Mes derniers avis

C'est Lundi, que lisez-vous ? 26.06.2017



Le rendez-vous est inspiré de It's Monday, What are you reading? by One Person's Journey Through a World of Books, et a été repris en français par Galleane. 

Ces deux dernières semaines

Me revoilà après deux semaines par monts et par vaux. Je n’arrête pas en ce moment et cela se ressent sur le blog. Et ça ne va pas aller en s'arrangeant, puisque je vais à nouveau être sur les routes plusieurs fois en juillet. 

Remarquez, niveau lecture ce n'est pas non plus trop ça. Avec la chaleur de ces derniers jours j'étais complètement assommée et bien incapable de me concentrer sur mes lectures en cours. Je me suis donc orientée sur des novellas et des relectures, histoire de ne pas faire surchauffer mon cerveau

   
   

Cold Fury #1 Alex, de Sawyer Bennett : Un joli couple dont on ressent bien l'alchimie, mais un côté bien trop mielleux pour moi. Et je ne vous parle même pas de la fin qui m'a filé des caries tellement elle est guimauve

Séduction Maudite de Stéphane Soutoul Une ambiance en huis clos qui fait mouche et une intrigue qui m'a emportée du début à la fin. On soupçonne un peu tout le monde dans ce thriller sentimental et se laisse avec plaisir aller au jeu des suppositions. Petit bonus : juste ce qu'il faut de sensualité à l'histoire. 

The Syrena Legacy #1 Of Poseidon d'Anna Banks Mouais, pas complètement convaincue. Il y a de l'idée, mais je trouve que le tout manque pas mal d'épaisseur. Même si cela se lit vite et bien, je ne me suis pas sentie particulièrement impliquée dans le devenir des personnages. Je ne lirai donc pas la suite. 

- Wilds of the Bayou  #1 Wild Man's Curse de Susannah Sandlin Mauvais plan de lire une histoire se passant dans le bayou en pleine période de canicule, mais à part cela le roman a vraiment été efficace sur ma personne. Du romantic suspens efficace avec ce qu'il faut de mystère et de romance. Sur fond de sorcellerie et de malédiction familiale, l'intrigue policière se révèle bien entraînante. L'ambiance est également très prenante, malgré la moiteur du climat ^^

- RELECTURE Ça a commencé comme ça d'Angela Morelli : Toujours aussi bon. Une histoire de confitures, de souvenirs, de canicule et de village du sud. Celle de Flore aussi, avant même d'être celle de Flore et Corto. Une histoire toute en tendresse également et où sourires et émotion se côtoient allègrement. Une bien belle histoire...

- RELECTURE Et en plus, il cuisine d'Angela Morelli : Une relecture également très plaisante. Un peu courte (en même temps c'est une novella), mais mignonne et efficace. 

- Intégrale 100% Sexy Rugby de Valéry K. Baran, Emily Blaine, Eve Borelli, Cléo Buchheim, Barbara Katts, David Lange, Louisa Méonis, Gilles Milo-Vacéri et Angela Morelli  : J'ai commencé par me relire Mêlée à Deux d'Angela Morelli, et cela m'a donné envie de lire les autres novellas sorties à l'occasion de la coupe du monde de rugby. Comme dans toute anthologie il y a du bon et du moins bon, mais j'ai globalement beaucoup aimé les textes de ce recueil. Parmi mes favoris (en plus de Mêlée à deux) : A un stade du plaisir de Valéry K. Baran et Prends-moi à l'essai de Louisa Méonis. 

- L'ombre de Shanghaï #1 Le retour du fils William Crépi, Patrick Marty & Li Lu : Un contexte très sympa (le Shanghai des années 30), un graphisme intéressant, mais une histoire qui, même si elle esquisse une ou deux pistes intéressantes, a peiné à me convaincre. J'ai trouvé le côté un peu fantastique (l'ombre en question) plutôt prometteur, mais l'histoire de famille derrière accumule pour moi les clichés... et c'est sans compter des personnages également stéréotypés et pour lesquels j'ai eu du mal à ressentir de l'empathie.  


Mes lectures en cours

 

 Quelques pas de plus d'Agnès Marot : Sora vient d’apprendre qu’elle doit passer le reste de sa vie à béquilles. Lycéenne à mi-temps, handicapée à plein temps : voilà à quoi se résume désormais son quotidien. Elle pourrait s’y faire si Kay, sa grande sœur, n’était pas rongée par un mal mystérieux. Alors Sora décide de prendre les choses en main et d’enfiler la cape des super-héros qu’elle aime tant.
L’objectif : sauver sa sœur.
Son meilleur atout : l’héritage navajo que lui a transmis sa mère, un ancien pouvoir de guérison qui pourrait les aider, Kay et elle. Le problème, c’est qu’elles ne sont pas les seules à le chercher... et leur rival est prêt à les suivre jusqu’au bout du monde pour parvenir à ses fins !

