Mes derniers avis

Smoke & Mirrors - Tome 2 : La cité oubliée, de Lily Haime et Rohan Lockhart


Smoke & Mirrors - Tome 2 : La cité oubliée
de Lily Haime et Rohan Lockhart
Éditions Milady (2019)
430 pages

ebook

Lily Haime est une romancière française qui écrit également sous le nom Lily R. Davis. Le jour où elle a découvert la Nouvelle-Calédonie lors d'un séjour avec son homme, elle a eu le coup de foudre. Lily aime chanter Saturday Night Fever à son fils quand il pleure, profiter des gens qu’elle aime et, bien sûr, tout ce qui a trait aux mots. Car Lily a grandi au milieu des livres, et l’écriture est pour elle une inépuisable source de liberté.


Rohan Lockhart est un passionné de Boy’s Love, du Japon – son deuxième poumon – de jeux vidéo et d’esport. Pour lui, l’écriture est une bouffée d’oxygène, une source de liberté dont il ne pourrait se passer et qui lui permet d’explorer toutes sortes d’univers, et surtout toutes les facettes du cœur et des émotions humaines.


ATTENTION, SPOILERS DANS LE SYNOPSIS SUR LE TOME PRÉCÉDENT

Synopsis

Sullivan et Kimon sont tous deux des Nébuleux – Guérisseur qui s’ignorait, pour le premier, et Démon pour le second. Alors qu’ils s’apprêtent à enquêter ensemble au sein d’Agora, la capitale cosmopolite de leur monde, Sullivan est brutalement enlevé par les Insurgés. Non contents d’être responsables de la mort de toute la famille de Kimon, ces rebelles semblent voir en lui un successeur potentiel à la tête de leur organisation...

Pour Sullivan, il est temps d’en savoir plus sur ses origines, et sur les raisons qui ont poussé sa mère et sa grand-mère à le cacher au monde des Nébuleux. Mais il ne sera pas seul dans ce nouveau bouleversement – Kimon aura lui aussi à affronter sa part de révélations... Au cœur de la Cité oubliée, dont les vieilles pierres regorgent d’ancienne magie, seront-ils seulement capables d’accepter ces vérités, et de reprendre en main leur destin ?


Mon avis

Inutile de tourner autour du pot, ce deuxième tome est époustouflant. Le premier l’avait prouvé, les plumes combinées de Lily Haime et Rohan Lockhart, déjà formidables à elles seules, font de la magie. Mais cet opus est clairement un cran au-dessus. Si si c’est possible. Tant l’intrigue que l’univers gagnent ici en profondeur.

Il y a d’ailleurs un véritable souci du détail dans la construction du monde des Nébuleux, et il en résulte une immersion toujours plus réussie. Qu’il s’agisse des corridors étouffants d’un sombre château ou des merveilles d’un manoir de légende, les décors sont tous plus fascinants les uns que les autres. Je suis d’ailleurs tombée sous le charme de la Cité oubliée. Elle appelle à l’enchantement et m’a mis des étoiles dans les yeux. 

Tout comme l’intrigue. La différence en nombre de pages avec le premier tome n’est pas si énorme que cela, mais j’ai l’impression qu’il se passe tellement plus dans cet opus. Aucune impression de précipitation pour autant. Les auteurices prennent le temps d’amener les choses et nous livrent une intrigue finement ciselée

Les masques tombent ici et ce qu’ils révèlent est on ne peut plus entraînant. On a beau obtenir des réponses à nos questions, toujours plus d’interrogations surgissent, sans que l’on ait pourtant l’impression que cela part dans tous les sens. Le mystère est ainsi superbement entretenu

Entre mensonges et manipulations, déroutantes révélations et émotions mises à vif, la tension est de toutes les pages. Il y a de plus quelques belles mises en danger à la clef et je ne cache pas avoir retenu ma respiration un certain nombre de fois.

Un sans-faute donc, y compris sur le plan de la romance. La relation entre Kim et Sully prend ses aises dans ce tome. Alors que le précédent se concentrait sur la montée brute des sentiments, celui-ci est à la consolidation. Il n’en est pas moins intense pour autant. Kimon et Sully sont deux forces telluriques et leurs émotions à fleur de peau. Ils dégagent ensemble une telle puissance, c’est impressionnant. J'en redemande !


En bref..

Un deuxième tome époustouflant. Tant l’intrigue que l’univers gagnent ici en profondeur. J’ai l’impression qu’il se passe tellement plus dans cet opus. Aucune impression de précipitation pour autant. Les auteurices prennent le temps d’amener les choses et nous livrent une intrigue finement ciselée. Les masques tombent ici et ce qu’ils révèlent est on ne peut plus entraînant. Entre mensonges et manipulations, déroutantes révélations et émotions mises à vif, ce livre est d'une impressionnante intensité. J'en redemande !

J'ai beaucoup aimé 

Saga Smoke & Mirrors
3. La cité des originels

Retrouvez plus d'informations et d'autres avis sur la page du livre
Logo Livraddict

Aucun commentaire