Mes derniers avis

C'est lundi, que lisez-vous ? [45]


Je me suis lancée dans l'aventure hebdomadaire du suivi lecture C'est lundi, que lisez-vous ?. Le rendez-vous a été initié par Mallou, qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading? by One Person's Journey Through a World of Books, et a ensuite été repris par Galleane

La semaine dernière


            
Pour plus de renseignements sur les livres (chronique ou fiche BBM), n'hésitez pas à cliquer sur les couvertures.

Au programme de cette dernière semaine: j'ai fini deux livres en cours, en ai lu 3 autres, 1 nouvelle ainsi que 3 mangas. 

- Virgin River #7 à #10 (le 8 est une nouvelle), de Robyn Carr: Avec une semaine sous le signe du rhume des foins, ma capacité de concentration était limitée et j'avais besoin d'une lecture légère. Virgin River a parfaitement rempli son office, une vrai série doudou. Les romances y sont toujours douces et c'est un vrai plaisir de retrouver les mêmes personnages d'un tome à l'autre. A force on a vraiment l'impression de faire partie de cette grande famille chaque fois que l'on se replonge dans la série.

- Fils-des-Brumes #2 Le Puits de l'Ascensionde Brandon Sanderson: Ce second tome est moins orienté sur l'action et plus sur des considérations politiques, mais il n'en est pas moins intéressant. Et avec tous les éléments perturbateurs, la tension monte doucement. De plus, l'univers et les personnages sont bien approfondis. Bref, j'ai hâte de me plonger dans la suite.

- Pluto #2 à #4de Naoki Urasawa: Plus on avance, plus ça se complique et plus on en redemande. L'enquête est donc toujours aussi prenante et les petites touches d'émotions ça et là très plaisantes.

Year's Best SF 18, de David G. Hartwell (ed.): Pfiou, enfin fini après un mois. Je me suis mis un gros coup de pied aux fesses hier soir. Pas inintéressant, mais j'ai préféré l'autre recueil de SF que j'avais lu il y a quelques temps. Plus de nouvelles compliquées et psychologiques ici, et assez orientées soft-SF (voir fantasy).  

Mes lectures en cours


- Paradox #2 Honor's Knight, de Rachel Bach : Un vaisseau spatial, des mercenaires en armure, des manipulations de l'esprit, une héroïne kick-ass, beaucoup de mystère et une pointe de romance. Bref, des ingrédients bien sympathiques. J'avais beaucoup aimé le premier tome qui se terminait en laissant l'héroïne dans une situation difficile, le tome suivant me plaît tout autant. 

A venir 
    
Au choix dans ma sélection du mois. L'épisode 4 des Foulards Rouges va de toute façon y passer. Il y a aussi de grandes chances que je me plonge dans The Maze Runner.


30 commentaires

  1. Je suis paumée, je ne connais rien à tes lectures de ces jours :) En tout cas faut que tu lises Grim, que je sache s'il faut que je me le commande :)
    Je te souhaite une bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ D'ici la fin du mois normalement. Je ne vais pas tarder à m'y mettre d'ailleurs, histoire d'avancer d'une nouvelle par ci par là.

      Supprimer
  2. Ouah! Tout ça? Bonne lecture en tout cas!

    RépondreSupprimer
  3. Tu as bien lu dis donc ! C'est génial, ça motive ! Je te souhaite une très belle semaine =)

    RépondreSupprimer
  4. Belle semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi je suis paumée, à part Files des brumes je connais rien :) Mais bonne lecture, j'espère que tu aimeras le 4ème épisode des Foulards rouges :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as pas d'excuses, Virgin River et Pluto sont sortis en français ;) Pour les Foulards Rouges je ne me fais pas de soucis, vu comme j'ai accroché aux premiers.

      Supprimer
  6. Yay The Maze Runner ! (Oui c'est mon super-pouvoir, dès qu'on parle de cette saga je surgis inopinément en étant toute fofolle :P) Je suis super curieuse de voir ce que tu vas en penser :D
    Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un radar à Maze Runner, vlà le pouvoir ;) Normalement je m'y mets cette semaine. Il me fait trop envie depuis longtemps et là je sens qu'il m'appelle. Oui, les livres me parle, le problème c'est que c'est un peu tous en même temps, donc c'est un peu la cacophonie.

      Supprimer
  7. ooohh trop de la chance du coup en VO tu peux lire jusqu'au tome 10 de Virgin river!!! te boudes :p
    passe une belle semaine bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux même lire plus loin, il y en a une vingtaine je crois ;) Aïe, pas frapper, pas frapper ...

      Supprimer
  8. The maze runner et la voie du sang me tentent bien !
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  9. je ne connais pas du tout tes lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  10. joli programme!! passe une bonne semaine de lecture

    RépondreSupprimer
  11. Bonne semaine livresque !!! The Maze Runner est un de mes livres chouchous, très addictif !!! Pas un coup de coeur mais vraiment sympa !
    Et Irrésistible Attraction est mon préféré de la saga !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon à savoir pour Irrésistible Attraction. J'avais bien aimé le premier, il n'y a pas de raison que celui là ne me plaise pas. The Maze Runner, il me tarde de me jeter dedans, j'en entends tellement de bien partout.

      Supprimer
  12. Je te souhaite une très bonne semaine avec de belles découvertes livresques. Bises

    RépondreSupprimer
  13. Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
  14. Hiiii, le puits de l'ascension... Le dénouement approche ! Je ne sais pas comment tu fais pour résister à l'envie de te jeter sur le troisième tome, j'en ai été incapable ;) Bises, et belle semaine livresque ❤︎

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est simple, je ne l'avais pas sous la main ^^ Ouais, je n'ai pas été maligne sur ce coup là. Et le temps de le commander et qu'il arrive j'avais déjà entamé autre chose.

      Supprimer
  15. Il faut que je découvre Virgin River...
    Belle semaine et bonnes lectures
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais trop ! Je pense que c'est le genre de série qui peut te plaire.

      Supprimer
  16. bonne semaine même si on est déjà mercredi

    RépondreSupprimer
  17. Yeah Les foulards rouges ! Ça y est, tu l'as lu ? Bonne fin de semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yep, je l'ai fini dans le train ajd. J'ai été bien surprise par ton petit chouchou en modèle réduit.

      Supprimer
  18. Le couverture de Grimmmmm estttt juste PARFAITE!!!
    http://dustofpastel.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer