Mes derniers avis

Tentations Octobre 2016



Chaque mois je partage avec vous les parutions du mois à venir qui ont éveillé mon intérêt

J'en profite également pour mettre en avant les sorties VF de lectures VO qui m'avaient plu.

Ce qui me tente très fortement:

   
   
   

A Wishcraft Mystery #6 The Witch & the Dead, d'Heather Blake (04.10 aux éditions Berkley): Une série qui fait du bien au moral. C’est un cocktail pétillant mêlant allègrement policier, romance et surnaturel à une grosse dose d’humour. Magie et sorcières au programme, dans une atmosphère intime de petite ville américaine. Ajoutez à cela des personnages aussi attachant que hauts en couleur et des enquêtes divertissantes et vous obtenez une recette parfaite pour se détendre. J'avais trouvé que le précédent volume assurait une petite baisse de régime, mais cela ne m'empêchera pas de lire ce dernier opus afin de clore les aventures de Darcy.

Magonia #2 Aerie de Maria Dahvana Headley (04.10 aux éditions Harper Collins): J'avais beaucoup aimé le premier tome, un roman bourré d'imagination et de poésie et aux personnages aussi atypiques qu’attachants. Il est donc tout naturel que je me tourne vers la suite. 

Le Tigre de Tarcoola, Episode 0 & Episode 1, de Valérie Simon (06.10 aux éditions Badass): Australie, entre thriller et érotisme vers la fin du 19ème siècle. C'est que ça sonne bien tout ça ! (et non rien à voir avec mon obsession pour Hugh Jackman et la scène de la douche dans Australia)

Ça a commencé comme ça, d'Angela Morelli (12.10 aux éditions Harlequin): Les romance contemporaines d'Angela Morelli ont le don pour me mettre de bonne humeur et je suis sûre que celle là ne dérogera pas à la règle.

Hors de Portée #3 Hors de Contrôle de Georgia Caldera (12.10 aux éditions Pygmalion
): La suite de Hors de Question, un beau grand huit émotionnel. Impossible de passer à côté !

La Part des Ombres #1 de Gabriel Katz (13.10 aux éditions Scrineo): Comment dire non à un nouveau Gabriel Katz ?

Winston Brothers #3 Beard Science de Penny Reid (18.10 en autoédition): Une auteure que j'adore dans sa série Knitting in the City. Celle des frères Winston n'a pas la même magie, mais elle reste quand même très sympa. 

- Demonica #7 Ardente Tentation de Larissa Ione (21.10 VF aux éditions Milady): : C'est en VF que j'ai commencé la saga et donc dans cette langue que je la terminerai. En revanche je ne comprends toujours pas la séparation entre Demonica et Les Cavaliers de l'Apocalypse dans l'édition VF: à lire l'une sans l'autre on perd une grosse partie de l'histoire. Le tome précédent lie d'ailleurs plus que jamais les personnages des deux sagas. Mais passons... 

- Les Etoiles de Noss Head #1 Vertige de Sophie Jomain (26.10 réédition illustrée aux éditions Pygmalion): J'aime beaucoup cette sage de Sophie Jomain, même si le premier tome n'est pas mon préféré. Cela fait cependant un bout de temps que j'ai envie de le relire. Je pense qu'avec ce que je sais maintenant sur les personnages je l'apprécierai beaucoup plus et j'ai envie de me replonger dans les premiers émois et la découverte de l'Ecosse. Quoi de mieux qu'une réédition illustrée pour le faire ?!

Sorties que je recommande:

  
    
  
   
Les Héritières #3 Mariage à l’Écossaise de Tessa Dare (05.10 VF aux éditions J'ai Ly): Drôle, émouvant, des personnages un peu barrés, bref du Tessa Dare quoi. Ah oui, le héros porte le kilt ... :D

Si seulement... la vie s'apprenait dans les romans d'amour de Kristan Higgins (05.10 VF aux éditions Harper Collins / chronique): Je me suis lancée dans cette lecture en attendant une romance pétillante dont l’auteur a le secret et j’ai finalement beaucoup plus aimé l’ancrage assez réaliste de l’histoire et tourné sur le cheminement intérieur des héroïnes. De la légèreté mais pas trop, de la romance sans que ça en soit une obsession (même s’il aurait pu y en avoir un peu plus), un beau brin d’émotion et l’évolution de deux sœurs dont les points de vues s’alternent … on a là un très chouette équilibre.


- Outlander #8.2 A l'Encre de mon Coeur - Partie 2, de Diana Gabaldon (05.10 VF aux éditions J'ai Lu): Bon d'accord, je suis toujours dans le tome 7, mais du Outlander ça se recommande les yeux fermés, même si J'ai Lu abuse complètement avec ses prix et ses séparations d'intégrale en deux tomes.

- Les Chevaliers des Highlands, intégrale 1 de Monica McCarty (05.10 aux éditions J'ai Lu / chronique): cela dit, J'ai Lu se rattrape avec cette sortie intégrale, d'autant plus appréciée que les premiers tomes ne se trouvent que d'occasion et il faut envisager la vente d'organe pour les payer. Il s'agit de ma série à Highanders favorite. Je trouve qu'elle se démarque vraiment par rapport à d'autres du même acabit, notamment au niveau de la profondeur des personnages et du contexte étoffé au delà de la romance. Il y a vraiment de belles intrigues derrières, avec tout ce qui faut en combats, trahisons, manipulations politiques et folles chevauchées. 

