Mes derniers avis

C'est lundi, que lisez-vous ? 29.09.2014


Le rendez-vous est inspiré de It's Monday, What are you reading? by One Person's Journey Through a World of Books, et a été repris en français par Galleane

La semaine dernière


Une semaine encore très riche et placée sous le signe de la romance et du policier.

            
Pour plus de renseignements sur les livres (chronique ou fiche), n'hésitez pas à cliquer sur les images de couvertures.

Cocktail #1 Wallbanger, d'Alice Clayton: Une relecture pour moi, mais un régal de se replonger dans la dynamique entre wallbanger et pink nightie girl. Il n'y a pas à dire, ces deux là sont géniaux pour maintenir la tension. Entre les échanges pleins de piquants, les textos tous mignons, leur relation tordue à la pâtisserie et Clive le chat, j'ai passé toute ma lecture avec un grand sourire aux lèvres. Je peux avoir un Simon comme voisin svp ? 

- Wait for You  #2 Be with Me de J. Lynn (J. Armentout) : Un second volume qui porte sur Theresa (la soeur de Cam) et Jase. Tout aussi chouette que le premier, moins fun, mais plus intense en contrepartie. J'ai d'ailleurs préféré Theresa à Avery, elle est plus volontaire, plus affirmée. Quand à Jase, c'est pas Cam, mais, croyez moi, il vaut largement le détour ^^   

Stage Dive #2 Lean & #3 Play, de Kylie Scott: J'ai continué d'écumer les aventures amoureuses de ce groupe de rockers avec beaucoup de plaisir. Des clichés certes, mais beaucoup de sourires également, le coeur qui se serre par moment, des répliques qui font couiner, des persos super funs, pas de dramas superflus, des réparties qui tuent ... bref un petit moment de lecture bien sympathique.

Dublin Street #4 Fall from India Place, de Samantha Young: Un tome encore plus intense que les précédents, la relation entre Hannah et Marco prend bien aux tripes. 

Lewis #1 The Blackhouse (L'Île des Chasseurs d'Oiseaux) & #2 The Lewis Man (L'Homme de Lewis), de Peter May: Du roman policier certes, mais du roman d'ambiance avant tout, celle d'un île battue par les vents aux confins des Highlands. Une atmosphère un peu sombre, des personnages attachant et beaucoup de non-dits qui asphyxient doucement. J'ai adoré.

Surviving Raine, de Shay Savage: Une romance un peu sombre, en huis clos, sur un bateau gonflable après un naufrage, avec le point de vue masculin d'un héros carrément abîmé. Un peu atypique dans le genre, mais bien sympa.


Mes lectures en cours

  

A venir

Cette semaine c'est décidé, j'entame Outlander T2 et rien de m'arrêtera !!! On y croit ^^ Après cela, je vais essayer de caser The 5th Wave. 








21 commentaires

  1. J'ai hâte de pouvoir lire ne with me , février c'est long :( Pour ma part je suis toujours dans le talisman pour Outlander.
    Victorian fantasy est cc dans ma PAL.
    Bonnes lectures et bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au moins il y a une date pour Be With Me, c'est déjà ça. J'ai finis par entamer Le Talisman, j'ai lu la première partie hier, hâte de voir ce que donne la suite maintenant que l'on rentre dans la vif du sujet.

      Supprimer
  2. Coucou =) J'avais plutôt bien apprécié Jeu de patience, et si il est plus intense que le premier, cela fait mon affaire ! Je te souhaite une belle semaine =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bah voilà, que demander de plus ^^ Il y a un côté un peu too much dans les événements en dehors de la romance je trouve, mais la romance elle est effectivement plus intense.

      Supprimer
  3. Je ne connais pas ces livres je te souhaite une excellente semaine remplie de belles lectures

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connais aucune de tes lectures... Bonne semaine livresque ^^

    RépondreSupprimer
  5. De jolies prévisions !
    Excellente semaine :)

    RépondreSupprimer
  6. Pour avoir passé une semaine riche... tu as passé une semaine riche !!
    J'espère que La belle et la bête te plaît ♥ J'ai adoré ce tome 2 ! Et La 5è vague... ouh la la, quelle lecture !
    Passe une bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii, je le finis à l'instant La Belle et la Bête et j'ai passé un super moment avec. Pas vraiment le coeur qui se serre mais j'ai passé mon temps à sourire: les dialogues et les personnages sont vraiment supers.

      Supprimer
  7. Tu as lu beaucoup *_* je te souhaite de bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  8. Tu as beaucoup lu la semaine passée, je te souhaite une nouvelle bonne semaine de lectures ! Victorian fantasy me tente assez

    RépondreSupprimer
  9. Beau bilan! Bonne semaine de lectures!

    RépondreSupprimer
  10. J'ai hâte de voir ton avis sur Victorian Fantasy. Je pense commencer le tome 1 d'Outlander en fin de semaine, j'espère que tu apprécieras la lecture du tome 2 ^^
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le posterai dans la seconde moitié de la semaine je pense. Jeudi ou Vendredi; J'ai commencé à le rédiger mais j'ai un peu pas la forme en ce moment.

      Supprimer
  11. Ah enfin outlander T2 ! passe un bon moment avec Claire et Jamie :)
    Belle semaine
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, enfin !!! Ca y est je l'ai entamé, après trois mois à vouloir le faire, je suis fière de moi ^^

      Supprimer
  12. Wallbanger même à la relecture il est toujours aussi génial :) Et j'avoue que j'aimerais bien avoir un Simon comme voisin aussi, je ne comprend pas pourquoi on nous refuse ce plaisir d'ailleurs on demande pas grand chose ! (et les Simon ça court les rues non ?)
    Comme toi j'ai préféré Teresa à Avery aussi, elle est plus entraînante comme héroïne. Par contre j'ai aussi préféré Jase à Cam, il m'a vraiment brisé mon petit cœur avec son secret ♥ (que j'avais pas vu venir du tout, quand il a lâché l'info mon cerveau est resté bloqué ^^)
    Bon courage pour le tome 2 d'Outlander, je t'encourage à distance :D
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne l'avais pas vu venir non plus le secret de Jase, et il m'a fait beaucoup d'effet ce jeune homme. il a un côté moins pétillant que Cam je trouve, plus sombre, plus tourmenté, mais il m'a énormément plu dans son genre.

      Supprimer
  13. Quelle semaine prolifique ! Et bonne lecture avec Outlander 2 ! Avec la série et à force de voir tout le monde lire le tome 1, j'ai décidé de relire toute la saga en VO (en tout cas le tome 1 d'ici la fin de l'année), au lieu de lire le tome 7, le seul que je n'ai pas lu (avec le tome 8 juste sorti en juin dernier il me semble). Bonne fin de semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, tu vas bien en profiter alors.Je me souviens, j'avais comparé quelques passages entre les deux à ma lecture du T1 et il y a carrément des morceaux qui manquent dans la VF :(

      Supprimer