In My Mailbox est un rendez-vous repris dans sa version française par Lire ou Mourir et permettant de partager les livres reçus dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Je ne pense pas m'y tenir de façon hebdomadaire mais plutôt aléatoirement, au rythme de mes craquages de PAL.
Papier
Un duo bien sympathique dans la boîte aux lettres cette semaine.
- Felicity Atcock #5 Les anges battent la campagne, de Sophie Jomain: La suite d'une série que j'adore.
La plupart des gens ont une famille bien comme il faut. Moi, non. Mon fils a des supers pouvoirs, ma tante est un vampire, et mon père est gardé prisonnier en enfer. Si j'avais eu le caractère de ma mère, je serais restée bien tranquille chez moi, mais manque de bol, je suis le portrait craché de mon géniteur. C'est pourquoi je vais aller le chercher au sous-sol, serrer la pince à Satan et lui faire faux bond dans la foule. Avec un peu de chance je m'en sortirai indemne. Enfin... presque.
- Americanah, de Chimamanda Ngozi Adichie: Ce livre c'était l'achat complètement impromptu de la semaine (en VO, mais il est sorti en VF chez Gallimard). La faute à Cindy tout ça. Elle en a parlé plusieurs fois sur Twitter, avant de pondre une chronique particulièrement convaincante dessus. Ni une ni deux, je suis allée lire les première pages du roman et je suis tombée sous le charme.
«En descendant de l’avion à Lagos, j’ai eu l’impression d’avoir cessé d’être noire.»
Ifemelu quitte le Nigeria pour aller faire ses études à Philadelphie. Jeune et inexpérimentée, elle laisse derrière elle son grand amour, Obinze, éternel admirateur de l’Amérique qui compte bien la rejoindre.
Mais comment rester soi lorsqu’on change de continent, lorsque soudainement la couleur de votre peau prend un sens et une importance que vous ne lui aviez jamais donnés?
Pendant quinze ans, Ifemelu tentera de trouver sa place aux États-Unis, un pays profondément marqué par le racisme et la discrimination. De défaites en réussites, elle trace son chemin, pour finir par revenir sur ses pas, jusque chez elle, au Nigeria.
Numérique
Rien, c'est fou non ?
Americanah me tente bien depuis sa sortie ! Bonnes lectures :)
RépondreSupprimerJe l'ai repéré juste la semaine dernière et j'ai tout de suite craqué !
SupprimerOoh tu as été sage aussi cette semaine :D
RépondreSupprimerBon dimanche !
T'as vu, bon j'ai été à deux droits de passer une grosse commande de livres d'occasion (et elle est toujours dans mon panier), et j'attends deux petits venus du Canada (par bookoutlet) mais sinon j'ai été raisonnable.
SupprimerJe ne connaissais pas du tout Americanah mais du coup je suis tentée... Bon dimanche :)
RépondreSupprimerÇa a été ma découverte de la semaine dernière, j'en ai lu quelques pages en ligne avant de l'acheter et j'ai été tout de suite prise par la plume de l'auteure.
Supprimerje n'ai jamais entendu parler de Americanah mais bonne lecture !
RépondreSupprimerIl m'est d'avis que tu en entendras vite parler ici ^^
Supprimerje te souhaite de belles lectures :) et un excellent dimanche
RépondreSupprimerMerci, à toi aussi !
SupprimerUn joli IMM !
RépondreSupprimerJe te souhaite d'excellentes découvertes !
T'as vu ça ! Merci.
SupprimerJe ne connais pas tes livres ^_^ Bonnes futures lectures ღ
RépondreSupprimerMerci, bonne lecture à toi aussi.
SupprimerFelicity Atcock , qu'est ce que je peux aimer lire cette série de Sophie Jomain.
RépondreSupprimerPasses une bonne semaine.
Pareil ! J'étais un peu sur des charbons ardents, ce dernier tome est sorti quand j'étais à l'étranger et quand je suis rentrée il était en rupture de stock, pendant super longtemps. Mais bon, enfin je l'ai !
SupprimerBonnes lectures
RépondreSupprimer