Shaede Assassin - Tome 1: Shaedes of Gray
d'Amanda Bonilla
Signet Books (2011)
316p
316p
Amanda Bonilla est une romancière américaine résidant dans l'Idaho. Elle est également l'auteure de la saga d'urban fantasy Schaede Assasin, ainsi que de la série de romances paranormales Sexy Shifters.
Synopsis
Darian a vécu seule dans les ombres de la nuit pendant près d'un siècle. Crée et abandonnée par son ancien amant, Darian est la dernière de sa race - une Shaede immortelle qui peut se glisser dans l'obscurité aussi facilement qu'elle respire. N'ayant personne sur qui s'appuyer, elle a appris à survivre seule, utilisant ses dons pour devenir un assassin. Darian lutte pour tenir son employeur, Tyler, à distance, d'autant que ses sourires séducteurs lui donnent envie de revoir ses positions sur la question de l'amour. Le travail qu'il propose est essentiel pour protéger les innocents ... et une distraction bienvenue. Mais quand la nouvelle cible de Darian s'avère être Xander Peck, le Roi de la Nation des Shaedes, son monde bascule. Darian a une crise de conscience. Mais un bon assassin ne laisse jamais un travail inachevé.
Mon avis
Encore un auteur découvert à cause de Melliane (je ne la
présente plus ^^). Je m'étais lancée il y a un an dans sa série Sentry of Evil,
que j'avais beaucoup aimée. Peu de temps après, je m'étais procurée Shaedes of
Gray, qui patientait depuis dans ma bibliothèque. Je regrette de ne pas l'en
avoir sorti plus tôt.
C'est un premier tome solide qu'Amanda Bonilla nous offre
ici. Comme dans Sentry of Evil, elle a recours à une mythologie originale. Avec tous les romans qui prolifèrent dans
ce genre, j'apprécie la diversité. Place ici aux Shaedes (Ombres), capables de se fondre dans l'obscurité, ce qui
donne lieu à des combats assez dynamiques. D'autres créatures se joignent par
la suite à la fête, certaines assez classiques, d'autres beaucoup plus
inattendues. Et toutes ces joyeusetés se mélangent à notre réalité incarnée par
Seattle et sa grisaille.
C'est Darian qui sert
de fil conducteur à la découverte de cet univers. Elle a beau être Shaede, elle
ignore tout de sa conception et sait peu de choses sur ceux son espèce ou les
autres. Je l'ai accompagnée avec beaucoup de plaisir dans l'exploration de ces
nouveautés. Un peu cliché sous
certains côtés (la super badass avec un katana, qui devient encore plus
badass), elle se rattrape par un sens de
la répartie qui l'a rendue chère à mon cœur. Elle est de plus de ces personnages qui évoluent au fil du
roman et sont capables de se remettre en question.
J'ai cependant eu un peu de mal avec la manière dont elle
traite ce cher Tyler, son boss. Il
est totalement fondu d'elle, mais elle passe son temps à lui souffler le chaud
et le froid sous prétexte qu'elle a été blessée par le passé. Dommage, il
semble tout dévoué à sa personne. Mais il faut se méfier de l'eau qui dort, Tyler, en plus d'être appétissant, a un
côté un peu impertinent et réserve bien des surprises.
Dans la catégorie trublion, il y a Xander Peck, le roi des Shaedes. Arrogant à souhait, il est
également très charmeur, le genre de personnages que l'on adore
"détester". Un peu flippant aussi sous certains côtés. Même si ses
échanges avec Darian m'ont bien plu, je
ne sais toujours pas trop quoi penser de lui.
Et tout ce petit monde entraîne dans une intrigue sans temps mort. Pas la plus fascinante qui soit, mais très divertissante et bien rythmée. Entre tentatives d'assassinat, complots, guerre en préparation, combats très cinématographiques, sommets inter-créatures, entraînements, prophétie et virées dans les bars, il y a de quoi faire. Beaucoup de mystère également, puisque l'on avance à tâtons dans l'histoire, comme Darian. Et quelques beaux retournements de situation pour épicer le tout, certains biens surprenants. J'y reviendrai avec plaisir.
