Mes derniers avis

Affaires de Cœur - Tome 1 : Six de Cœur de L.H. Cosway


Affaires de Cœur - Tome 1 : Six de Cœur
Hearts - Book 1 : Six of Hearts 
de L.H. Cosway
Collection Infinity - MxM Bookmark (2018)
1ère édition VO en 2014
319 pages

ebook

L.H Cosway réside à Dublin en Irlande. Son inspiration provient en général de la musique. Dans la vie, ses choses favorites sont l'écriture, les habits vintage, la nourriture, les comédies musicales et bien sûr les livres. Elle pense que les gens imparfaits sont les plus intéressants. Ils racontent les meilleurs histoires.


Synopsis

Approchez et faites la connaissance de Jay Fields, illusionniste, mentaliste et manipulateur.

Je réfléchis en trois dimensions quand vous pensez en lignes droites.
Je vous montre une table et vous croyez voir une chaise.
Fumée, miroirs, tours de passe-passe… Je détourne votre attention. Je fais mes tours et vous abuse.
Mais surtout, je vous en mets plein les yeux.
On pense que j’ai tué un homme mais je n’ai rien fait.
Cela fait partie de mon plan.
La vengeance. Voilà ce que je désire. Pour moi, et pour elle.
Pour nous six.
Elle ne se souvient pas de moi, mais pourtant, elle est la clé de tout. Ma récompense au bout du chemin – enfin… si je parviens à me retenir de l’approcher.

Allez, choisissez une carte. Entrez et assistez au spectacle. Regardez mes mains, scrutez-les avec attention et oubliez ce qui se passe à côté… pendant que je détruis votre univers depuis la scène, juste ici, sous les projecteurs.

Mon avis

Petite romance contemporaine aujourd’hui au programme, le genre de gourmandise que je dévore assez régulièrement, il en faut donc beaucoup pour arriver à sortir du lot. Six de Cœur aura rempli le contrat. 

On y fait la connaissance de Matilda Brandon qui, depuis le décès de sa mère dans des conditions dramatiques, vit seule avec son père, Hugh, avec lequel elle travaille également. Elle partage sa vie entre le boulot, sa machine à coudre sur laquelle elle réalise des robes, et les sorties du vendredi soir avec sa meilleure amie, d'où elle rentre bien souvent seule. 

Un jour débarque au cabinet d’avocat familial le mystérieux Jay, illusionniste en quête de conseils pour un procès en diffamation. Et si le père de Matilda refuse le dossier, il lui propose en revanche de lui louer une chambre, Jay cherchant également un nouveau logement. Le voilà donc qui emménage chez les Brandon, bien décidé à profiter de l’occasion pour convaincre Hugh d’accepter son affaire, on ne sait pour quelles mystérieuses raisons. Le quotidien bien ordonné de Matilda va s’en trouver irrémédiablement chamboulé. 

Et si la jeune femme fait parfois preuve d’un peu trop de naïveté ou de passivité, Jay arrive peu à peu à la faire sortir de sa coquille. C’est une relation qui se construit par petites touches, même si on voit rapidement toute l’attirance qu’il y a entre eux. De tours de magie en soirées passées côte à côte en silence, leurs liens se solidifient et prennent le lecteur dans leurs filets. 

On ressent bien toute la force de ce qui les unit, mais également la manière dont cela torture notre héros. Attendez-vous à quelques soubresauts cardiaques, Jay saura mettre à mal vos émotions ! Aussi mystérieux qu’il déborde de charisme, il est de ceux auxquels il est dur de résister. Tour à tour drôle, tourmenté, prévenant, doux puis tempétueux, c’est un personnage aux multiples facettes. Matilda, en comparaison, fait un peu plus pâlichonne. Mais on ne peut pas tout avoir...

On pourrait croire, avec ce que je vous raconte, que Six de Cœur n’est qu’une énième romance entre colocataires sur fond de passé dramatique. Mais le récit arrive pourtant à tirer son épingle du jeu, notamment grâce aux mystères qui entourent Jay et à cette quête de vengeance sous-jacente

Alors oui, cela ne demande pas d’être Einstein pour faire le lien entre les évènements dramatiques du prologue et le héros. De la même façon que l’on se doute bien de la manière dont Matilda est liée à toute cette histoire. Et pourtant... on ne peut s’empêcher de se demander pourquoi tant de secrets et surtout comment tout cela va se résoudre ! L.H. Cosway a ici su tisser une intrigue convaincante. On tourne les pages avec ferveur, guidé par les miettes d’information qu’elle sème çà et là. Les mots d’entrelacent d’illusions, aussi réussies que celles que manient Jay

Sa qualité de manipulateur patenté est d’ailleurs une belle originalité de l’histoire. On a eu les milliardaires, les rock stars, les étudiants torturés... faites place aux illusionnistes, un changement rafraîchissant et qui offre avec cela de bien jolis tours de passe-passe. J’ai ainsi pris beaucoup de plaisir à déguster ces petits interludes de prestidigitation par ailleurs très visuels.


En bref...

Une bonne petite romance contemporaine, aussi entraînante qu'émouvante. Sur fond de vengeance et de manipulation, l'autrice arrive vraiment à faire sortir son histoire du lot. 
Les mots d’entrelacent d’illusions, aussi réussies que celles que manient le héros, Jay. 
Et puis, rien que pour lui, le livre vaut le détour ;-) Aussi mystérieux qu’il déborde de charisme, il est de ceux auxquels il est dur de résister. 

J'ai beaucoup aimé


Retrouvez plus d'informations et d'autres avis sur la page du livre
Logo Livraddict


1 commentaire