Le rendez-vous est inspiré de It's Monday, What are you reading? by One Person's Journey Through a World of Books, et a été repris en français par Galleane.
La semaine dernière
Une semaine sans vraiment d'inspiration, j'ai un peu de mal à choisir mes lectures, ne trouvant rien qui m'enthousiasmait plus que ça dans ma PAL pourtant bien conséquente. Il faut dire que j'avais l'esprit un peu ailleurs, à savoir mon séjour en Ecosse dans deux semaines Je suis finalement partie sur quelque chose de relativement léger, de la romance contemporaine.
- Heartbreaker Bay #3 Accidentally on Purpose de Jill Shalvis : Jill Shalvis, une valeur sûre quand on recherche une lecture sans prise de tête. Cela fait du bien au moral et offre ce qu'il faut de papillons dans le ventre, avec ses histoires tendres et sexy. Cette série a beau se dérouler à San Francisco, on a quand même une ambiance un peu intime, puisque la série tourne autour des habitants d'une même résidence. Elle met en scène un groupe de copains qui vont peu à peu trouver l'amour sous le nez des autres membres la bande qui ne perdent pas une occasion de jouer les trublions et faire rire le lecteur. Au niveau de la romance, on est ici un petit cran au dessus des précédentes sur l'échelle émotionnelle, je trouve, avec des héros au passé pas facile.
- Play On #2 As Dust Dances de Samantha Young : à la base je partais plutôt sur le premier tome de cette série, mais les volumes sont complètement indépendants l'un de l'autre et le second était disponible à l'emprunt, c'est donc sur celui-là que j'ai jeté mon dévolu. Je me suis lancée dedans pas plus enthousiasme que cela, il faut croire que j'avais oublié cette capacité qu'à l'autrice à me prendre dans ses filets. J'aime cette manière qu'elle a de rapprocher ses personnages, petit à petit. Pas de sentiment de précipitation ici, on a d'abord le droit à une belle amitié avant qu'elle évolue en quelque chose de plus profond et que les sentiments s'en mêlent, compliquant les choses. Beaucoup d'intensité et d'émotion donc, au niveau de la romance, certes, mais aussi parce que l'héroïne vit dans ce récit une très belle reconstruction. Les petits flash-backs, judicieusement disséminés, viennent d'ailleurs conforter cette évolution. Bref j'ai été comblée par cette histoire, qui en plus m'a donné l'envie d'aller faire un petit tour à Glasgow lors de mon prochain séjour en Ecosse et de découvrir sa scène musicale qui sert de fond au roman.
- They Both Die at the End (VF : Et ils meurent tous les deux à la fin) d'Adam Silvera : personnages attachants pour un texte qui se lit tout seul et où les éléments d'anticipation s'intègrent avec beaucoup de naturel à l'histoire. On a là un bien beau récit, brut et honnête, qui parle avec beaucoup de justesse de vie, de mort et d'amitié. Je m'attendais cependant à quelque chose d'un petit peu plus fort sur le plan émotionnel au niveau du final.
Mes lectures en cours
- The Edge #3 Fate's Edge de Ilona Andrews : on patiente comme on peut en attendant le dernier Kate Daniels. Du Andrews c'est toujours aussi bon, même quand c'est de la romance paranormale, un genre qui me résiste souvent. C'est fun, sexy, prenant, émouvant et terriblement bien fichu au niveau de la construction de l'univers. Bref, j'adore.
- Covenant #1 Half-Blood (VF : Sang-mêlé) de Jennifer L. Armentrout : depuis le temps qu'il traîne dans ma PAL celui-là, il était plus que temps que je me plonge dedans, d'autant que j'avais adoré les Lux à l'époque (ça commence à dater, mine de rien). Je l'entame à peine, mais j'ai trouvé qu'on rentrait très facilement dans l'histoire.
A venir
J'ai toujours bon espoir de finir ma PAL estivale (il me reste deux livres) avant le début du Pumpkin Autumn Challenge qui commence le 1er septembre, et donc de terminer la trilogie Grisha.
Sauf que le dernier Kate Daniels sort cette semaine et que, ne nous leurrons pas, je me précipiterai dessus dès sa sortie (en ce moment je campe devant la boîte aux lettres), même si c'est le tout dernier et que je vais pleurer toutes les larmes de mon corps de désespoir.
Ho oui, je ne l'ai pas prévu le nouveau Kate dans ma liste mais je sais que j'aurais du mal à résister moi aussi xD
RépondreSupprimerBelle semaine livresque !
J'ai vu ça ^^ Bon sang je t'envies ! Enfin, en même temps je ne suis pas non plus pressée que ce soit fini.
SupprimerAh Grisha T3, j'espère le lire le mois prochain ! They both die at the end, il faudrait vraiment que je me le procure... ^^
RépondreSupprimerPasse une bonne semaine !
Je ne me souviens plus, tu as déjà lu les Six of Crows ? J'aimerais vraiment finir les Grisha rapidement pour passer aux Six of Crows cet automne, histoire d’être fin prête pour la nouvelle saga sur Nikolai <3 cet hiver.
SupprimerJe te souhaite une belle semaine livresque ! :)
RépondreSupprimerMerci, bonne semaine à toi aussi.
SupprimerJ'entends beaucoup de bien de "They Both Die at the End".
RépondreSupprimerIl me fait de l'oeil à chaque fois que je passe en librairie mais je suis en plein déménagement , du coup, on va peut-être éviter de rajouter du poids dans mes cartons de livres déjà bien lourds! :)
Ah la la, L'écosse, je rêve d'y aller , cela a l'air trop beau <3
C'est magique l'Ecosse ! J'y ai déjà passé trois semaines et je ne rêvais que d'une chose, y retourner.
SupprimerAh les cartons de livres trop lourds je connais bien ça, bon courage pour ton déménagement.
Rooh, l'Écosse... quelle chance ! :D
RépondreSupprimerBelle semaine et bonnes lectures ^^
J'ai tellement hâte d'y être.
SupprimerMerci, bonne semaine à toi aussi.
Waouw, que de belles lectures !
RépondreSupprimerFaudrait que je me remette à Grey's Anatomy..
Bonne semaine à toi aussi ^^
Je marche par phases dans cette série. En général je regarde quelques épisodes de la nouvelle saison, puis je m'en désintéresse jusqu'à la fin de l'été où j'enchaîne les épisodes que j'ai ratés et rebelote XD
Supprimerbonne semaine de lecture
RépondreSupprimerMerci, bonne semaine également.
SupprimerOMG je t'envie tellement pour Kate Daniels !!!!!!!!!
RépondreSupprimerBonne semaine et surtout bonne lecture en compagnie de Kate & Curran !
Elle ne peut être que bonne une semaine en leur compagnie ;) Enfin, s'ils se décident à rendre visite à ma boîte aux lettres. J'en peux plus d'attendre.
Supprimer