En bref...
Un premier tome solide où l'auteur a recours à une mythologie originale. Place ici aux Shaedes (Ombres), capables de se fondre dans l'obscurité, ce qui donne lieu à des combats assez dynamiques. D'autres créatures se joignent par la suite à la fête, certaines assez classiques, d'autres beaucoup plus inattendues. C'est Darian qui entraîne à la découverte de cet univers, une héroïne assez clichée, mais à la répartie délicieuse et dotée d'une capacité évolutive. Elle est accompagnée dans ses aventures par deux mâles appétissants qui réservent quelques surprises. Et tout ce petit monde entraîne dans une intrigue sans temps mort. Pas la plus fascinante qui soit, mais très divertissante, bien rythmée et bourrée de mystère.
Un premier tome solide où l'auteur a recours à une mythologie originale. Place ici aux Shaedes (Ombres), capables de se fondre dans l'obscurité, ce qui donne lieu à des combats assez dynamiques. D'autres créatures se joignent par la suite à la fête, certaines assez classiques, d'autres beaucoup plus inattendues. C'est Darian qui entraîne à la découverte de cet univers, une héroïne assez clichée, mais à la répartie délicieuse et dotée d'une capacité évolutive. Elle est accompagnée dans ses aventures par deux mâles appétissants qui réservent quelques surprises. Et tout ce petit monde entraîne dans une intrigue sans temps mort. Pas la plus fascinante qui soit, mais très divertissante, bien rythmée et bourrée de mystère.
J'ai beaucoup beaucoup aimé
Série Shaede Assassin
0.5. When Shadows Call
2. Blood Before Sunrise
2.5. Lost to the Gray
3. Crave the Darkness
4. Against the Dawn
J'avoue que c'est intrigant et que je suis tentée ! Ton avis n'arrange rien. Juste une question ? La série est terminée ou il y en aura d'autres après le 4 ? (Histoire de voir si je vais me lancer dans une saga interminable ^^)
RépondreSupprimerJe crois qu'il y en a juste encore un de prévu, mais je ne suis pas sure. Je peux demander à Melliane, c'est une bible en ce qui concerne cette auteure. Ou si elle passe dans le coin, elle pourra te répondre elle même ;)
SupprimerJe viens de lire le commentaire de Melliane. Pour le coup 6 tomes, c'est raisonnable - vais-je craquer ?? ;)
SupprimerMerci pour l'info ^^
J'adore la couverture :) Le résumé et ton avis donne envie de découvrir ce roman
RépondreSupprimerOui elle est chouettes, celles des autres tomes aussi.
SupprimerJ'attendais qu'Amanda me réponde pour t'écrire du coup mon commentaire sur le nombre de romans. Alors tout d'abord il y aura 6 tomes + spin off mais les 6 tomes finiront l'histoire de Darian.
RépondreSupprimerA part ça je suis trooooooooooop contente que tu ais aimé ! Ma copine de livre ! Ca m'a fait super plaisir et c'est toujours génial de voir qu'on se rejoint assez bien sur nos avis. Et tu vas voir Darian va beaucoup changer et ah Tyler et Xander c'est une grande histoire. Mais bon moi je suis plus du coté du bad boy Xander mais il faut que tu lises la suite pour voir et choisir !
Super ! Merci pour l'info. Oui encore une fois on se retrouve dans nos avis ;) Xander c'est pas que je l'aime pas, mais effectivement je ne sais pas trop quoi en penser. Comme tu dis, il faut que je vois la suite pour choisir. En attendant, Tyle me convient bien (pour une fois que je ne craque pas sur le bad boy ^^).
Supprimerje suis d'accord, mais tu vas voir Xander a un certain charme aprés. C'est très compliqué. Mais maintenant j'ai trop hate que tu lises la suite lol. C'est un cercle vicieux.
SupprimerJe trouve la couverture très belle et tu donnes envie de le découvrir!
RépondreSupprimerOuais elle est bien chouette. J'espère que tu pourras découvrir cette série un jour.
Supprimer