Mes derniers avis

C'est lundi, que lisez-vous ? [46]


Je me suis lancée dans l'aventure hebdomadaire du suivi lecture C'est lundi, que lisez-vous ?. Le rendez-vous a été initié par Mallou, qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading? by One Person's Journey Through a World of Books, et a ensuite été repris par Galleane

La semaine dernière

            
Pour plus de renseignements sur les livres (chronique ou fiche), n'hésitez pas à cliquer sur les couvertures.

Au programme de cette dernière semaine: 1 roman, 1 épisode, 1 novella et 1 comic. 

Paradox #2 Honor's Knight, de Rachel Bach: Le second tome d'une trilogie space opera bien sympathique. J'ai encore plus aimé ce volume que le premier. Pas mal de mystères sont levés et on a le droit à un beau petit concentré de péripéties qui m'a tenu en haleine du début à la fin.

- Les Foulards Rouges #1.4 Stormsde Cécile Duquenne: Une fois encore, un très bon épisode. Renaud y tient le devant de la scène et plus il se dévoile, plus le mystère s'épaissit. Pas mal de dangers également, on sent que la fin approche.

- Promise Me, Cowboy, de CJ Carmichael: Une romance gentillette, mais qui manque un peu d'épaisseur en fait. Le format très court ne laisse pas vraiment le temps de s'attacher aux personnages. C'est une histoire qui porte sur les secondes chances, et je crois que j'aurais aimé avoir la première chance sous les yeux. Cela dit, en si peu de pages, l'auteur s'en sort quand même très bien pour nous faire comprendre tous les problèmes du passé. 

Sailor Twain or The Mermaid in the Hudson, de Mark Siegel: Un récit sympathique et très onirique. L'ambiance graphique originale lui sied parfaitement.  

Mes lectures en cours

 

The Maze Runner #1 (L’Épreuve #1 Le Labyrinthe), de James Dashner: Je débute à peine, mais ça me plait bien pour le moment. Je suis très intriguée en tout cas. 

- Grim, de Christine Johnson (ed.): Je n'ai lu que quelques contes, mais ils m'ont plu. L'ambiance est assez sombre et très young-adult. 

A venir 
    
Au choix dans ma sélection du mois. Je pense me lancer dans Irrésistible Attraction ou dans Un Diable en Hiver, pour commencer.




26 commentaires

  1. Tes lectures à venir me font envie !!
    Bonne semaine livresque ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je voudrais toutes les lire en même temps mais malheureusement je n'ai jamais le temps. D'autant plus qu'il y en a d'autres en dehors de cette sélection qui attendent impatiemment que je me penche dessus.

      Supprimer
  2. ah je suis contente que le comics t'ai plu ! Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Foui, j'ai profité du weekend pour me plonger dedans et j'ai beaucoup aimé.

      Supprimer
  3. The Maze Runner <3 (Avoue tu t'attendais pas à ce que la première chose qui m'interpelle dans ton article soit ça, pas vrai ? :P )
    Je suis curieuse de voir ton avis sur l'ensemble du recueil Grim, j'ai tellement hésité à l'acheter pour finalement pas le faire que j'espère ne pas trop le regretter non plus ^^
    Bonne semaine <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis super surprise, c'est dingue, j'en reste sur les fesses ;) Après tout, c'est pas comme si tu avais un radar à Maze Runner (et à acteurs anglais nu) planqué quelque part sur ton pc ^^
      Grim pour le moment j'aime beaucoup, mais paradoxalement je ne sais pas si je le conseillerai. Ça reste quand même un peu frustrant les histoires courtes. Mais les contes sont variés (aussi bien des cadres contemporains que plus traditionnels pour des contes), les histoires assez prenantes et c'est assez fun de chercher le conte d'origine. Après, je n'ai lu qu'un petit quart, donc mon avis peut encore évoluer.

      Supprimer
  4. ooh le diana gabaldon!!! ;) belle semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fouiiii, je ne l'ai toujours pas commencé c'est affreux (c'est le T2, Le Talisman). J'ai tout plein d'autres lectures qui ne font que me distraire.

      Supprimer
  5. Ta sélection d'avril progresse à grand pas :) The Maze Runner me donne trop envie, faut que je le lise avant de voir le film! bonne lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis contente de bien avancer. Il en restera peut être un ou deux dans le lot, mais j'aurais au moins lu ceux que je voulais lire pour des challenges. Et le plus important, je me serai bien fait plaisir tout le mois. The Maze Runner j'en entendais que du bien, mais c'est l'approche du film qui m'a fait me mettre un coup de pied aux fesses pour le sortir.

      Supprimer
  6. Coucou =) Ah je suis contente que tes lectures t'ai plus, les foulards rouges je vais me pencher dessus ! Je te souhaite une très belle semaine =)

    RépondreSupprimer
  7. Ah j'ai de plus en plus envie de lire le Labyrinthe ! Je te souhaite une belle semaine livresque ! :)

    RépondreSupprimer
  8. Je te souhaite une agréable semaine ! :)

    RépondreSupprimer
  9. Je te souhaite de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
  10. The maze runner m'intrigue vraiment, surtout depuis que j'ai vu la bande annonce du film!! Très bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  11. Ha j'espère que ton avis final sur Le labyrinthe sera positif :)

    RépondreSupprimer
  12. L'épreuve *_* *bave* Nonnonononon, tu ne liras rien d'autre que La princesse maudite ! Non mais !
    (Mais je te souhaite quand même une bonne semaine ♥)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue je commence vraiment à abuser avec celui là, depuis le temps que je le colle dans mes prévisions ^^ Mais j'ai bon espoir pour ce mois ci. On y croit !

      Supprimer
  13. J'ai adoré Le labyrinthe ! Je te souhaite une très belle lecture ! Tu verras le tome 2 est tout aussi génial !

    RépondreSupprimer
  14. Oh tu m'intrigue avec Paradox, j'aime bien les space opera généralement, je vais aller voir ça de plus près ^^ (pis de la SF en VO j'ai bien envie de m'y mettre)
    La Labyrithe j'ai lu il y a peu et j'ai beaucoup aimé, j’espère que tu passe (ou va passer) un bon moment avec ce livre ;)
    Les foulards rouges me tente de plus en plus à force de voir que Frankie et toi en parlez si positivement lol je me suis pris le 1er tome récemment, vu qu'il est gratuit ça serait dommage de pas en profiter ^^ je vais sûrement le lire sous peu.

    Bonne semaine et bonne lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils se lisent assez rapidement et gros avantage les trois tomes sont sortis à deux moins d'intervalle chacun, plus besoin d'attendre pour avoir la suite ;)
      Le Labyrinthe j'ai lu la moitié pour le moment et c'est super prenant, je ne vois pas les pages passer.
      Les Foulards Rouges, il ne faut pas hésiter, surtout avec ce premier épisode gratuit. Il permet de se faire une bonne idée de la série je trouve. J'espère que ça te plaira. Bonne semaine.

      Supprimer
  15. J'espère que tu apprécieras le Elkeles
    Belle semaine et bonnes lectures

    RépondreSupprimer
  16. Super, on a une lecture en commun ! :) Bonne fin de semaine et bonnes nouvelles lectures !

    RépondreSupprimer