Mes derniers avis

Crossfire - Tome 1: Bared to You de Sylvia Day



Crossfire - Tome 1: Bared to You (Dévoile-moi)
de Sylvia Day
auto-édition 2012 (puis Berkley Books)
Paru en France chez J'ai Lu
360 pages 

ebook

Sylvia Day est une auteur américaine qui rédige également sous les pseudonymes S.J. Day et Livia Dare. Elle s'est spécialisée dans les romances et a remporté plusieurs prix consacrés à ce genre.     




Quatrième de couverture

(version FR) Lorsqu'il est entré dans ma vie, je ne savais rien de Gideon Cross sinon qu'il exerçait sur moi une attraction violente, si intense que j'en fus ébranlée. J'ignorais encore tout de sa force et de ses failles, de ce besoin qu'il avait de posséder et de dominer, de l'abîme au bord duquel il oscillait. Je n'imaginais pas que chacun de nous deviendrait le miroir de l'autre - un miroir dans lequel se refléteraient les blessures intimes et les désirs vertigineux qui nous habitaient. Je ne mesurais pas encore la profondeur de l'amour qui allait nous unir. 

C'est lundi, que lisez-vous [5]




Je me suis lancée dans l'aventure hebdomadaire du suivi lecture C'est lundi, que lisez-vous ?. Le rendez-vous a été initié par Mallou, qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading? by One Person's Journey Through a World of Books, et a ensuite été repris par Galleane.

La semaine passée



Je suis enfin arrivée à bout du tome 5 de Game of Thrones, après une peu plus d'un mois passé dessus. Pas mal de longueurs je trouve, j'espère que le prochain me rendra plus enthousiaste. J'ai ensuite enchaîné sur Elle s'appelait Sarah que j'ai énormément apprécié. Malgré quelques faiblesses, Night School (challenge LDPA3) a également su me convaincre. Très rapidement j'ai ensuite lu Bared to You (Dévoile-moi). C'est sûr que ce n'est pas de la grande littérature, qu'il n'y a pas vraiment d'intrigue et que tout dans ce livre respire le cliché à plein nez, mais quelque part ça se laisse lire. Vous en saurez plus dans ma chronique à venir. Et pour m'éclaircie les idées après tant d'émotions, je me suis replongée dans le tome 1 de la BD A la recherche de Peter Pan, un petit bijou très envoûtant. 



Mes lectures en cours

Et bien rien pour le moment. J'ai fini Bared to You cette nuit et je recherche ma prochaine victime. J'ai envie de sortir un peu de l'imaginaire et du YA pour cette prochaine lecture. Pourquoi pas continuer mon petit challenge perso "Un mois, un classique" avec Les Raisins de la Colère de Steinbeck ou alors me plonger dans l'intriguant La fête au Bouc de Mario Vargas-Llosa.


A venir

Après ça, je prévois de lire le tome 2 de la saga Divergent : Insurgent de Veronica Roth.

Night School - Tome 1 de C.J. Daugherty



Night School - Tome 1
de C.J. Daugherty
Robert Laffont (R-Jeunes) 2012 
467 pages 

ebook

Anciennement journaliste et éditrice de livres de voyages, C.J. Daugherty s'est reconvertie dans l'écriture de thrillers pour la jeunesse. Night School est son premier roman.   





Quatrième de couverture

Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Et elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C'en est trop pour ses parents, qui l'envoient dans un internat au règlement quasi militaire. Contre toute attente, Allie s'y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire, aussi fascinant que difficile à apprivoiser...
Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire. L'établissement est fréquent par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèvres sont recrutés par la très discrète "Night School", dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n'y participe pas.
Allie en est convaincue: ses camarades, ses professeurs, et peut-être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Elle devra vite choisir à qui se fier, et surtout qui aimer. 

Elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay


Elle s'appelait Sarah (Sarah's Key)
de Tatiana de Rosnay
Le Livre de Poche 2010 
(1ère édition en 2006)
415 pages 

Tatiana de Rosnay est une scénariste, journaliste et écrivain franco-britannique née en 1961. Elle rédige aussi bien en français qu'en anglais. Son neuvième roman, Elle s'appelait Sarah, a fait l'objet d'une adaptation cinématographique sortie en salles en 2010.   




Quatrième de couverture

Paris, juillet 1942: Sarah, une fillette de dix ans qui porte l'étoile jaune, est arrêtée avec ses parents par la police française, au milieu de la nuit. Paniquée, elle met son petit frère à l'abri en lui promettant de revenir la libérer dès que possible. 
Paris, mai 2020: Julia Jarmond, une journaliste américaine mariée à un Français, doit couvrir la commémoration de la rafle du Vél d'Hiv. Soixante ans après, son chemin va croiser celui de Sarah, et sa vie va changer à jamais.
Elle s'appelait Sarah, c'est l'histoire de deux familles que lie un terrible secret, c'est aussi l'évocation d'une des pages les plus sombres de l'Occupation. Un roman bouleversant sur la culpabilité et le devoir de mémoire, qui connaît un succès international, avec des traductions dans trente-quatre pays. 

Game of Thrones - Tome 5: A Dance with Dragons de George R.R. Martin

Game of Thrones - Tome 5: A Dance with Dragons
de George R.R. Martin
Bantam Books 2012
Parution en France sous forme intégrale en 2014 chez J'ai Lu et Pygmalion
1112 pages 

George R.R. Marin est un auteur américain de Fantasy et de Science-Fiction ainsi qu'un scénariste et producteur pour la télévision. Il est particulièrement connu pour son cycle Le Trône de Fer qui dépeint un univers sombre et cynique, loin des combats manichéens que l'on peut trouver dans ce genre littéraire. La sage connait un succès croissant et a été adaptée à la télévision.  




Quatrième de couverture

In the aftermath of a colossal battle, Daenerys Targaryen rules with her three dragons as a queen of a city built on dust and death. But Daenerys has thousands of enemies, and many have set out to find her. Fleeing from Westeros with a price on his head, Tyrion Lannister, too, is making his way east - with new allies who may not be the ragtag band they seem. And in the frozen north, Jon Snow confronts creatures from beyond the Wall of ice and stone, and powerful foes from within the Night's Watch. In a time of rising restlessness, the tides of destiny ans politics lead a great cast of outlaws and priests, soldiers and skinchangers, nobles and slaves, to the greatest dance of all.

C'est lundi, que lisez-vous ? [4]




Je me suis lancée dans l'aventure hebdomadaire du suivi lecture C'est lundi, que lisez-vous ?. Le rendez-vous a été initié par Mallou, qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading? by One Person's Journey Through a World of Books, et a ensuite été repris par Galleane.

La semaine passée


Tadam, presque fini, les dernières pages seront englouties dans la journée et la bête chroniquée dans les jours à venir. Pfiou ça fait du bien. 

Mes lectures en cours


Sortez les mouchoirs !

A venir


Dans le cadre du challenge Livra'deux pour Pal'Addict.

Challenge Livra'deux pour Pal'Addict [1]


Mon premier challenge, en douceur pour commencer.

Le principe

En binôme, chacun choisit dans la PAL de l'autre, trois livres:

  • Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire
  • Qu'il n'a pas lu mais sur lesquels il aimerait avoir l'avis d'un ami
  • Qui l'interpellent par le titre ou le résumé

Sur ces trois livres, vous en choisissez un et devez le lire et en faire la chronique dans le délai imparti. Petit défi supplémentaire pour cette édition: choisir la proposition qui nous tente le moins. Pour plus d'informations, c'est par ici

Le sort m'a attribué Iani comme binôme. L'occasion pour moi de faire connaissance avec cette livradictienne sympathique et dont les goûts en lecture sont sensiblement semblables aux miens.
Mon challenge

Iani a choisi pour moi les livres suivants:


  • City of Bones (La Coupe Mortelle), tome 1 de The Mortal Instrument Trilogy (La Cité des Ténèbres) de Cassandra Clare : le 1er tome d'une saga qu'elle adore et qu'elle veut me faire découvrir.
  • Le Voleur de Foudre, tome 1 de Percy Jackson de Rick Riordan: qu'elle a lu il y a quelques années et qu'elle a beaucoup aimé.
  • Night School, tome 1 de C.J. Daugherty: qu'elle n'a pas lu mais qui la tente beaucoup.
Tous me tentent beaucoup mais c'est Night School pour lequel j'ai le plus d'appréhensions. Avec un troupeau d'adolescents bourré d'hormones dans un pensionnat privé, j'ai peur que les relations entre les personnages tombent un peu dans le cliché (ça arrive dès fois avec le genre YA). C'est donc ce livre que je vais lire.

Pour voir ce que j'ai proposé à Iani ainsi que son choix, son billet est par ici

Mes sagas favorites



de J.K. Rowling

Qui n'a jamais rêvé de faire, pour de vrai, une incursion dans cet univers magique ? A 26 ans, j'attends encore ma lettre de Poudlard.


de Robin Hobb


Une des plus belles séries actuelle (je considère les deux cycles comme faisant partie d'une même saga), dont la richesse tient aussi bien à l'univers et l'intrigue à proprement parler qu'aux personnages que l'on voit évoluer au fil des tomes. Je me suis rarement autant attachée (Fitz, le Fou, Oeil de Nuit, Althéa), j'ai ri, j'ai pleuré, j'ai été tendue, attendrie, j'ai souvent voulu coller une paire de baffe à Malta … bref j'ai vécu pendant des jours et des jours au rythme haletant de leurs aventures.

de Philipp Pullmann

Petit bijou d'imagination et de poésie dans lequel on se plonge très facilement. Une intrigue palpitante qui aborde des sujets parfois ambitieux et se déroule dans une ambiance merveilleuse. Beaucoup d'émotion aussi, grâce à des personnages très attachants et des épreuves dont on ne sort pas forcément indemnes. A lire, relire, encore et encore …

de R.R Martin

Une fantasy plus adulte, servie par un conteur de grand talent et dotée d'une intrigue aux nombreux retournements de situations. Ici, pas de héros invulnérable mais un panel de personnages avec chacun sa part d'ombre ou de grandeur. Une saga intense et très riche, à l'image de son univers.


de J.R.R Tolkien

Est-il besoin de le présenter? Le monument de la fantasy, une intrigue palpitante, un univers foisonnant de détails et qui possède sa propre genèse. Le style de l'auteur et la richesse du monde peuvent cependant en rebuter certains. 

de Elizabeth Peters

Personnages irrésistibles, archéologie égyptienne, intrigues policières, us et coutumes de la société britannique de la fin du 19ème siècle, le tout servi par une héroïne féministe, à la langue aussi acérée que son ombrelle. J'attends avec impatience la sortie française des derniers tomes. 

Thurday Next
de Jasper Fforde

Une série à cheval entre uchronie, fantasy et policier, aux références littéraires et à l'humour omniprésents. L'intrigue est trépidante et les personnages très aboutis. 

de Daniel Pennac

Des romans détonants dans un univers décalé magnifié par la plume pleine d'humour de Pennac. L'aspect policier n'est pas en reste, avec des intrigues très abouties. Un pur bonheur qui met le sourire aux lèvres !

Pour le reste de mes sagas terminées, en cours ou abandonnées, c'est par ici.

C'est lundi, que lisez-vous ? [3]



Je me suis lancée dans l'aventure hebdomadaire du suivi lecture C'est lundi, que lisez-vous ?. Le rendez-vous a été initié par Mallou, qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading? by One Person's Journey Through a World of Books, et a ensuite été repris par Galleane.

