Mes derniers avis

Chasseuse de la Nuit - Tome 3: Froid comme une Tombe, de Jeaniene Frost


Night Huntress - Tome 3: At Grave's End
Chasseuse de la Nuit - Tome 3: Froid comme une Tombe
de Jeaniene Frost
Editions Avon (2009)
Publié en VF aux éditions Milady
342p

ebook

Jeaniene Frost est une romancière américaine spécialisée dans l'urban fantasy. Tous ses romans se déroulents dans l'univers de Chasseuse de Nuit.


Synopsis

Cat Crawfield est en danger : les vampires l'ont démasquée ! Et, alors que sa relation avec son amant suceur de sang était au top, voilà qu'une femme resurgit du passé de Bones, bien décidée à se débarrasser de lui.

Prise au piège de la vengeance de ce vampire et en même temps déterminée à aider Bones à empêcher l'explosion d'une véritable bombe magique, Cat ne peut même pas recourir à ses trucs habituels d'agent spécial. Pour s'en sortir, elle devra s'abandonner à ses instincts de vampire, ce qu'elle redoute tant...

Mon avis

C'est fou, à chaque que je chronique un volume des aventures de Cat & Bones, j'ai l'impression de me répéter. Car voilà, les tomes se suivent et ne se ressemblent pas, mais mon sentiment dessus, lui, perdure. Si Night Huntress n'est pas la série du genre la plus poussée au niveau de l'univers ou de l'intrigue (style … euh, je ne sais pas moi … à tout hasard … Kate Daniels ? … oui, je sais je suis lourde ^^) elle reste quand même diablement efficace.

Une fois de plus, le divertissement est au rendez-vous avec un opus haletant et bien équilibré entre action et émotion. Cat a beau tenter toutes les couleurs de cheveux possibles, il lui est difficile de ne pas se faire remarquer lors des missions de son unité d'élite. Qui de plus est, son papounet, Max, semble toujours décidé à lui faire la peau, tout comme un nouveau grand méchant qui en veut à Bones. C'est l'occasion pour le lecteur de s'offrir une petite plongée dans l'organisation et la politique vampirique, mais également de jolies petites frayeurs.

Et oui, dans ce troisième tome, des instants durs, voir dramatiques attendent le couple, de ceux qui laissent la gorge un peu serrée. Encore heureux, l'humour est aussi au rendez-vous pour compenser. Entre le charme si british de Bones et ses bon mots, les frasques de Juliana, Rodney la goule et quelques échanges percutants, on a souvent le sourire aux lèvres.

L'intrigue est également mâtinée d'une petite touche historique qui n'est pas pour me déplaire. Elle fait intervenir une égyptienne aux ancêtres célèbres ainsi que le copain Vlad (Dracula himself … sisi) que je retrouverai avec beaucoup de plaisir.

A la dynamique efficace de Cat&Bones s'ajoutent ainsi quelques nouveaux biens réussis, tout comme des têtes connus qui connaissent certaines évolutions. Il n'y a que Tate qui, pour le moment, me court un peu sur le haricot à jouer sans cesse à qui a le plus grosse.


En bref...

Un tome dans la lignée des précédents: pas ce qu'il y a de plus recherché niveau univers ou intrigue, mais diablement efficace. L'intrigue à ce qu'il faut pour tenir en haleine et alterne entre action et émotion. Dans ce nouvel opus, Cat & Bones sont loin d'être épargnés par les évènements et offrent quelques instants poignants. Encore heureux, l'humour est également au rendez-vous pour compenser et faire souffler un petit vent de bonne humeur. La faute à des personnages très réussis et adeptes des bons mots. Il y avait Bones et son charme si british, l'acariâtre Juliana et Rodney la goule bon enfant, faites ici la connaissance du célèbre Vlad, que je retrouverai avec plaisir.


J'ai beaucoup aimé

Série Chasseuse de la Nuit / Night Huntress
6. D'outre tombe / One Grave at a Time
7. Hors de la Tombe / Up From the Grave


Retrouvez plus d'informations et d'autres avis sur la page du livre
Logo LivraddictLogo Livraddict

Dakota du Sud, qui abrite temporairement nos héros et le quartier général de l'unité d'élite de Cat. C'est un état plutôt plat de la région des grandes plaines. Il y règne un climat continental et son activité se partage entre agriculture, tourisme et élevage.

5 commentaires

  1. ahah Tate qui te court sur le haricot! C'est sur que Juan est tellemet plus appréciable dans l'unité :) Par contre, meme en lisant ton avis, j'ai du mal à me souvenir de ce livre alors que j'avais eu un coup de coeur :s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais surtout que Tate on le vois souvent en plus :( Arf c'est dommage pour tes souvenirs. Si tu as des questions vas-y, shoot, tant que je m'en souviens encore.

      Supprimer
  2. Comme tu dis, c'est sympa mais pas au niveau d'un Kate Daniels ! Je l'avais plus apprécié que le tome 2 car j'avais aimé l'intrigue et les nouveaux personnages (Vlaaad ! :)) et puis on a le coeur serré à plusieurs moments... Et comme toi Tate m'avait bien agacée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Vlad est vraiment fun, alors que la première fois qu'il apparaît tu te dis, ouch ça y est encore un gros snob. En fait non, pas du tout. j'ai hâte de lire le spin off sur lui du coup.

      Supprimer