Mes derniers avis

C'est lundi, que lisez-vous ? 11.02.2019



Le rendez-vous est inspiré de It's Monday, What are you reading? by One Person's Journey Through a World of Books, et a été repris en français par Galleane pendant de nombreuses. Il est maintenant géré par Camille de I Believe in Pixie Dust.


La semaine dernière
  
 

Cold Fury #2 Garrett & #3 Zack de Sawyer Bennett : tournoi des six nations aidant, j'ai eu envie de me plonger dans de la romance à sportif. A défaut de rugby, il est ici question de hockey sur glace. Bon ok, à la base c'est le T4 que je visais, mais comme j'ai beaucoup de mal à lire les séries dans le désordre, j'y vais progressivement. Si le couple du T2 ne m'a fait ni chaud ni froid, j'ai en revanche été bien emportée par la romance du T3. Quelques soucis comme la timeline un peu foireuse ou encore les rapports bizarres entre Zack et son ancienne compagne décédée, mais une histoire qui marche. D'accord, j'ai un faible pour les histoires de père célibataire, mais cela n'empêche pas ce texte d'être touchant et assez juste au niveau des émotions.


 

- Bloom de Kevin Panetta & Savanna Ganucheau : une jolie histoire de famille et d'amour, sur fond de patisserie grecque. Le héros, Ari, m'a parfois tapé sur le système, entre son indécision et sa tendance à chouiner, mais le comic est globalement adorable.

- Entrechats de Cécile Duquenne : enquête policière sur fond de désert. Magie et technologie se côtoient dans un décor qui n'est pas sans rappeler l'Egypte. Il y est même question de dieux présumés disparus dont les noms ne nous sont pas inconnus. J'ai adoré me plonger dans cet univers original, tout comme retrouver la plume de Cécile et me laisser porter par l'histoire, même si j'ai eu du mal à m'attacher aux héros (enfin, ça compte les chats ?). 

Mes lectures en cours
   

Parle-leur de batailles, de rois et d'éléphants de Mathias Énard : j'entame à peine, mais je peux déjà vous dire que je trouve cela très plaisant à lire.

A venir


Je délaisse temporairement ma progression alphabétique dans le challenge ABC pour retrouver Kaz et les autres.

Ce que j'ai visionné dernièrement

Je disais la semaine dernière qu'après 14 saisons les émois fraternels des Winchester m'émouvaient un peu moins, j'avais tort. J'ai fini ce 300e épisode de  Supernatural le mouchoir à la main.
La S3 de Travelers a été entamée. Cinq épisodes pour le moment, et c'est toujours aussi prenant, même si je me demande un peu comment tout cela va se terminer (et si cela va être correctement clôturé, surtout, vu qu'il s'agit de la dernière saison).
Cette semaine a sinon été placée sous le signe de la découverte de Community. Une saison et demi plus tard, l'ogre-charmant et moi sommes complètement accro. Bien plus profonde qu'il n'y paraît, complètement barrée, la série aura mis quelques épisodes à se révéler, mais je crois qu'on est parti pour enchaîner les saisons.



18 commentaires

  1. Tu fais une pause dans la ABC :P Il avance bien pour l'instant en tout cas ^^
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une petite pause ;) mais oui je suis contente, ça avance doucement mais sûrement pour le moment.

      Supprimer
  2. Bonne semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  3. Je sais pas comment tu fais pour Supernatural, je crois qu'avec le chéri on a délaissé à la saison 11... on s'en lassait et ça tournait en rond :/ (même si on était attachés aux persos)
    Passe une bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il y a des moments qui tournent en rond parfois, mais ça finit toujours par arriver sur un épisode où je me régale, alors je continue ^^ C'est plus devenu du rituel à ce stade là XD Cela dit, je suis encore bien emportée par l'histoire, et il y a des épisodes comme ce 300e qui me rappellent pourquoi je suis cette série.

      Supprimer
  4. Sympa tout ça ! Je te souhaite une très belle semaine !

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite une belle semaine ! :)

    RépondreSupprimer
  6. Cet épisode 300 de Supernatural résumait à merveille ce qui fait le coeur de la série depuis presque 14 ans. Quel bel épisode émouvant. Profite bien de Travelers car après snif c'est fini. Ma relation avec Community a été compliquée. J'avais aimé les premières saisons, me suis barbée sur les dernières et j'ai même abandonné à la toute dernière, au 2e ou 3e épisode et j'ai juste regardé le dernier épisode.
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça y est, c'est fini pour Traveler, on a regardé le dernier épisode hier. Dommage que ça se termine, mais on moins cet épisode a un peu plus un goût de fin que la saison précédente, même si...
      Pour Community, pour le moment j'en suis encore dans les débuts (2e moitié de la S2), donc c'est encore en mode lunettes roses (même s'il y avait des épisodes assez durs, là, avec Pierce qui fait n'importe quoi).

      Supprimer