Mes derniers avis

C'est lundi, que lisez-vous ? 05.10.2020

 



Le rendez-vous est inspiré de It's Monday, What are you reading? by One Person's Journey Through a World of Books, et a été repris en français par Galleane pendant de nombreuses. Il est maintenant géré par Camille de I Believe in Pixie Dust.

La semaine dernière

 

Légendes de la garde #1 Automne 1152 de David Petersen : fantasy médiévale chez les souris, pour un premier tome fort sympathique. J'ai beaucoup aimé cette épopée, entre complots et combats, même si certains enchaînements sont un peu rapides à mon goût. Coup de coeur pour les illustrations : superbes, immersives et parfaites pour cette ambiance automnale.

Forever Yours #1 Just a Heartbeat Away de Cara Bastone : cela fait un bout de temps que je n'avais pas été enchantée comme ça par une romance contemporaine, et un premier roman avec ça. C'est un genre que j'affectionne beaucoup pourtant, mais à force d'en lire, je deviens plus difficile. J'ai dévoré ce roman d'une traite. Just a Heartbeat Away est un slow burn d'une rare intensité. On y ressent bien tout le désir réprimé par les personnages, avec un UST de folie. Pas de drama pour autant, c'est une lecture éminemment feel good qui m'a mis le sourire aux lèvres du début à la fin. Les échanges, aussi bien amoureux que amicaux/familiaux y sont délicieux, les personnages attachants au possible et d'une belle profondeur, et il y a juste ce qu'il faut de choupitude incarnés par le fils du héros et son chien. J'ai trouvé les personnages également très sains dans leurs réactions et ai beaucoup aimé la manière dont l'autrice ne s'embarrassait pas des carcans de la masculinité. 

  

Secret défense d'aimer #1 à #3 de Axelle Auclair : j'ai vu passer la saga dans le Throwback Thursday Livresque de Saiwhisper du blog Les pages qui tournent jeudi dernier et ça avait l'air fun. Comme j'étais à la recherche d'un truc pour me vider la tête, j'ai tenté le coup. Bilan des courses, une trilogie qui met bien le sourire aux lèvres et aux personnages attachants. Bon, niveau romance ça ne m'a pas plus émoustillée que ça (même fait grincer des dents une ou deux fois), mais ça se lit tout seul et j'ai passé un bon moment avec toute cette petite bande.


Fallen Academy #1 Première Année de Leia Stone : un premier tome qui se lit tout seul. Bon ça ne révolutionne pas le genre, mais le divertissement est là. Et puis l'univers qui reprend le thème anges/démons est bien fichu et change des habituelles créatures surnaturelles. Petit bonus, une romance en mode ennemis-à-amants qui, bien qu'un peu rapidement expédiée, est fort satisfaisante. Je me plongerai dans la suite avec grand plaisir.

Mes lectures en cours   
       
Rien entamé de nouveau pour le moment.

À venir

Plouf plouf dans ma PAL du Pumpkin Autumn Challenge. Avec trente ouvrages au menu, il y a de quoi faire.

Ce que j'ai visionné la semaine dernière

Au programme : S12 de Big Bang Theory (une bonne dernière saison, aussi drôle qu'émouvante), et je me suis refait la S2 et le final de Sense8 (j'adore toujours autant cette série).

ET VOUS, QUE LISEZ(VISIONNEZ)-VOUS DE BEAU EN CE LUNDI ?

8 commentaires

  1. Je ne sais pas encore si je suis tentée par Fallen Academy, on verra :P
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum, ça reste léger, mais si un jour tu as envie d'un truc pas prise de tête, alors ça peut te plaire.

      Supprimer
  2. J'avais bien aimé Première année aussi. Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures !

    RépondreSupprimer
  3. Je viens juste de voir le premier épisode de la dernière saison de Big Bang Theory...
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  4. Dire que je n'ai toujours pas regardé le final de Sense8 ! Faut dire que je veux le voir avec ma fille et caler 2h30 quand on est ensemble n'est pas évident, même pendant si on était ensemble pendant le confinement mais on avait la tête à autre chose.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah, ça viendra, faut pas le forcer non plus. Je l'ai trouvé chouette en tout cas, même si à la base il y a avait 5 saisons de prévues, cela ne fait pas non plus trop précipité.

      Supprimer