Me revoilà après deux semaines par monts et par vaux. Je n’arrête pas en ce moment et cela se ressent sur le blog. Et ça ne va pas aller en s'arrangeant, puisque je vais à nouveau être sur les routes plusieurs fois en juillet.
Remarquez, niveau lecture ce n'est pas non plus trop ça. Avec la chaleur de ces derniers jours j'étais complètement assommée et bien incapable de me concentrer sur mes lectures en cours. Je me suis donc orientée sur des novellas et des relectures, histoire de ne pas faire surchauffer mon cerveau.
- Cold Fury #1 Alex, de Sawyer Bennett : Un joli couple dont on ressent bien l'alchimie, mais un côté bien trop mielleux pour moi. Et je ne vous parle même pas de la fin qui m'a filé des caries tellement elle est guimauve.
- Séduction Maudite de Stéphane Soutoul : Une ambiance en huis clos qui fait mouche et une intrigue qui m'a emportée du début à la fin. On soupçonne un peu tout le monde dans ce thriller sentimental et se laisse avec plaisir aller au jeu des suppositions. Petit bonus : juste ce qu'il faut de sensualité à l'histoire.
- The Syrena Legacy #1 Of Poseidon d'Anna Banks : Mouais, pas complètement convaincue. Il y a de l'idée, mais je trouve que le tout manque pas mal d'épaisseur. Même si cela se lit vite et bien, je ne me suis pas sentie particulièrement impliquée dans le devenir des personnages. Je ne lirai donc pas la suite.
- Wilds of the Bayou #1 Wild Man's Curse de Susannah Sandlin : Mauvais plan de lire une histoire se passant dans le bayou en pleine période de canicule, mais à part cela le roman a vraiment été efficace sur ma personne. Du romantic suspens efficace avec ce qu'il faut de mystère et de romance. Sur fond de sorcellerie et de malédiction familiale, l'intrigue policière se révèle bien entraînante. L'ambiance est également très prenante, malgré la moiteur du climat ^^
- RELECTURE Ça a commencé comme ça d'Angela Morelli : Toujours aussi bon. Une histoire de confitures, de souvenirs, de canicule et de village du sud. Celle de Flore aussi, avant même d'être celle de Flore et Corto. Une histoire toute en tendresse également et où sourires et émotion se côtoient allègrement. Une bien belle histoire...
- RELECTURE Et en plus, il cuisine d'Angela Morelli : Une relecture également très plaisante. Un peu courte (en même temps c'est une novella), mais mignonne et efficace.
- Intégrale 100% Sexy Rugby de Valéry K. Baran, Emily Blaine, Eve Borelli, Cléo Buchheim, Barbara Katts, David Lange, Louisa Méonis, Gilles Milo-Vacéri et Angela Morelli : J'ai commencé par me relire Mêlée à Deux d'Angela Morelli, et cela m'a donné envie de lire les autres novellas sorties à l'occasion de la coupe du monde de rugby. Comme dans toute anthologie il y a du bon et du moins bon, mais j'ai globalement beaucoup aimé les textes de ce recueil. Parmi mes favoris (en plus de Mêlée à deux) : A un stade du plaisir de Valéry K. Baran et Prends-moi à l'essai de Louisa Méonis.
- L'ombre de Shanghaï #1 Le retour du fils William Crépi, Patrick Marty & Li Lu : Un contexte très sympa (le Shanghai des années 30), un graphisme intéressant, mais une histoire qui, même si elle esquisse une ou deux pistes intéressantes, a peiné à me convaincre. J'ai trouvé le côté un peu fantastique (l'ombre en question) plutôt prometteur, mais l'histoire de famille derrière accumule pour moi les clichés... et c'est sans compter des personnages également stéréotypés et pour lesquels j'ai eu du mal à ressentir de l'empathie.
- Quelques pas de plus d'Agnès Marot : Sora vient d’apprendre qu’elle doit passer le reste de sa vie à béquilles. Lycéenne à mi-temps, handicapée à plein temps : voilà à quoi se résume désormais son quotidien. Elle pourrait s’y faire si Kay, sa grande sœur, n’était pas rongée par un mal mystérieux. Alors Sora décide de prendre les choses en main et d’enfiler la cape des super-héros qu’elle aime tant.
L’objectif : sauver sa sœur.
Son meilleur atout : l’héritage navajo que lui a transmis sa mère, un ancien pouvoir de guérison qui pourrait les aider, Kay et elle. Le problème, c’est qu’elles ne sont pas les seules à le chercher... et leur rival est prêt à les suivre jusqu’au bout du monde pour parvenir à ses fins !
- A Moment Forever de Cat Gardiner : Été 1992, une jeune journaliste hérite de la maison abandonnée d'un grand-oncle qu'elle n'a jamais connu. La bâtisse a un passé romantique et se révèle très différente de tout ce qu'elle a pu voir jusqu'ici. Juliana Martel a l'impression d'avoir pénétré une capsule temporelle, un instantané de l'année 1942. La romance épique et toute la peine du précédent occupant s'offrent à elle au fil de sa lecture de lettres datant de la guerre trouvées au fond du grenier. La voilà lancée sur la piste de cet homme. Sa vie et celle de sa dulcinée pendant la second guerre mondiale sont aussi mystérieuses que sa disparition en 1950.
- Nesos Atlas #1 L'Empire Perdu des Rois de Céline Mancellon
Ce que j'ai visionné ces deux dernières semaines
- The Flash S1 Ep 1 à 7 : J'ai fini par laisser Arrow S2 de côté vu que je me forçais. Au diable les ordres et suite logique. Si je suis perdue, je peux toujours demander à mon ogre-charmant qui regarde religieusement les deux séries. Et si ça me spoil Arrow (non mais je compte bien continuer un jour) et bien tant pis, j'assume. A part cela, j'adore The Flash ! (et je m'amuse bien plus que devant Arrow).