Mes derniers avis

Top Ten Tuesday [12] - Les 10 personnages … à qui vous avez eu envie de mettre une paire de claque


Le Top Ten Tuesday permet de lister son top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Brokeand the Bookish et repris en français par Iani.

Cette semaine:

Les 10 (5) personnages … à qui vous avez eu envie de mettre une paire de claque 
(Ouais 5 seulement, je n'avais pas envie de plus m'énerver ^^)

Attention, ce ne sont pas forcément des personnages que je n'ai pas aimés. Certains sont même chers à mon cœur. C'est juste qu'à un moment où à un autre j'ai eu terriblement envie de les secouer très fortement … les claquer contre un mur … leur tirer dessus au tromblon ... 

Richard Cypher (L'Epée de Vérité, de Terry Goodkind): Richard est bien gentil et c'est un personnage que j'aime beaucoup au demeurant. Mais voilà, Richard est un boulet. Un énooooooorme boulet. Résultat je passe mes lectures de l'Epée de Vérité à lui hurler dessus: Mais ouvre les yeux bordel, tu es en train de te faire manipuler ! Et ben non, c'est gros comme une maison, et lui il fonce … avec le sourire en plus. Résultat, il accumule les bourdes, et passe le tome suivant à essayer de se dépatouiller avec les conséquences de ses actions. Tu parles d'un héros … ;) Bon ceci dit, je n'en suis qu'au troisième volume de ses aventures.

Malta Vestrit (Les Aventuriers de la Mer, de Robin Hoob): Malta c'est LE personnage qui m'a fait grincer des dents pendant un certain nombre de tomes. Fille chérie de son papa, imbue de sa personne, aussi sournoise qu'égoïste et bien décidée à se faire considérer comme un adulte à part entière, elle n'est en fait qu'une sale gosse pourrie gâtée. Fort heureusement, elle va connaître une évolution bienvenue au fur et à mesure de ses aventures

Kyle Havre (Les Aventuriers de la Mer, de Robin Hoob): Le papounet de la peste mentionnée ci-dessus. Lui en revanche rien à faire, il m'a hérissé le poil dès les premières pages du tome 1 et ce jusqu'au bout.

Kiera (Thoughtless/Indécise, de S.C. Stephens): Elle a beau être l'héroïne de la trilogie et faire face à une situation pas facile, il n'empêche qu'elle est particulièrement insupportable, avec son mélange de pruderie, de naïveté et d'égoïsme. J'ai de l'empathie pour elle, mais elle me tape sur le système. En revanche j'ai bien rigolé quand, dans le T3, elle revient sur les événements du T1 et reconnaît qu'elle a été: whiny (pleurnicheuse), clingy (pot de colle), petty (mesquine), wishy-washy (gnan-gnan)… downright annoying (complétement agaçante) … NON, SANS BLAGUE ?!

Ewilan (La Quête d'Ewilan, de Pierre Bottero): Ok, elle est sympa, et il faut bien avouer qu'elle déchire. Mais bon sang quelle grosse tête elle a, surtout dans les premiers tomes. Ça va, tu passes encore les portes ? Y'a des répliques franchement, je n'avais qu'une envie c'était de lui coller une paire de baffes. Sale gosse va ;)


La semaine prochaine:

Les 10 séries TV que vous aimeriez voir exister en format livre

Ce n'est pas un thème qui m'enthousiasme plus que ça, donc je pense que je reprendrai un vieux TTT que je n'ai pas encore fait. Du style : Le 10 personnage avec qui vous vous verriez bien faire votre vie (ou passer la nuit !) ^^

12 commentaires

  1. Oh oui!! tout a fait d'accord avec ton choix!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pensé à toi en le rédigeant cet article ^^

      Supprimer
  2. Haha, j'ai tellement ri pour Ewilan. Tu n'as pas tort, c'est vrai qu'elle ne se sent plus ! Heureusement qu'Ellana prend le relais dans le pacte des marchombres, parce que bon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui. Quoi qu'Ewilan progresse très nettement de tomes en tomes (encore heureux !), mais avec Ellana on joue tout de suite dans une autre cour.

      Supprimer
  3. J'approuve la famille Vestrit, certaines mériterait vraiment une bonne paire de claque ;) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il y a du potentiel ;) Je n'ai pas mis Hiémain dedans, mais par moment il en mériterait aussi quelques unes. Mais bon c'est le gros point fort de cette série, des personnages qui font vibrer ... de toutes les manières.

      Supprimer
    2. Oh non pas Hiemain, il ne mérite pas de baffes ^^

      Supprimer
    3. En fait je le trouvais un peu neuneu au début, et incapable de voir au delà du modèle qu'il a en tête. Mais ça va il évolue bien.

      Supprimer
  4. C'est vrai que Richard est un boulet même si j'adore la saga de L'épée de vérité ^^ Et pour Kyle Havre trop d'accord!! Quel c****** ce Kyle d'ailleurs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un gentil petit boulet. Je l'aime beaucoup faut pas croire, mais j'ai souvent envie de lui mettre une paire de claque. Kyle, lui, rien à faire je le déteste. Là j'ai lu le premier tome de l'adaptation BD et dès les premières cases j'avais les dents qui grinçaient.

      Supprimer
  5. Mdrrrr quand j'ai lus le paragraphe sur Richard Cypher. J'adore cette saga, mais c'est vrais qu'il accumule les bourdes ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie d'avoir pu divertir ^^ Oui, j'aime beaucoup la saga (et Richard aussi, faut pas croire), mais bon c'est un petit boulet. Et apparemment ça ne va pas en s'améliorant. On m'a dit qu'il se calmait sur la quantité par la suite, mais quand il se plante il le fait en beauté ^^

      Supprimer