A Moment Forever de Cat Gardiner :  Été 1992, une jeune journaliste hérite de la maison abandonnée d'un grand-oncle qu'elle n'a jamais connu. La bâtisse a un passé romantique et se révèle très différente de tout ce qu'elle a pu voir jusqu'ici. Juliana Martel a l'impression d'avoir pénétré une capsule temporelle, un instantané de l'année 1942. La romance épique et toute la peine du précédent occupant s'offrent à elle au fil de sa lecture de lettres datant de la guerre trouvées au fond du grenier. La voilà lancée sur la piste de cet homme. Sa vie et celle de sa dulcinée pendant la second guerre mondiale sont aussi mystérieuses que sa disparition en 1950.

A venir


 Nesos Atlas #1 L'Empire Perdu des Rois de Céline Mancellon

Ce que j'ai visionné ces deux dernières semaines

The Flash S1 Ep 1 à 7 : J'ai fini par laisser Arrow S2 de côté vu que je me forçais. Au diable les ordres et suite logique. Si je suis perdue, je peux toujours demander à mon ogre-charmant qui regarde religieusement les deux séries. Et si ça me spoil Arrow (non mais je compte bien continuer un jour) et bien tant pis, j'assume. A part cela, j'adore The Flash ! (et je m'amuse bien plus que devant Arrow).   




12 commentaires

  1. C'est vrai que j'étais dans le même état toute la semaine dernière, impossible de lire le soir tellement il fait chaud, c'est vraiment pas sympa et j'ai un peu peur pour cet été.
    Je n'avais pas été non plus convaincu par les syrénas :P

    Bonne semaine en espérant que ça se passe mieux niveau températures ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est d'ailleurs en le voyant chez toi que je me suis dit qu'il fallait vraiment que je lise le 1er Syrena, depuis le temps qu'il traîne dans ma PAL. Au final j'aurais pu me limiter à ton opinion ^^

      Pour la chaleur j'angoisse un peu aussi pour cet été. Et encore là j'étais à la campagne avec profusion d'ombre et une maison où on peu encore bien conserver la fraîcheur. Dans mon appart, tout est orienté sud ouest et j'ai dans chaque pièce un mur entier de baies vitrées. Génial en hiver, mais je sens que je vais douiller cet été.

      Supprimer
  2. Le premier tome de l'ombre de Shanghaï était un peu bancal. Mais plus la série avance et plus elle s'améliore je trouve! Tu dois te régaler avec Quelques pas de plus qui a l'air d'être une excellente lecture. :) Bonne semaine de lectures Gilwen. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je note pour l'Ombre de Shanghai. Là j'ai reçu le 1er tome dans le cadre du dernier Masse Critique et ça ne m'a pas enthousiasmé au point de me précipiter sur la suite. Mais si je le croise en bibliothèque j'y jetterai un oeil.
      Quant à Quelques pas... ça se lit tout bien. Je l'aurais déjà fini si mes neurones n'avaient pas grillés avec la chaleur ^^

      Supprimer
  3. Je suis NULLE, je ne connais aucune de tes lectures T_T Mais j'espère que tu te régales ce mois-ci en tout cas. Mis à part cette semaine de canicule en Irlande, j'ai carburé aussi en Juin. Et moi aussi je voyage un peu en Juillet héhé.
    Bonne semaine, Gilwen ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Meuh nan, meuh nan, ça arrive ! Et puis comme ça ça te fait encore plus de trucs à découvrir. Je te recommande d'ailleurs à fond Ca a commencé comme ça, un petit coup de coeur ! Séduction maudite et Wild man's curse était également très chouette dans le genre romantic suspens.
      Chouette pour ton voyage estival sinon, tu va te balader vers où ?
      Bonne semaine

      Supprimer
  4. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Bonne semaine à toi également.

      Supprimer
  5. C'est sûr que The Flash est plus fun que Arrow (même si c'est moins vrai en saison 3 de The Flash) mais j'aime les 2. Et si tu veux une série fun du Arrowverse il y a Legends of Tomorrow, je ne sais plus du tout si tu as regardé mais si non, n'hésite pas (il faut passer outre la saison 1 cependant). Et je suis en train de lire Ça a commencé comme ça et je me régale et pas parce que ça parle de bouffe constamment :) Et ça me brasse aussi car ça parle du deuil de la mère... Bonne semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que j'ai aimé dans Ca a commencé comme ça (outre le fait effectivement que ça parle de bouffe et m'a donné envie d'aller ouvrir un atelier de confiture dans le sud ^^), c'est qu'avant d'être une romance, c'est aussi l'histoire de Flore, de son deuil et de son évolution.
      Sinon pour les séries, mes grands discours grandiloquents sur "on s'en fiche de l'ordre" ont tenu ... un épisode de Flash ;) J'ai vu le crossover Flash vs. Arrow, mon côté psychorigide a repris le dessus et je suis retournée voir Arrow. Et là bizarrement après une petite pause j'accroche plus. J'ai toujours du mal à m'attacher à son héros (et le côté très rigide de l'acteur), mais je m'intéresse plus aux enjeux de la série (et j'aime toujours autant les persos secondaires). A voir combien de temps cela tient maintenant. Legends of Tomorrow je n'ai pas encore testé, mais je note.

      Supprimer
  6. Of Poseidon est dans ma WL depuis super longtemps et j'ai toujours été frustrée de ne pas l'avoir. Mais là, d'un coup, j'suis démotivée bizarrement! x)

    RépondreSupprimer