Mes derniers avis

Challenge ABC 2019

Nouvelle session de challenge ABC ! Comme l'année dernière, je me consacre uniquement à la version multi-genres organisée par Nanet.


Animé sur Livraddict, il repose sur le principe de "une lettre, un auteur" en variant les genres lus (et avec un minimum de 5000p). Un sacré paquet d'options s'offre aux participants et je vous invite à les découvrir sur le topic dédié. 

Je reste cette année encore sur une option A comme Aléatoire. C'est une variante réputée difficile (on peut oublier une lettre, ne pas atteindre le 5000p sans s'en rendre compte), mais c'est finalement ce qui me convient encore le mieux dans mon désir de lire avec moins de contrainte. Pour me donner un cadre, j'ai quand même établi une liste de départ que je modifierai chaque trimestre en fonction de mes lectures effectuées. Le challenge pour moi est de respecter au mieux cette liste (l'année dernière j'avais tenu sur 19 titres). Cette année je tente une nouvelle technique : m'y attaquer dans l'ordre alphabétique 😁

A. ANTOINE, Charles - Schrödinger à la plage (Essai)
B. BARDUGO, Leigh - Six of Crows #1 (Fantasy, YA)
C. CASTEL, Lucie - Pas si simple (Romance contemporaine)
D. DUQUENNE, Cécile - Entrechats (Fantasy)
E. ENARD, Mathias - Parle-leur de batailles, de rois et d'éléphants (Historique)
F. FAYE, Estelle - Les Nuages de Magellan (SF)
G. GASKELL, Elizabeth - North and South (Classique)
H. HOANG, Hélène - The Kiss Quotient #1 (Romance contemporaine)
I. INABA, Mayumi - La péninsule aux 24 saisons (Contemporain)
J. JONES, Darynda - Charley Davidson #13 Summoned to Thirteenth Grave (Urban fantasy)
K. KING, Stephen - 11.22.63 (SF, Historique)
L. LOCKHART, Rohan (& Lily Haime) - Smoke and Mirrors #1 La Cité des Mirages (Urban fantasy, relecture)
M. MOFFAT, Alistair - The Hidden Ways - Scotland's Forgotten Roads (Voyage)
N. NOVIK, Naomi - Spinning Silver (Fantasy)
O. O'DONNELL, Cassandra - Leonora Kean #1 Chasseuse d'âmes (Urban fantasy)
P. POUCHKINE, Alexandre - La dame de pique (Classique, Nouvelle)
Q. QUINN, Julia - Rokesby #4 (Romance historique)
R. REARDON, Stuart (& Berrick, Jane-Harvey) - Undefeated (Romance contemporaine)
S. STERN, Marianne - Récits du monde mécanique #1 Smog of Germania (SF)
T. TESSON, Sylvain - Un été avec Homère (Essai)
U. URBAN, Madeleine (& Abigail Roux) - Love Ahead: Please Excuse our Mess (Romance contemporaine)
V. VAGNER, Estelle - Kayla Marchal #3 La source (Fantastique, YA)
W. WOODHILL, Audrey - Little Beach Girl (Romance contemporaine)
X. COLLECTIF - Anthologie des Imaginales 2019 - Natures (Fantasy, SF, Fantastique, Nouvelles)
Y. YOUNG, Samantha - Fight or Flight (Romance contemporaine)
Z. ZAPATA, Mariana - Luna & the Lie (Romance contemporaine)




En avez-vous lu certains ? Qu'en avez-vous pensé ?

4 commentaires

  1. Joyeux challenge à toi !
    A-t-on le droit de t'influencer pour vraiment lire certains titres ? ;) Dans ta liste, je te conseille vraiment de dévorer 11.22.63 de King ! Estelle Faye car j'aime bien sa plume (même si je n'ai pas encore lu ce titre-là)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Stephen King a vraiment des chances d'y passer. Je n'ai encore rien lu de lui (honte à moi, je sais) et il est plus que temps que je m'attaque à ses romans. Quant à Estelle Faye, ce sera sûrement pour ce premier trimestre, histoire de patienter en attendant la suite de BoHen !

      Supprimer
  2. Je suis d'accord avec Acr0 qu'il faut que tu lises le Stephen King :) Bon challenge !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du voyage dans le temps, ça ne peut que me plaire ;)

      Supprimer