premiers chapitres et le deuxième volume le troisième chapitre).



- Bergères guerrières #1 La relève de Jonathan Garnier & Amélie Fléchais : mignon comme tout, plein d'humour et avec de très pertinentes réflexions sur les rôles sociaux et la tradition. J'aime beaucoup

Mes lectures en cours
   

Entrechats de Cécile Duquenne : un régal de retrouver la plume de Cécile dans un univers très original.

A venir

Prochaine étape pour mon challenge ABC dans l'ordre alphabétique, la lettre E. Cela fait un petit bout de temps que je n'ai pas lu d'historique pur et j'espère être comblée par ce roman dont on m'a dit tant de bien.

Ce que j'ai visionné dernièrement

Ç'en est fini d'Outlander, avec un dernier épisode que j'ai trouvé très réussi. J'avais beau en connaître le dénouement, cela ne m'a pas empêchée de vibrer avec les personnages. De manière globale, cette saison m'a comblée. Moins contemplative que le roman, tout aussi intense sur le plan émotionnel. J'ai sinon beaucoup apprécié les libertés qui ont été prises avec la saga d'origine, notamment en ce qui concerne Murtagh.
Clap de fin également pour The Good Place. Si la série s'est un peu éparpillée en début de saison, les derniers épisodes ont été plus structurés et me donnent envie de continuer l'aventure (et de jouer aux Sims, mais ça c'est une autre histoire).
Épisode de transition pour le Supernatural de la semaine, que j'ai trouvé bien, mais sans plus. Passage intéressant sur Nick, mais pour ce qui est du reste, je crois qu'après 14 saisons les émois fraternels des Winchester m'émeuvent un peu moins.
Le gros morceau de la semaine, c'était un rewatch des S1 et S2 de Travelers en compagnie de l'ogre charmant, qui ne connaissait pas, avant d'entamer enfin la S3, qui sera malheureusement la dernière.



12 commentaires

  1. Pas si simple m'avait bien plu aussi, la plume acérée d'Oren Miller dans cette romance faisait mouche !
    Je te souhaite une très bonne semaine livresque ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis complètement fan de sa plume et j'ai bien envie de voir si ça fait mouche également dans un autre genre, avec ses policiers sous le nom Oren Miller.

      Supprimer
  2. Cette semaine j'avoue que je ne connais pas tes lectures mais belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi, avec tout ce que tu dévores, on peut encore de faire découvrir des trucs ;)

      Supprimer
  3. Je te souhaite une belle semaine et de belles lectures !

    RépondreSupprimer
  4. Ah ben chez moi, les émois des Winchester marchent toujours très bien ! Ça m'émeut toujours beaucoup. Pour Outlander, tout à fait d'accord sur ce que tu dis et pareil pour The Good Place. Bref donc pas grand chose à rajouter :D à part bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon je dis ça, mais j'ai quand même fini la boîte de mouchoirs à la main avec ce 300e épisode de Supernatural ;)

      Supprimer