Mes derniers avis

C'est lundi, que lisez-vous ? 13.05.2019



Le rendez-vous est inspiré de It's Monday, What are you reading? by One Person's Journey Through a World of Books, et a été repris en français par Galleane pendant de nombreuses. Il est maintenant géré par Camille de I Believe in Pixie Dust.


Ces deux dernières semaines

 

Turner #3 Unraveled (Les Frères Turner #3 Un coeur mis à nu), de Courtney Milan : j'étais bien partie sur ma lancée les semaines précédentes, autant terminer la série. Comme toujours avec Courtney Milan, j'ai passé un très bon moment. Smite est de plus le frère Turner qui m'intriguait le plus. Cela faisait depuis le début de la série que j'attendais de savoir ce qui s'était passé dans sa jeunesse pour le rendre aussi rigide, et j'ai aimé le côté sombre que cela apportait à cet opus et qui lui permet de se démarquer des autres. J'ai en revanche trouvé qu'il y avait un petit problème de rythme, avec une intrigue qui commence pleine de tension et de suspens, mais s'essouffle un peu sur la fin.

The Gamblers of Craven's #1 Then Came You 
(Gamblers #1 Par pure provocation) de Lisa Kleypas : j'ai beaucoup aimé Les Hathaway et La ronde des saisons de Lisa Kleypas, mais pour le moment, je n'ai pas ressenti le même enthousiasme à la lecture de ce premier tome. Il se lit bien, et le côté ennemis-à-amants était très fun, mais l'histoire manquait pour moi d'intensité. Je me plongerai en revanche à coup sûr le prochain tome, car le personnage de Derek (perso secondaire ici, mais sur le devant de la scène dans le T2), m'a pas mal interpellée.

 

- Terre de Brume #2 Le choix des élues de Cindy Van Wilder : j'ai adoré ce deuxième tome (quelle surprise 😉) et je vous en reparle très très vite plus en détails.

- Moonlight & Motor Oil #2 Slow Burn de Kristen Ashley : autant j'avais beaucoup aimé le tome précédent, autant cela a été la lutte pour terminer celui-là. Déçue déjà de n'avoir de slow-burn que le titre, mais surtout de m'être ennuyée pendant la plus grande partie du roman. Les personnages se mettent très rapidement ensemble et le reste n'est que mièvrerie traînante.



- Phobos #3 de Victor Dixen : déception là aussi, malheureusement. Si les chapitres sont courts et s’enchaînent rapidement, j’ai souvent eu l’impression que ce troisième tome traînait en longueur. Alors oui, certains passages restent prenants, comme le dernier acte, particulièrement entraînant, ou intéressants, comme tout ce qui se passe sur Terre. Pour le reste, j’ai eu beaucoup de mal. Entre le procès qui s’éternise et le quotidien des pionniers sur Mars, rien n’a retenu mon attention. Envolée la tension des premiers tomes !

Mes lectures en cours
   

L'empire électrique de Victor Fleury : quand Sherlock , le capitaine Nemo, Gavroche, Zorro, Watson ou encore Frankenstein luttent pour la liberté et la vérité dans un univers voltaïque. Un programme alléchant, n'est-ce pas ? J'ai pour le moment seulement lu la moitié du texte sur Sherlock et je trouve cela assez prenant. 

A venir


Ce que j'ai visionné dernièrement

Game of Thrones, encore et toujours. Un épisode 3 que j'attendais plus sadique, mais qui a quand même distillé une belle dose de tension. Le quatrième tape plus dans la retournement de situation, mais il m'a laissé assez en colère avec le traitement réservé aux femmes.

Avengers : Endgame : spectaculaire ! Cela pète dans tous les sens et essaye peut-être de conclure un peu trop de trames d'un coup, mais c'est hyper divertissant. J'en ai pris plein les yeux.

8 commentaires

  1. Bonne semaine & bonnes lectures 🙂

    RépondreSupprimer
  2. Ça fait pas mal de belles lectures pour deux semaines :)
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  3. Oh plein de choses sympas ! Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  4. J'adore Phobos ! Hâte de découvrir le tome 4 !
    Belle semaine !

    RépondreSupprimer
  5. Un beau bilan pour deux semaines de lectures !
    Je te souhaite une tres bonne semaine livresque 😉

    RépondreSupprimer
  6. Belle collection de lectures en peu de temps.
    Pour les avengers, j'avoue que c'est du grand spectacle mais comme j'ai les BD des années 80, je les préfère (idem pour Star Wars)

    RépondreSupprimer