Mes derniers avis

C'est lundi, que lisez-vous ? 16.03.2020



Le rendez-vous est inspiré de It's Monday, What are you reading? by One Person's Journey Through a World of Books, et a été repris en français par Galleane pendant de nombreuses. Il est maintenant géré par Camille de I Believe in Pixie Dust.


Ces deux dernières semaines

Bonjour tout le monde ! J'espère que vous vivez bien les derniers changements et surtout que vous prenez soin de vous. Ici nous sommes en quarantaine depuis bientôt quatorze jours (la boîte de l'ogre charmant a eu la brillante idée de l'envoyer en mission dans une ville cluster), donc notre quotidien ne va pas des masses changer je pense, d'autant que le gros de mon activité se fait déjà en télétravail depuis quelques années. Le tout est de trouver un bon équilibre sans en venir à se marcher dessus dans nos 55m², mais pour le moment nous n'avons pas encore tenté de nous entretuer.

Niveau occupation, je n'ai presque pas lu la première semaine, c'est d'ailleurs pourquoi j'ai sauté le dernier rendez-vous. Beaucoup de boulot, et la découverte du jeu My Time at Portia (un peu à la Stardew Valley, mais axé atelier de construction) qui a bouffé tout mon temps libre. Quelques pages dévorées la semaine dernière en revanche. 

  

The Witness de Nora Roberts : j'aime en général beaucoup les romantic suspense, mais celui-ci était trop longuet pour moi. Je crois que je préfère Nora Roberts dans des titres plus surnaturels qu'ici où l'aspect suspense n'est pas très haletant.

-  Green Valley Library #2 Crime and Periodicals de Nora Everly : j'ai continué mon exploration des titres du Pennyverse avec cette lecture feel-good au possible. Peut-être un peu dans la guimauve parfois, mais elle fait vraiment du bien au moral. C'était mon premier livre signé Nora Everly et j'y reviendrai clairement. J'ai tourné les pages avec un grand sourire aux lèvres. Wyatt et Sabrina se complètent vraiment bien et l'évolution de leur relation m'a fait couiner à de nombreuses reprise. J'ai de plus beaucoup aimé la manière dont le personnage de Sabrina est développé, sa lutte contre l'anxiété et la timidité. Et n'oublions pas ce trio de gamins dont les interventions sont à chaque fois choupi comme tout. 

-  The Polar Bear Explorers' Club #1 (VF : Le club de l'ours polaire #1 Stella et les mondes gelées) de Alex Bell fun et très imaginatif. Un peu rapide dans ses développements (les persos se plongent et se sortent bien facilement d'un tas de situations), mais divertissant et dépaysant à souhait.


Mes lectures en cours   
       
 

 Le sang des sauvages #1 Savage Task de Farah Anah  : j'entame à peine, donc je ne peux pas vraiment vous en parler.

À venir


 Apocalypse Blues #1 La saison des ravages de Chloé Jo Bertrand  : offert par ma chère Ptitelfe, chaudement recommandé par Estelle Faye. 

Ce que j'ai visionné dernièrement

Le rewatch Buffy (on en est au milieu de la S7 là) a continué, et bon sang comme la différence de ton entre les premières saisons et les deux dernières se fait sentir quand on les enchaîne. À part ça, je n'ai pas fait grand chose à part me tenir à jour dans Outlander.


ET VOUS, QUE LISEZ(VISIONNEZ)-VOUS DE BEAU EN CE LUNDI ?

5 commentaires

  1. Bon courage à vous dans ce petit espace alors ^^
    Vous avez de quoi passer de belles heures avec la fin de Buffy !
    Je te souhaite une très belle semaine :D

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures !

    RépondreSupprimer
  3. J'espère que ces lectures te plairont !
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer