Mes derniers avis

Challenge Écosse, 6e édition



Challenge Écosse, le retour, pour une 6e édition. Oui, déjà... C'est fou comme le temps passe vite.

La formule reste la même que les années précédentes, on ne change pas un système qui marche. Ça et j'ai un petit manque d'imagination.

L'idée est de se faire plaisir pendant un an et d'échanger sur l'Écosse et sa culture, à travers divers types de posts.

- Les auteurs écossais sont bien sûr les bienvenus, mais pas que…

 Tout roman, BD, pièce de théâtre, essai, nouvelle … dont l'action se déroule en terre écossaise, au moins en grande partie, est également accepté, quel que soit le genre littéraire. Tant qu'à faire, je prends également les héros écossais qui vivent ailleurs, du moment que l'aspect scottish est développé.

- Et comme je ne suis pas sectaire, si vous avez envie de nous parler d'un groupe de musique, d'un film, d'un voyage, ou même d'une recette de cuisine, lancez-vous!

Si vous êtes tentés, n'hésitez pas à me laisser un petit mot ici ou sur le topic Livraddict du challenge (sur lequel vous trouverez d'ailleurs la liste de nos lectures passées) en me disant dans quelle catégorie vous vous inscrivez, pareil pour notifier vos diverses participations. Je ferai le récapitulatif de liens, en revanche, uniquement sur Livraddict. 

Les modalités

Pour valider une participation il suffit ensuite de partager avec les autres participants (ici ou sur Livraddict) le lien vers votre avis (article ou vidéo). Pour ceux qui n'ont pas de blog/chaîne youtube vous pouvez bien entendu nous laisser quelques lignes sur le topic Livraddict du challenge, sur un site comme Babelio ou Goodreads ou sur le réseau social de votre choix. L'essentiel est de venir partager avec les autres au delà du simple j'ai aimé/pas aimé, le moyen m'importe peu.

Vous pouvez également utiliser le hashtag #ChallengeEcosse sur les réseaux sociaux pour que l'on retrouve les articles/posts plus facilement. 

Les inscriptions seront ouvertes en continue, mais je propose un challenge d'une durée d'un an du 15 avril 2019 au 15 avril 2020. Plusieurs paliers sont accessibles et, comme l'année dernière, chaque avis rapporte 1 point

Niveau 1 : Aventurier de la route du whisky (1 à 3 point)
Niveau 2 : Joueur de cornemuse du dimanche (4 à 6 points)
Niveau 3 : Pourfendeur de Haggis sauvage (7 à 9 point)
Niveau 4 : Amateur de kilt éclairé (de 10 à 19 points)
Niveau 5 : Maître d'Alba (à partir de 20 points)

Petit bonus, les lectures en anglais valent deux points.

N'hésitez pas à nous rejoindre, plus on est de fous plus on rit ! Il y a eu lors de la dernière édition plus de 60 participations. 
On a déjà eu des articles de voyage, des chroniques de films et séries et même une recette si mes souvenirs sont bons. Alors oui, ce challenge est surtout centré sur les livres, mais cela n'empêche pas de se faire plaisir ailleurs de temps en temps. 


Bon challenge. 






Aucun commentaire