Mes derniers avis

Top Ten Tuesday [11] - Les 10 livres que vous avez achetés dès leur sortie mais que vous n'avez pas encore lus


Le Top Ten Tuesday permet de lister son top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Brokeand the Bookish et repris en français par Iani.

Cette semaine:

Les 10 livres que vous avez achetés dès leur sortie ("à acheter d'urgence") mais que vous n'avez pas encore lus

Déjà je suis très contente d'avoir lu mes 10 livres à lire pour l'hiver (Top Ten Tuesday du 10 décembre dernier). Ma nouvelle sélection est la suivante:

   
Gonelore #1 Les Arpenteurs, de Pierre Grimbert (Avril 2013) : Mais pourquoi est-ce que je ne l'ai pas encore lu ?! Mystère.

Lux #4 Origin, de Jennifer L. Armentrout (Août 2013) : Là il y a une bonne raison. Je me doute bien que la fin me laissera toute angoissée et désireuse d'avoir la suite. Alors j'attends que la sortie du tome suivant se rapproche un peu. 

Roaring Twenties #1 Bitter Spirits, de Jenn Bennett (Janvier 2014) : Manque de temps je dirais.

Grim, de Christine Johnson (ed.) (Février 2014) : Je l'avais précommandé même. Mais là je me le garde pour un club de lecture en fin de mois.

Les Sentinelles de l'Ombre #2 La Voie du Sang, de J. Arden (Mars 2014) : Manque de temps aussi, mais bon c'est un achat récent.

Les Etoiles de Noss Head #5 Origines 2nde partie, de Sophie Jomain (Mars 2014) : PARCE QUE JE SUIS UNE GROSSE FROUSSARDE !!! Voilà c'est dit ^^ J'attendais ce tome avec énormément d'impatience, surtout vu la fin du précédent. Mais voilà, à cause de cette fin justement, maintenant j'ai peur d'avoir bobo à mon petit cœur. Résultat ça fait trois semaines que le livre est sur ma table de chevet, que je veux l'entamer, mais que j'ai des palpitations à chaque fois que je le regarde. C'est grave docteur ? ;)

La semaine prochaine:

Les 10 personnages qui... (à vous de choisir : ...m’énervent, ...seraient mes meilleurs amis, ...m'ont brisé le cœur, ...m'ont fait voir la vie différemment, etc... Toutes les idées sont bonnes à prendre!) 

16 commentaires

  1. HAhaha tu m'as bien fais rire pour Les étoiles de Noss Head. Ce qui me rassure, c'est de me dire que je ne suis pas un cas isolé :D on est plusieurs à avoir peur de se faire briser le coeur par la fin d'un livre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me sens moins seule \o/ Nan mais je vais finir par me lancer. A ce stade là c'est stratégique, il faut que je me trouve une plage de temps assez longue pour le lire d'une traite, et ensuite avoir le temps de m'en remettre.

      Supprimer
  2. Ah la saga d'Armentrout mais vivement qu'elle soit traduite, ça devient trop frustrant d'attendre !!! C'est PO JUSTE !!!
    allez faut pas avoir peur et ouvrir son tome des étoiles mdr mdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bientôt, bientôt, prends ton mal en patience. Sinon je sais qu'il faut bien que je me lance, mais j'ai trop peeeeur c'est affreux :(

      Supprimer
  3. Je n'ai lu aucun des livres de ton top, et ils ne sont même pas dans ma PAL.
    Mais la mienne est déjà assez conséquente alors... :p
    En tout cas, ça a l'air d'être des lectures sympa :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui elles ont l'air sympa, je comprends d'autant moins pourquoi elles attendent, hormis le fait que, comme toi, ma PAL est bien conséquent et douée pour me distraire avec d'autres titres.

      Supprimer
  4. Je n'ai lu aucun de ces livres, mais Les Etoiles de Noss Head me tente assez ! J'espère que tu finiras par réussir à tous les lire ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y'en a déjà quelques uns qui sont programmés. Pour le reste, j'espère qu'ils ne connaîtront pas une année de plus dans ma PAl ^^

      Supprimer
  5. Ah oui, trop marrant pour ta justification du pourquoi tu n'as pas encore lu le tome 5 des Etoiles de Noss Head! En tout cas, c'est une saga qui me tente bien :)

    RépondreSupprimer
  6. je n'en ai lu aucun donc je peux pas te conseiller lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas grave. Ils me tentent tous, c'est ça le pire.

      Supprimer
  7. J'aimerai beaucoup lire la saga des étoiles de Noss Head ! Par contre, ton histoire avec la fin du dernier tome qui risque d'être triste me fait peur x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol, bah écoute je te dirai quand je l'aurai lu. Fin c'est pas trop le triste qui m'angoisse, mais Sophie Jomain a le don pour faire passer ses persos par plein d'épreuves et rendre les choses très émouvantes.

      Supprimer
  8. Je n'en n'ai lu aucun, mais ça va, certains n'attendent pas depuis trop longtemps ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je me rends compte que je gère encore assez bien ces achats compulsifs. Finalement il n'y en a que deux qui sont là depuis 2013 et encore il y en a un pour lequel c'est voulu. Bon après ça n’empêche pas ma pal d'engraisser avec d'autres titres ^^

      Supprimer