Série Naked Werewolf
de Molly Harper
Editions Pocket
350p
350p
ebook
Journaliste dans le Kentucky, Molly Harper se consacre maintenant à l'écriture. Elle est l'auteur de plusieurs séries de romans qui mêlent allègrement policier, paranormal et romance.
Synopsis
T1) Même à Grundy, Alaska, il est inhabituel de trouver un homme nu avec un piège à ours autour de la cheville sur son porche. Mais quand ledit homme se change en loup, Mo Weinstein, récemment arrivée du sud des Etats Unis, n’a aucun mal à identifier le problème. Son voisin bourru Cooper Graham, qui n’a de cesse de se montrer ouvertement critique de la capacité de Mo à s’adapter à la vie en Alaska, à ses propres soucis. Des soucis de loup-garous.
T2) Des générations de loups-garous ont résidé secrètement dans une vallée isolée à un jet de pierre de Grundy, Alaska. Alors quand un étranger un peu trop curieux débarque à Grundy pour enquêter sur des rumeurs de dérangements lupins, l’alpha de la vallée, Maggie Graham, est bien décidée à le chasser, même si cela signifie une morsure rapide au derrière. Quel dommage que le chercheur en question, Nick Thatcher, soit si délectable …
T3) Anna Moder vient d’être témoin d’une fusillade, a vu sa voiture être pulvérisée et a porté secours à un inconnu blessé pour découvrir que c’était un loup-garou. Et vue ses récentes expériences, les choses ont l’air d’aller pluôt bien. Les Lycanthrope ne la perturbent pas plus que ça. Soigner une meute de loups près de Grundy, Alaska, est la chose la plus proche d’une maison qu’elle ait connu ces dernières années. Mais voyager en compagnie d’un membre longtemps absent de cette meute, Caleb Graham, ça c’est un risque. Une partie d’elle aimerait le repousser à coups de journal, l’autre tente désespérément de tenir ses pattes à distances de ce délicieux spécimen
Mon avis
J’ai mis la patte sur le premier tome de cette sympathique série tout à fait par hasard. On dit merci à bookbub et ses newsletters quotidiennes d’ebooks en promotion (en fait non, ma pal remercie pas, mais c’est un détail). L’intrigue me promettait de l’Alaska, du louloup et du mâle bourru, tout ce que j’aime. Pas de kilts ni de ratons laveurs, mais bon on ne peut pas tout avoir. En me plongeant dedans, j’espérais quelque chose dans le genre de la série tv Men in Trees, la pilosité lupine en plus. BINGO !
Il y a des livres comme cela qui ne payent pas de mine, mais qui se révèlent tout à fait délicieux. C’est le cas des trois volumes de cette série que j’ai enchaînés dans une mini frénésie. C’est le genre de lecture parfaite pour se délasser l’esprit, un cocktail qui mélange romance entraînante, action, et une bonne dose d’humour.
Ajoutez à cela des héroïnes qui ont du chien. Cela commence avec Mo, drôle et curieuse, élevée par des hippies et aspirant plus que tout à une vie normale. On fait ensuite la connaissance de Maggie, alpha forte en gueule et bien décidée à mener son petit monde de loups dissipés à la baguette. Le dernier tome, lui, laisse la place à une certaine Anna, aussi futée qu’évasive.
Face à ces trois demoiselles, des mâles bien sympathiques, appétissants même. Je ne reviendrai pas sur mon amour des alphas bourrus et un peu perdus, mais Cooper est tout à fait à mon goût. Dans le second volume, c’est au tour de Nick d’être sur le devant de la scène, et laissez moi vous dire que les universitaires un peu geek sont également très charmants, tout comme les chasseurs de primes un brin protecteurs, tel Caleb du tome 3.
Les romances se succèdent ainsi et emportent le lecteur dans un petit monde de papillons. Pas de grands dramas ni de terribles révélations, il s’agit ici surtout de se lier et d’apprendre à faire confiance à l’autre. Si cela n’a rien de bien révolutionnaire, cela reste très efficace, met le sourire aux lèvres et file quelques petites montées de chaleur.
