Le rendez-vous est inspiré de It's Monday, What are you reading? by One Person's Journey Through a World of Books, et a été repris en français par Galleane pendant de nombreuses. Il est maintenant géré par Camille de I Believe in Pixie Dust.
Ces deux dernières semaines
- Hidden Legacy #4 Sapphire Flames (VF : Dynasties #4 ?) de Ilona Andrews (chronique) : un très chouette tome pour débuter ce nouveau cycle. Les mystères y sont légions. Mêlés à l'habituel cocktail de scènes d’action flamboyantes et de dialogues percutants des Andrews, ils forment une intrigue très entraînante. Il y a cependant un petit côté déjà vu, je trouve, pas tant dans le fond, mais dans la forme. Certains passages que l’on dirait presque sortis des trois tomes précédents. Cela ne rend pas le cocktail moins efficace, juste un peu plus calibré.
- Sur des mers plus ignorées de Tim Powers (chronique) : une lecture qui me laisse un sentiment partagé. J'ai beaucoup aimé la composante piraterie du roman, un peu moins tout l'aspect vaudou. C'est un élément intéressant et qui fait beaucoup pour l'ambiance du roman, mais qui donne parfois lieu à des passages confus. L’intrigue connaît sinon quelques inégalités de rythme, mais reste globalement entraînante.
- Our Colorful Days #4 à #7 de TAGAME Gengoroh : je continue d'avancer dans les chapitres de Our Colorful Days et avec ça s'achève le premier tome. Pas aussi percutant que Le mari de mon frère, mais une chouette lecture quand même, un peu plus dans la veine que Éclat(s) d'âme de KAMATANI Yûki
- Fence #9 à #12 de C.S. Pacat & Johanna the Mad : romance m/m en devenir sur fond de compétitions jeune d'escrime. Un an plus tard, je m'attaque enfin aux derniers épisodes. Il y a du potentiel au niveau des personnages, mais ça traîne pas mal en longueur. Je crois tout simplement que je ne suis pas faite pour ce type de récit, ou tout tourne autour d'évènements sportifs.
- RELECTURE Ça a commencé comme ça d'Angéla Morelli : ma relecture annuelle et comme toujours un délice. Une histoire de confitures, de souvenirs, de canicule et de village du sud. Celle de Flore aussi, avant même d'être celle de Flore et Corto. Une histoire toute en tendresse également et où sourires et émotion se côtoient allègrement. Une bien belle histoire...
- Smoke & Mirrors #2 La cité oubliée de Lily Haime et Rohan Lockhart : un très très bon deuxième tome, encore plus intense que le précédent. Grand coup de chapeau pour le développement de l'univers, un véritable appel à l'évasion. Je vous reparle de la saga très vite, avec mon avis sur le premier tome cette semaine et celui sur le deuxième la semaine prochaine.
- Okami-Hime #1 Les Héritiers d'Higashi de Clémence Godefroy : un univers vraiment époustouflant, un peu à la Ghibli, avec un beau soucis du détails. Je n'ai en revanche pas réussi à être complètement emportée par l'histoire.
Mes lectures en cours
- Lunar Chronicles #3 Cress (VF : Chroniques lunaires #3 Cress) de Marissa Meyer : ça commence fort, j'adore !
Et en fond, des lectures au long cours, dont je grappille un chapitre par-ci, par-là.
- Anthologies des Imaginales 2019 - Natures de Collectif : mon habituelle lecture automnale, avec cette année un thème cher à mon coeur. J'ai pour le moment lu la première partie Nature Sauvage et ce sont les textes de David Bry et Stefan Platteau qui m'ont le plus marquée.
- Un été avec Homère de Sylvain Tesson : une lecture qui va durer un peu, puisque j'alterne avec le podcast de l'émission dont ce livre est la retranscription. Cette semaine c'était un hommage au style d'Homère au programme, une belle réflexion sur les mots et la manière dont ils peuvent mouvoir les foules.
À venir
Suite et fin de ma relecture de His Dark Materials/À la croisée des Mondes. Ce beau pavé va une fois de plus me mettre en PLS.
Et sur la liseuse, il y a cette petite gourmandise des éditions Rageot, signée Ariel Holzl, qui est arrivée via NetGalley et que je me réjouis de dévorer. Feux follets, mandragore et cadavre frais... un programme qui laisse rêveur. 😉
Et sur la liseuse, il y a cette petite gourmandise des éditions Rageot, signée Ariel Holzl, qui est arrivée via NetGalley et que je me réjouis de dévorer. Feux follets, mandragore et cadavre frais... un programme qui laisse rêveur. 😉
Ce que j'ai visionné dernièrement
Au programme également, un ou deux épisodes de la S4 de Blacklist qui ne m'enthousiasme toujours pas. Je sais, il faudrait que j'avance pour dépasser toute cette histoire autour de Kirk/Agnès, mais je n'ai pas le feu sacré.
J'ai aussi repris Glee, maintenant que c'est sur Netflix et ai dévoré la S3, avec des épisodes très émouvants.
Et enfin j'ai regardé X-Men : Dark Phoenix. J'ai beau adorer la franchise, là je reste vraiment sur ma faim. Visuellement sympa, mais bon sang que c'est plat. L'intrigue est de plus vraiment rushé sur la fin, avec des passages qui font pâle copie de Captain Marvel.
Bonne semaine de lectures à toi
RépondreSupprimerJe te souhaite une agréable semaine !
RépondreSupprimerBelle liste de livres :)
RépondreSupprimerJe suis contente de voir que tu as apprécié Sapphire flames (même si je n'en doutais pas une seul instant xD)
De mon coté j'ai moins aimé les deux derniers tomes de Cinder, surtout le tout dernier en fait, qui était beaucoup trop long et répéritif pour moi.
Belle semaine livresque !
Bah en fait je suis partie à fond sur celui-là, mais finalement il était pas aussi fou que je pensais, il traîne pas mal en longueur sur tout le milieu, avant de reprendre intensément sur la fin. On verra ce que les autres donnent.
SupprimerCoucou, je te souhaite une bonne semaine :)
RépondreSupprimerPlein de choses différentes pour toi! Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures !
RépondreSupprimerDommage pour Sur des mers plus ignorées et Okami-Hime, les résumés et les couvertures me tentaient bien.
RépondreSupprimerIl me tarde qu'Our colorful days sortent en librairie pour pouvoir l'essayer, j'avais adoré Le mari de mon frère !
Je te souhaite une très belle semaine avec Cress :)
+1 pour Dark Phoenix, j'ai été très déçue par cet opus U.U
Un petit dommage alors, ce n'était pas non plus une déception, juste je m'attendais à plus je crois. Mais je n'ai pas non plus perdu mon temps avec, c'est déjà ça. J'ai beaucoup aimé l'ambiance des deux par exemple.
SupprimerHiii tu as craqué pour Cress ! N'hésite pas à venir m'en parler vu que c'est encore frais dans ma tête :P Les Héritiers d'Higashi me tente quand même beaucoup, l'ambiance a l'air chouette.
RépondreSupprimerBah écoute, je te le file samedi ! (si ma mémoire de poisson rouge ne frappe pas encore) ;)
Supprimer