La semaine passée

J'ai fini la première partie de la saga Death Note et je pense que je vais m'arrêter là, même si globalement j'ai été très enthousiasmé par ces 7 tomes. C'est juste que l'orientation que prend l'histoire vers la fin ne me tente pas plus que ça. Pour le Merry Gentry, c'est l'inverse. Je me suis ennuyée tout le long mais les éléments développés dans les dernières pages me donnent envie de connaître la suite. 

Mes lectures en cours

Encore et toujours 

A venir

Merry Gentry - Tome 2: La Caresse de l'Aube de Laurell K. Hamilton


Merry Gentry - Tome 2: La Caresse de l'Aube
de Laurell K. Hamilton
J'ai Lu 2010
510 pages 

Laurell K. Hamilton est une romancière américaine qui se consacre à l'urban fantasy. Elle est principalement l'auteur de deux séries de romans: Anita Blake et Merry Gentry.

Quatrième de couverture

"Je suis la Princesse Meredith Nicessus. Cela faisait trois ans que je me planquais à Los Angeles sous la simple identité de Meredith Gentry, Merry pour les amis. Un simple humain d'origine fey travaillant pour l'Agence de détectives Grey, spécialisée dans les affaires surnaturelles. Je m'étais enfuie, parce que je n'aurais pas pu survivre aux tentatives d’assassinat. Je ne faisais simplement pas le poids, magiquement ou politiquement, pour pouvoir me protéger. Aujourd'hui, tout a changé. Et je régnerai peut-être un jour sur la Cour Unseelie si je parviens à échapper aux tueurs. Seulement, ça semble mal barré! Surtout depuis que le monstre le plus horrible que les Sidhes aient créé a été relâché..."

Death Note -Tomes 1 à 7 de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata

Death Note - Tomes 1 à 7
de Tsugumi Ohba (scénario) et Takeshi Obata (dessin)
Kana (Dark)
Editions Kana
environ 200 pages par tome








Résumé

Light Yagami ramasse un étrange carnet oublié dans la cour de son lycée. Selon les instructions du carnet, la personne dont le nom est écrit dans les pages du Death Note mourra dans les 40 secondes!! Quelques jours plus tard, Light fait la connaissance de l'ancien propriétaire du carnet: Ryûk, un dieu de la mort ! Poussé par l'ennui, il a fait entrer le carnet sur terre. Ryûk découvre alors que Light a déjà commencé à remplir son carnet ...

C'est lundi, que lisez-vous ? [2]


Je me suis lancée dans l'aventure hebdomadaire du suivi lecture C'est lundi, que lisez-vous ?. Le rendez-vous a été initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading? by One Person's Journey Through a World of Books et a été ensuite repris par Galleane.

La semaine passée

J'ai continué d'avancer dans la saga Death Note. J'ai été un peu déçue par le tome 5, en particulier par les revirements de l'histoire et le changement de personnalité de Light, j'ai trouvé aussi que le rythme ralentissait un peu. Le tome 6 m'a un peu plus plu, mais pas autant que les 4 premiers. J'ai toujours du mal avec le nouveau Light mais au moins les revirements de l'intrigue sont déjà plus à mon goût. 

Je me suis ensuite plongée dans le premier tome de Never Sky. Je suis partie avec quelques appréhensions, un peu échaudée par le genre YA, mais ce roman a été au final une belle découverte. Même si la base de l'intrigue est du déjà vu, l'auteur traite le tout avec originalité. L'univers est intéressant, les personnages attachants (et je n'ai pas eu envie de leur coller des baffes, ce qui m'arrive souvent avec le YA) et l'intrigue réserve quelques surprises. Je pense que je me lancerai dans le tome 2 en VO quand il sortira. 

Mes lectures en cours

Je suis toujours dans le T5 en anglais de Game of Thrones : A dance with dragons. Ma devise : lentement mais sûrement. 

A venir

La semaine dernière j'avais décidé de lire les tomes 6 et 7 de Death Note ainsi que le tome 2 de la Licorne. Je me voyais même finir Game of Thrones et enchaîner sur quelque chose d'autre. Au final: 1/4. Pour cette semaine, je ne ferai donc pas de pronostiques. Qui vivra, verra.