Les histoires se doublent également de petites enquêtes. Mystérieuses attaques lupines, attentats contre la meute, secrets du passé qui vous reviennent en plein visage … les ingrédients se renouvellent à chaque tome et apportent de la variété. Des choses prévisibles, d’autres un peu moins, qu’importe, l’ensemble est bien divertissant.
Et puis il y a cette bonne dose d’humour qui rend cette série terriblement accrocheuse. Les remarques acerbes le disputent au comique de situation (cette morsure aux fesses du T2 ^^), pour le plus grand plaisir du lecteur. Molly Harper à la plume aussi légère qu’imagée et fait courir sur sa trilogie un vent de bonne humeur. J’en redemande !
En bref...
Il y a des livres comme cela qui ne payent pas de mine, mais qui se révèlent tout à fait délicieux. C’est le cas des trois volumes de cette série que j’ai enchaînés dans une mini frénésie. C’est le genre de lecture parfaites pour se délasser l’esprit, un cocktail qui mélange héroïnes à fort caractère, mâles appétissants, romance entraînante, action, et une bonne dose d’humour. Rien de mieux pour l’été, même si ça parle d’hiver en Alaska.
Il y a des livres comme cela qui ne payent pas de mine, mais qui se révèlent tout à fait délicieux. C’est le cas des trois volumes de cette série que j’ai enchaînés dans une mini frénésie. C’est le genre de lecture parfaites pour se délasser l’esprit, un cocktail qui mélange héroïnes à fort caractère, mâles appétissants, romance entraînante, action, et une bonne dose d’humour. Rien de mieux pour l’été, même si ça parle d’hiver en Alaska.
J'ai beaucoup aimé
Série Naked Werewolf
1. How to Flirt with a Naked Werewolf
2. The Art of Seducing a Naked Werewolf
3. How to Run with a Naked Werewolf
Retrouvez plus d'informations et d'autres avis sur la page du livre
On trouve ces charmants loups au fin fond de l'Alaska. Avec comme capitale Juneau, c'est l'Etat le plus grand des Etats Unis, mais le 47ème en population. Sa superficie est telle qu'on y rencontre plusieurs climat, mais ceux -ci restent froid : polaire ou sub-polaire. Terre très instable, elle fait le régal des géologues, car elle regorge de volcans, glaciers, et les plaques tectoniques y sont très actives.
Je ne connaissais pas du tout ! Et ça me tente énormément :D
RépondreSupprimerRavie d'avoir pu te faire découvrir cette série.
SupprimerJ'ai bien aimé sa série vampire mais je n'ai lu que 3 premiers, mais c'est vrai que ça fait longtemps et il faudrait vraiment que je revienne à l'auteure.
RépondreSupprimerJe ne suis pas une grosse fan des histoires de vampires, mais là juste pour l'auteur j'ai bien envie de tester.
SupprimerMerci pour cette découverte ! J'aime bien les couvertures et le résumé + ton avis sont tentants ! Je l'ai noté !
RépondreSupprimerEn espérant que ça te plaira.
SupprimerJe le note car ça m'a l'air bien sympa ! :)
RépondreSupprimerLe genre de petite gourmandise parfaite pour se détendre.
SupprimerTu avais mentionné la série Men in trees dans un article précédent, j'ai voulu tester. Résultat: j'ai regardé les 2 saisons en quelques jours!! Qu'est-ce que j'ai ri!!! Merci pour la découverte ;-). Cette série de livres me tentent bien aussi.
RépondreSupprimerYuhuuu :D J'ai découvert ça sur le blog "in need of prince charming" et j'ai dévoré aussi. Bon il me reste les trois derniers épisodes à voir, mais j'arrive pas à me résoudre à mettre un terme à l'histoire.
SupprimerOui, d'autant qu'il n'y a pas vraiment de fin, la série a du être annulée précipitamment.
SupprimerA voir quand même ;-)
Le résumé et ta chronique me donnent très envie de lire cette saga ! Moi qui adore les sagas de loups-garous (merci Mercy hihi) je suis sûre que je vais me régaler avec ces romans. Merci à toi :)
RépondreSupprimerLes loups, une passion partagée par les bouquina. Y'a Meg Corbyn qui est très chouette aussi, mais je sais plus si tu l'as déjà lu (gros gros trou subit ^^).
SupprimerHop, billet ajouté !
RépondreSupprimer