Mes derniers avis

C'est lundi, que lisez-vous ? [47]


Je me suis lancée dans l'aventure hebdomadaire du suivi lecture C'est lundi, que lisez-vous ?. Le rendez-vous a été initié par Mallou, qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading? by One Person's Journey Through a World of Books, et a ensuite été repris par Galleane

La semaine dernière

            
Pour plus de renseignements sur les livres (chronique ou fiche), n'hésitez pas à cliquer sur les couvertures.

Au programme de cette dernière semaine:  

La Ronde des Saisons #3 Un Diable en Hiver, de Lisa Kleypas: Un troisième tome sympathique mais qui souffre un peu de la comparaison avec d'autres romances du même acabit. Depuis que j'ai découvert Tessa Dare et Sarah MacLean, Lisa Kleypas paraît un peu plus fade j'ai l'impression. Ceci dit, cela reste une lecture très divertissante.

The Maze Runner #1 (L'Epreuve #1 Le Labyrinthe)de James Dashner: Haletant et tortueux, une lecture très rafraîchissante dans le paysage de la dystopie. Cela aurait pu être un coup de coeur, mais je trouve que les personnages, bien que très sympathiques, manquent un peu de profondeur.

- Grim, de Christine Johnson (ed.): Une anthologie de réécritures de contes de fées avec un traitement assez sombre et young adult. J'ai trouvé le recueil assez équilibré, avec des contes fidèles à l'original et des adaptations beaucoup plus libres. Il y a aussi une belle variété d'univers, allant même jusqu'à taper dans la SF. Globalement, les nouvelles sont prenantes et beaucoup très touchantes, même pour un nombre si petit de pages. 

Love by Numbers #1 / #2 / #3, de Sarah MacLean: Une autre série de l'auteur du Cercle des Canailles. Un peu plus fun, mais tout aussi plaisante avec ses héroïnes bien décidées à ne pas subir le carcan de la société et ses héros plus qu'appétissants. Drôle, tendre, chaud par moment et des personnages bien attachants. Tout ce que j'aime dans le genre.  

Mes lectures en cours

Pour le moment, rien. Je viens de finir le troisième tome de Love By Numbers et je n'ai pas encore entamé ma prochaine lecture.  

A venir 
    
 

- The Iron Fey #1 The Iron King (Les Royaumes Invisibles #1 La Princesse maudite), de Julie Kagawa

- Perfect Chemistry #1 Rules of Attraction (Irrésistible Alchimie #2 Irrésistible Attraction), de Simone Elkeles. 





20 commentaires

  1. Je te souhaite une très belle semaine avec d'excellentes lectures et de belles découvertes

    RépondreSupprimer
  2. Belle semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  3. Ah alors je sens que je vais me laisser craquer sur Grim :)
    Je te souhaite une bonne semaine

    RépondreSupprimer
  4. Hello !

    Je suis en train de lire la Lance du Désert.

    Bonne semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais testé encore mais le cycle me tente bien.

      Supprimer
  5. Coucou =) Ah L'épreuve est un tome qui me tente pas mal ! Belle semaine =)

    RépondreSupprimer
  6. J'adore Lisa Kleypas et Un diable en hiver. J'ai beaucoup Irrésistible attraction mais pour moi le meilleur reste Irrésistible attraction.
    Bonnes lectures et bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  7. Je te souhaite une belle semaine livresque :)
    En ce moment je lis Complètement Cramé de Gilles Legardinier !

    RépondreSupprimer
  8. Je ne connais pas spécialement tes lectures mais je te souhaite une bonne semaine avec je l'espère, de belles découvertes. Bises.

    RépondreSupprimer
  9. J'avais bien apprécié l’Épreuve :) La suite est un poil en dessous j'ai trouvé.
    Bonne semaine et bonne lecture ! :)

    RépondreSupprimer
  10. Je suis curieuse d'en savoir plus sur grimm :)
    Belle semaine livresque à toi !

    RépondreSupprimer
  11. The Maze Runner a l'air bien et la princesse maudite est une lecture agréable ! ^^
    Bonne semaine ;)

    RépondreSupprimer
  12. Sarah MacLean, encore un auteur à découvrir
    Belle semaine et bonnes lectures (surtout avec les frères fuentes)
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii teste !!! Sa série Le Cercle des Canailles est déjà sortie en VF (les deux premiers tomes) en plus.

      Supprimer
  13. Je te souhaite une très belle semaine! La Ronde des saisons et Les Royaumes invisibles sont deux séries qui me tentent beaucoup. Bises.

    RépondreSupprimer
  14. J'avais beaucoup aimé la princesse maudite ! Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
  15. Bonne semaine et bonne lecture à toi!

    RépondreSupprimer
  16. Je ne lis que du bien sur The Maze Runner même si je n'ai jamais eu envie de lire (du moins pas encore :)) Bonne semaine et bonnes lectures.

    RépondreSupprimer