Chaque mois je partage avec vous les parutions du mois à venir qui ont le plus éveillé mon intérêt (pour une sélection plus vaste, n'hésitez pas à faire un tour sur ma page Parutions 2017).
J'en profite également pour mettre en avant les sorties VF ou poche de lectures qui m'avaient beaucoup plu.
Ce qui me tente très fortement:
- Haunted Legacy #1 The Hummingbird Heart de A.G. Howard (VO le 15.08 aux éditions Golden Orb) : J'avais beaucoup aimé le premier tome de cette saga à l'atmosphère un brin gothique, bourrée de secrets et de fantômes du passé. Il me tarde de découvrir les personnages qui seront à l'honneur dans ce second opus.
- Girl Meets Duke #1 The Duchess Deal de Tessa Dare (VO le 22.08 aux éditions Avon) : Un nouveau Tessa Dare, ça ne se refuse jamais.
- Accords Corrompus #1 Rêves de Glace de Kelly St Clare (VF le 23.08 aux éditions MxM Bookmark) : Un premier tome dont j'ai entendu énormément de bien. Il me tarde de me plonger dans cette nouvelle saga de fantasy YA.
- Les Contes Inachevés #1 La Vilaine Belle Sœur d'Aya Ling (VF le 23.08 aux éditions MxM Bookmark) : Le 1er tome d'une saga de fantasy YA qui a l'air bien original. L'héroïne, en ouvrant un livre d'image, se retrouve téléportée dans le conte de Cendrillon où elle incarne ... l'une des méchantes belles-soeurs.
- Magdalene #3 The Time in Between de Kristen Ashley (VO le 29.08 en autoédition) : une autrice de romance contemporaine que j'adore. Et même si j'ai du mal avec certaines de ses nouvelles parutions, ce n'est pas du tout le cas avec cette saga.
- L'Enjeu d'Angela Behelle (VO le 30.08 aux éditions Pygmalion) : J'ai découvert Angela Behelle il n'y a pas très longtemps avec Le Caméléon et je suis impatiente de retrouver sa plume.
Sorties que je recommande:
- Charley Davidson #11 Onze Tombes au Clair de Lune de Darynda Jones (VF le 25.08 aux éditions Milady) : Le grand retour de Charley & Reyes et c'est toujours aussi plaisant, d'autant que ce tome s'éparpille peu entre différentes intrigues. Oui il se passe plein de choses, mais ça n'a pas trop l'aspect un peu brouillon de certains volumes, on reste ici concentré sur Charley & Reyes, dieux & prophéties et c'est ce qui me plaît le plus. Pas mal de chouettes révélations aussi (notamment sur le passé des personnages) et de belles notes d'émotions, mais pas vraiment de gros rebondissements qui vous font aller le cœur à 100 à l'heure. La toute fin en revanche me donne bien envie d'hurler. La suite, elle est où la suite ?!
- Le Club des Tricoteuses Anonymes #2 Simplement Amis (malgré affinités) de Penny Reid (VF le 23.08 aux éditions MxM Bookmark) chronique : Une de mes séries favorites en romance contemporaine. La faute à la plume de Penny tout ça. Pleine de verve, juste ce qu’il faut de geekitude, une rondeur pleine de douceur, et un don certain pour faire briller les protagonistes dans leurs répliques … un régal. Dans ce tome, vous ferez la connaissance de Nico et Elizabeth. Amis d’enfance, ennemis, relation ambiguë … ils ne se sont pas vu depuis 10 ans et les retrouvailles font des étincelles. Il aurait ensuite été simple de jouer la carte des secrets et de la rancœur. Mais ce serait mal connaître Penny. Et oui, ses personnages, en plus d’être très bien construits, COMMUNIQUENT, ou tout du moins essayent. C’est aussi touchant que crédible, un mélange délicieux épicé de notes de sarcasme parfaitement maniées. Bon, et puis ne nous voilons pas la face, Nico est miam, terriblement miam. Surtout quand il fait la cuisine pas très habillé, en particulier les beignets aux pommes, un de mes péchés mignons (les beignets aux pommes, pas la cuisine à poil).
- Les Foulards Rouges, Saison 3 Evoria de Cécile Duquenne (intégrale le 23.08 aux éditions Bragelonne) chronique : Il y a des sagas comme ça qui vous touchent irrémédiablement, des péripéties qui savent vous faire frémir, des personnages dont le destin vous hante... Trois saison que je suis les Foulards Rouges de Cécile Duquenne et je n'en sors pas indemne.
ET VOUS, QU'EST-CE QUI VOUS FAIT ENVIE EN AOÛT ?!
La vilaine belle-soeur me tente bien aussi, merci pour la découverte ;)
RépondreSupprimerOui je trouve le concept sympa (non seulement le côté se retrouver dans un conte, mais aussi dans le rôle de la "méchante"). J'ai hâte de voir ce que ça donne.
SupprimerIl faudrait que je tente Les Foulards Rouges !
RépondreSupprimerAh mais tellement !!! Cette série est tout simplement géniale. Le premier épisode est gratuit en plus, donc fonce.
Supprimer