Le rendez-vous est inspiré de It's Monday, What are you reading? by One Person's Journey Through a World of Books, et a été repris en français par Galleane. Depuis aujourd'hui, il est géré par Camille de I Believe in Pixie Dust.
Ces deux dernières semaines
Pas énorme en quantité, mais la qualité était au rendez-vous. Et bon sang que ça fait du bien deux semaines de lecture plaisir.
- Highland Guard #8 The Raider (Chevaliers des Highlands #8 Le Brigand) de Monica McCarty : autant le tome précédent m'était un peu passé au dessus (pour tout vous dire, je l'avais même abandonné en cours de route), autant celui-là m'a happée d'un bout à l'autre. Romanesque et romantique à souhait, l'intrigue est hyper prenant entre enlèvement, folle cavalcade, revanche et trahison. Et puis bon, le coup des familles ennemies et de la passion réprimée, c'est parfait pour mettre un peu de tension émotionnellement parlant.
- Les Soeurs Carmines #3 Dolorine à l'école d'Ariel Holzl : où l'on retrouve Dolorine, la plus délicieuse des sœurs Carmines, et M. Nyx, le vrai héros de cette histoire (un brin mutique ici cela dit), sur les bancs de l'école. Cela parle fantômes, expériences bizarres, fées zombies et poulpe. Rien que ça ! Aussi frappadingue qu'entraînant.
- Keeper of the Lost Cities #7 Flashback (Gardiens des Cités Perdues #7 Réminiscences) de Shannon Messenger : enfin j'ai retrouvé mes bébés ! J’ai passé l’âge de voir en eux des compagnons de voyage, mais c’est avec énormément d’émotion et d’affection que je les observe avancer dans la vie. A nouveau l'autrice nous entraîne dans un volume riche en péripéties haletantes, contrebalancées à la perfection par des moments très doux, voire tout choupinous, qui m'ont fait limite couiner. Et comme toujours, qu'il est bon de se plonger dans cet univers si magique. J'en redemande !
Mes lectures en cours
- Slains #2 The Firebird de Susanna Kearsley : une autrice dont je suis bien décidée à lire toute la bibliographie. J'aime ses histoires où passé et présent s'entremêlent, ses atmosphères si immersives qui me font rêver de brumes et de côtes déchirées, ce paranormal qu'elle distille si savamment et ses intrigues bourrées d'émotion. Entre Ecosse, Belgique et Russie, je sens que ce livre me comblera tout autant. Et si certains se demandaient ce qu'il est advenu d'Anna de La Mer en Hiver et de Robbie de The Shadowy Horses, réponse ici ;)
- My Hipster Cristmas de Mag Maury : une ambiance de Noël et un beau barbu, il ne m'en faut en théorie pas plus pour être heureuse. Pour le moment je rigole bien des échanges entre le héros et l'héroïne, reste à voir si je serai comblée sur le plan émotionnel.
- My Hipster Cristmas de Mag Maury : une ambiance de Noël et un beau barbu, il ne m'en faut en théorie pas plus pour être heureuse. Pour le moment je rigole bien des échanges entre le héros et l'héroïne, reste à voir si je serai comblée sur le plan émotionnel.
A venir
Je ne sais pas, mais j'ai une PAL de saison d'enfer pour le Cold Winter Challenge.
Ce que j'ai visionné ces deux dernières semaines
- Outlander S4 Ep. 3 & 4 : Roger tu es un boulet !!! (mais je t'aime quand même). Sinon je veux pas dire, mais la cabane de Jamie est vachement plus petite que dans ma tête. Va falloir faire une addition de construction mon grand, ça va pas là.
- Esprits Criminels S12 Ep. 01 à 11 : bon, Adam Rodriguez n'est pas Shemar Moore, mais il se laisse regarder. Un peu déçue sinon par le départ sans crier gare d'un perso que j'adorais
- Supernatural S14 Ep. 07 : je n'aurai qu'un mot : Terminator ! Bon ok j'ai plus que ça à dire, mais je n'ai pas pu m’empêcher d'y aller de mon DunDun Dun DunDun au moment clef, moment qui j'espère veut dire qu'on va avoir le droit à un come back. Là je ne sais pas si j'ai trop regardé d'Esprits Criminels ou quoi cette semaine, mais je ne peux m'empêcher de voir des similitudes. Sinon je ne sais pas trop où on va (j'ai l'impression que les scénaristes se cherchent un peu), mais c'était quand même sympa et j'ai bien aimé le retour d'un perso "flamboyant".
- Sick Note S1 et S2 : pas moral du tout, complètement barré, mais bien fun.
Je n'ai pas encore commencé la série Gardiens des cités perdues, pourtant, j'ai le tome 1 dédicacé dans ma PAL depuis un an. J'espère arriver à diminuer ma PAL et pouvoir le lire.
RépondreSupprimerBonne semaine et bonnes lectures !
Oh oui, si tu as le temps, c'est vraiment une saga magique que je te recommande. Elle a un côté un peu doudou dans son atmosphère qui fait vraiment du bien au moral.
SupprimerJe te souhaite une bonne semaine livresque :)
RépondreSupprimerLa quantité c'est déjà pas mal alors si en plus il y a la qualité, que demander de plus :P
RépondreSupprimerBelle semaine livresque !
Il faut que je tente le Kearsley que tu m'as offert !
RépondreSupprimerAh mais tellement !!!! Ce livre <3
SupprimerAh le nouveau GDCP... JE LE NEED ♥
RépondreSupprimerJe need aussi continuer la série de Monica McCarty. Je trouve cette série de romances très riches (même si de mon côté j'ai ressenti un coup de mou avec le T3 -j'en suis au 4 maintenant).
Je te souhaite une bonne semaine :)
Héhé, je comprends ce besoin de l'avoir ^^
SupprimerPour les chevaliers des Highlands, oui je trouve aussi qu'elle va beaucoup plus loin que ce qu'on peut voir dans les romances à kilt en général. Il y a un vrai développement de contexte, et un sens de l'aventure plus prononcé aussi.
Belle semaine
RépondreSupprimerJe ne connais pas Susanna Kearsley mais tu en parles tellement bien que tu donnes envie de la lire. Et pareil que toi pour la maison des Fraser. Si c'est la cabane d'origine où ils ont vécu au début et où habiteront tu sais qui ensuite, je la trouve pour le coup vachement spacieuse et bien arrangée, si c'est la future maison, je la trouve super petite, là.
RépondreSupprimerEt pour Supernatural, oui ils nous font un coup à la Terminator. Et j'adore toujours revoir le personnage flamboyant dont tu parles :) Bonne fin de semaine.
J'espère que tu te laisseras tenter un jour alors, c'est vraiment une autrice qui gagne à être connue. Je te recommande La mer en hiver / The winter sea pour commencer.
SupprimerEt oui pour les Fraser je me suis fait la même réflexion, si c'est la cabane d'origine, je voyais plus un truc comme comme leur abri de branchage (mais en plus solide), si c'est la maison finale (ce que ça laisse supposer, vu qu'il y a des vitres et tout), dans ma tête il y avait même un étage XD
Dans ma tête aussi, il y avait un étage à la maison.
SupprimerBon on avait mal regardé car il y a bien un étage à la maison !
SupprimerJ'ai vu ça, j'ai directe pensé à toi (cela dit on voit des fenêtres au dessus, mais pas d'escalier et le lit donne l'impression d'être en bas XD). Et on revoit la petite cabane de branchages aussi, donc j'imagine que c'est ça qui va servir ensuite pour d'autres colons.
SupprimerC'est vrai que c'est pas encore très clair la disposition de la maison :)
Supprimer