Le Protocole de la Crème Anglaise #1 Prudence de Gail Carriger (12.10 VF aux éditions Le Livre de Poche / chronique): 
Prudence Alessandra Maccon Akeldama ne se révèle pas à la hauteur de ses illustres parents, mais il y a du potentiel. Si seulement elle et ses compagnons se révélaient moins hermétiques à ce qui les entoure. Il en résulte une intrigue qui peine à démarrer et où les seuls enjeux sont des considérations vestimentaires et une sombre histoire de plant de thés. On a déjà vu plus excitant. Cela dit,  tout ce petit monde finit par se sortir les doigts du derrière pour nous entraîner dans une aventure un peu plus épique. Espérons que les volumes suivants continueront sur cette lancée. En attendant c’était bien sympathique de retrouver l’univers un brin déjanté de Gail Carriger.


- Mercy Thompson #9 L’Étreinte des Flammes de Patricia Briggs (19.10 VF aux éditions Bragelonne): Qu'il est bon de retrouver Mercy et sa bande de loups dans une nouvelle aventure. Celle-ci n'est pas forcément la plus haletante des 9 tomes parus à ce jour, mais elle reste très divertissante, on ne voit pas les pages passer. A la clef, quelques petites révélations juteuses sur les faës. 


L’Épée de Vérité #6 La Foi des Réprouvés de Terry Goodkind (21.10 VF poche aux éditions Milady): Bon là pour le coup ce n'est pas moi qui recommande, mais Monsieur Livrement Vôtre, puisqu'il s'agit de son tome préféré (moi je n'en suis qu'au précédent). Je passe sur les glapissements et autre borborygmes ayant rythmé ça lecture, mais, je cite, "ça déchire !". Il a même limite harcelé Hélène Ptitelfe à leur première rencontre pour que l'on reprenne notre LC de la saga et arrive enfin à ce tome. Cela dit je lui fais entièrement confiance et puis elle est assez sympa dans son genre cette saga (même si Richard est un boulet ^^). 

Charley Davidson #9 Neuf Tombes et des Poussières (21.10 VF aux éditions Milady): En essayant d'en révéler le moins possible pour ceux qui n'ont pas lu le tome précédent, sachez que cet opus dépote. La situation de Charley rend l'histoire aussi fun qu'intéressante et c'est un plaisir de la redécouvrir. Reyes, lui, est particulièrement émouvant, l'histoire entraînante et on est comme d'habitude laissé avec des révélations qui laissent présager du lourd pour la suite. 


- Rock Chick #2 A la Rescousse de Kristen Ashley (28.10 VF aux éditions Milady): Une de mes auteures préférées de romance. Au programme: de la romance … mais pas que. Kristen Ashley c'est certes des mâles alphas à gogo et des héroïnes à fort caractère, mais c'est aussi des intrigues pleines de péripéties, des personnages secondaires toujours explosifs et de l'humour à foison. Tome après tome on suit la parade nuptiale des Rocks Chicks, un groupe de femmes au caractère bien trempé qui cumulent amour du rock, franc-parler et don pour se fourrer dans les ennuis et toujours s'en sortir avec humour. Face à elles, un groupe d'hommes bien appétissants, ramassis de détectives privés, chasseurs de prime, flics et j'en passe. Testostérone et abdos à croquer au programme. Les relations sont toujours explosives, d'autant que filatures, kidnappings, fusillades, et mêlées dans les bars accompagnent invariablement les aventures de nos protagonistes. Tout cela forme un mélange bien divertissant qui mêle action et passion mais aussi beaucoup d'humour. En plus de nos héros au sens de la répartie bien prononcé, c'est toute une tripotée de personnages secondaires qui gravitent autour de ce petit monde, tous plus loufoques et attachants les uns que les autres.


12 commentaires

  1. Je pense que je craquerai sur le Kristan Higgins (c'est même quasi sûr !).

    Je te souhaite de jolies lectures et surtout de succomber à ces tentations ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah il est très sympa et change un peu de ses publications habituelles je trouve. La romance est bien là, mais il y a un truc en plus au niveau de l'évolution des héroïnes je trouve; je l'ai beaucoup aimé en tout cas.

      Supprimer
  2. Plein de sorties qui ont l'air super !! Entre Demonica, Gabriel Katz et Outlander, le mois sera livresque !! :D

    RépondreSupprimer
  3. Je vais bien évidemment acheter le Angela Morelli :) Et puis il faut que j'avance dans les Outlander si je veux espérer lire Written in my own heart's blood un jour :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en doute pas un instant pour le Angella Morelli ;) C'est chez toi que j'avais repéré l'auteure à la base d'ailleurs. Pour Outlander tu n'es es plus très loin là, ça va (même si ce sont de jolis pavés). Et puis après Written in my own heart's blood il va falloir patienter pour une suite. Pour patienter, j'ai repéré une autre saga un peu dans le même genre qui a l'air assez sympa aussi (pour le coup que américaine et pas écossaise): Wilderness de Sara Donati. Apparemment les Fraser y font même un cameo à la Stan Lee.

      Supprimer
    2. J'ai encore 3 Outlander à lire, je vais essayer de caser le 6 d'ici quelques semaines. Je suis allée voir ce quoi parlait Wilderness, ça a l'air pas mal mais ce qui me plaît dans les Outlander, ce n'est pas seulement le côté romance historique, c'est aussi celui des voyages dans le temps :)

      Supprimer
    3. Oui c'est vrai que le côté voyage temporel c'est la petite note en plus qui fait le truc. Là dans Wilderness il n'y a pas, mais je tenterai surement quand même l'année prochaine.

      Supprimer
  4. Prudence vient d'arrivé dans ma PAL. Est ce étonnant! ;) De bien jolies sorties en tout cas. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment résister à Gail Carriger ^^ J'espère qu'il te plaira ce petit nouveau. Je vais essayer pour ma part de ne pas trop tarder avant de lire le second tome qui est sorti cet été.

      Supprimer