Mes derniers avis

C'est lundi, que lisez-vous ? [53]


Le rendez-vous est inspiré de It's Monday, What are you reading? by One Person's Journey Through a World of Books, et a été repris en français par Galleane

Ces deux dernières semaines

    
 
            
Pour plus de renseignements sur les livres (chronique ou fiche), n'hésitez pas à cliquer sur les couvertures.

Après deux semaines d'intenses révisions et d'âpres luttes contre la SNCF, me revoilà. Ceci-dit, j'ai quand même trouvé le temps de caser quelques lectures bien sympas, à défaut de chroniques.   

Pushing the Limits #1 (Hors Limites #1), de Katie McGarry: Beaucoup (trop?) de drama dans la première partie. Mais c'est efficace puisque l'on s'attache aux personnages et que les pages se tournent toutes seules. Malheureusement le tout vire après dans une dégoulinade de guimauve qui m'a achevée.

Hors de Portée, de Georgia Caldera: Une romance bien sympathique dont le point fort réside dans ses personnages très attachants, même si certaines actions du héros laissent un goût un peu amer. Mais ce sont les caractères tourmentés de ces deux protagonistes qui rendent leur relation si prenante et passionnée. 

Zombillénium #2 Ressources Humaines, d'Arthur de Pins: Une bouffée très rafraîchissante d'humour noir. J'ai cependant trouvé l'histoire un peu moins accrocheuse que dans le tome précédent. J'aurais aimé continuer sur la trame Gretchen/Aurélien.

- Les Enfants des Dieux #2 Sophie-Elisa, de Linda Saint Jalmes: J'ai adoré retrouver l'atmosphère magique et écossaise du premier tome, mais j'ai trouvé qu'il y avait un peu moins d'humour. L'histoire est, elle, toute aussi développée et me donne envie de continuer l'aventure avec Cameron. Ça tombe bien, il attend dans ma bibliothèque.

Starbound #1 These Broken Stars (Vertige #1), de Amie Kaufman et Meagan SpoonerUne bien chouette histoire. Pourtant il ne s'y passe pas grand chose, mais elle a ce qu'il faut de mystère et de personnages attachants pour donner fortement envie de tourner ses pages. Un très bon divertissement qui ne révolutionne certes pas le genre, mais permet de passer un très bon moment.

- The Three #1 Until the Sun Falls from the Sky, de Kristen Ashley: Une de mes auteures favorites de romance qui s'essaye ici à la romance paranormale avec vampire. J'ai beaucoup aimé, même si intellectuellement je me demande encore pourquoi. Il faut dire que l'héroïne a un comportement assez puéril et que le héros est particulièrement haïssable dans la manière dont il la traite. Remarquez, ça fait plaisir de voir un vampire en vrai prédateur et qui ne se prend pas pour une boule à facette. Et entre les clashs et les incompréhensions, la relation prend largement aux tripes.

- Bridgertons #1 The Duke and I (Daphné et le Duc), de Julia Quinn: Une romance historique comme je les aime. Un héros tourmenté, une héroïne pleine d'esprit, des répliques qui tuent, des situations bien cocasses, une famille truculente ... on rigole, on a le coeur qui se serre et on passe un super moment. 

- Dock Five Universe #1 Gabriel's Ghost, de Linnea Sinclair: Du space opera à l'univers bien développé, l'intrigue très prenante, avec des personnages nuancés et contenant une bonne dose de romance. Bref, je veux le T2.

- Women of the Otherworld #2 Stolen (Femmes de l'Autremonde #2 Capture), de Kelley Armstrong: Un début et une fin bien dynamiques, mais pas mal de longueurs entre deux. Même si elles permettent de rajouter d'intéressants éléments comme de nouvelles créatures, j'ai toujours une petite préférence pour ce qui a trait aux loups-garous. 


Mes lectures en cours


A venir 




29 commentaires

  1. Beau bilan!
    Passe une bonne semaine de lectures!

    RépondreSupprimer
  2. Une très belle semaine de lectures à toi !

    RépondreSupprimer
  3. Bon voyage en Autre-Monde ! J'adore cette saga, elle est juste incroyable !
    Je te souhaite une belle semaine !

    RépondreSupprimer
  4. Une bonne semaine de lecture de prévue :) J'ai Hors limite à lire en ce qui me concerne, j'espère ne pas être déçue :)

    RépondreSupprimer
  5. Joli bilan sur ces 2 dernières semaines! Je te souhaite une excellente semaine livresque. Bises

    RépondreSupprimer
  6. J'aime bien la bd zombillenium, il faudrait que je lise le 2 !
    Bonnes lectures =)

    RépondreSupprimer
  7. Ah, Pushing the limits, il faudrait que je le lise... En anglais aussi ^^
    La couverture de Murder of crows est super belle, oh lala.
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  8. j'ai hâte de lire la saga des Bridgerton que j'ai dans ma pal .Passe une belle semaine livresque ^^.

    RépondreSupprimer
  9. Je te souhaite une très bonne semaine, ainsi que de belles lectures ! :)

    RépondreSupprimer
  10. Autre-monde, c'est vraiment génial, j'aime beaucoup Maxime Chattam. bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  11. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une bonne semaine =)

    RépondreSupprimer
  12. Pas mal en deux semaines !!
    Bonne continuation
    Biz

    RépondreSupprimer
  13. Je te souhaite une excellente semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  14. je te souhaite une agréable semaine livresque remplie de belles lectures et découvertes bisous

    RépondreSupprimer
  15. Bonne semaine et bonne lecture !
    Tu as un bon rythme :)

    RépondreSupprimer
  16. Beaucoup de lectures passées et à venir! Bravo.
    Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  17. Oh tu as chroniqué deux romans qui m'intéressent bien, je m'en vais lire ça :D
    Les couvertures VO de la saga d'Anne Bishop sont décidément canon, et la couverture de Lockstep m'intrigue. On dirait une affiche de film ou de jeu vidéo je trouve :)
    Je te souhaite une bien belle semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fouiii, je suis folle d'amour pour la saga d'Anne Bishop de toute façon ;) Pour les Lockstep il y a un peu de ça (jeux vidéo ça me faisait penser), mais quand tu regardes de plus près il y a du bruit sur l'image, du coup maintenant ça me fait penser à une image de vidéosurveillance.

      Supprimer
  18. Dommage pour Hors Limites :/
    Je te souhaite une belle semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  19. Bonne semaine de lectures :) J'espère qu'Autre-Monde te plait, j'avais personnellement beaucoup aimé ce troisième tome

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Terminé et oui il m'a beaucoup plu :D

      Supprimer
  20. Ça y est, tu as lu Fire Made Flesh ? Bonne semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même pas, je me suis lancée dans Lockstep, mais normalement Fire Made Flesh y passe après, ou en même temps si j'ai besoin d'une petite pause.

      Supprimer