In My Mailbox [1]

J'ai décidé de ma lancer dans un nouveau rendez-vous livresque: In My Mailbox. Mis en place par Kristi du blog The Story Siren et repris en France par Liliebook, c'est un moyen de partager les livres reçues dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Je ne pense pas m'y tenir de façon hebdomadaire mais plutôt mensuelle, au rythme de mes craquages de PAL. 


Mes acquisitions du mois

Un premier passage chez le bouquiniste et en librairie spécialisée dans les mangas m'a permis d'acquérir les titres suivants :


J'ai déjà lu et chroniqué Chi, une vie de chat mais les autres attendent une éventuelle inscription au Challenge ABC 2013.

Petit passage hier au salon Valjoly'maginaire, ce qui m'a permis de faire la connaissance de la très sympathique Cindy et de sa librairie la Porte des Mondes à Roubaix, qui risque de me voir très bientôt franchir ses portes. Du craquage de Pal en perspective ! J'ai été bizarrement raisonnable car je ressors de ce salon avec seulement deux livres dédicacés (et qui seront très rapidement dévorés je pense):

Cela faisait un petit bout de temps que je n'avais pas mis les pieds dans un salon et je redécouvre avec joie le plaisir d'échanger avec les auteurs et les libraires. Cela change vraiment des achats par internet. Mais je sens qu'internet va me coller à la peau encore quelques temps car je viens de faire l’acquisition d'une liseuse et avec elle sa cohorte d'eboks, classiques gratuits et imaginaire en tous genres. Petite liste sans couverture pour le coup:

Persuasion (VO) de Jane Austen
Alice au Pays des Merveilles de Lewis Caroll
Les 4 premiers tomes d'Autre Monde de Maxime Chattam
Les Aventures de Sherlock Holmes de Arthur Conan Doyle
La Reine Margot d'Alexandre Dumas
Les Trois Mousquetaires d'Alexandre Dumas
Vingt Ans Après d'Alexandre Dumas
Beautiful Creatures (VO de 16 Lunes) de Kami Garcia et Margaret Stohl
Insurgent (VO) de Veronica Roth
Never Sky de Veronica Rossi     déjà lu et chroniqué
Don Quichotte de Cervantes
Treasure Island (VO de L'île au Trésor) de Robert Louis Stevenson
Adventures of Huckleberry Finn (VO)de Mark Twain
The Adventures of Tom Sawyer (VO) de Mark Twain
2 Ans de Vacances de Jules Verne
L'île Mystérieuse de Jules Verne
Le Tour du Monde en 80 Jours de Jules Verne
Uglies (VO) de Scott Westerfeld

Soit une augmentation de 27 livres (puisque 2 ont déjà été lus) de ma PAL. Le mois de novembre devra vraiment être plus sage. 

Never Sky - Tome 1 de Veronica Rossi

Never Sky - Tome 1 (Under the Never Sky)
de Veronica Rossi
Editions Nathan (2012)
384 pages 

ebook

Veronica Rossi est née au Brésil et a ensuite grandit dans de nombreux pays. Maintenant installée en Californie du Nord, elle se consacre à l'écriture. Never Sky (Under the Never Sky) est son premier roman et le premier volet d'une trilogie dont les droits cinématographiques ont été cédés à la Warner Bros.


Quatrième de couverture

Aria, 17 ans, a grandi dans une immense Capsule. Comme tous les Sédentaires, elle passe ses journées dans des mondes virtuels, à l'abri du danger. Mais un jour, accusée d'un crime qu'elle n'a pas commis, Aria est bannie, abandonnée en pleine nature ravagée par les tempêtes d’Éther.  Sa seule chance de survie apparaît alors sous les traits de Perry, un chasseur aux cheveux hirsutes et à la peau tatouée. Malgré la terreur qu'il lui inspire, Aria n'a d'autres choix que de lui proposer un marché ... qui va bouleverser leur vie à jamais.