Mes derniers avis

Séduction Maudite, de Stéphane Soutoul


Séduction Maudite
de Stéphane Soutoul
Editions Pygmalion (2017)
431 p



Stéphane Soutoul est un romancier français dont les récits mêlent sentiments, frisson et aventure. Il est l'auteur d'une série de fantaisie urbaine (Anges d'Apocalypse), d'une trilogie vampirique (Le Cycle des Âmes Déchues) et de plusieurs nouvelles. En 2014, il s'essaye à la romance Young Adult avec Si Proche de Lui avant de passer au thriller sentimental en 2016 avec La proie du papillon.

Synopsis

Journaliste audacieuse, Gabrielle Colleni ne vit que pour son métier. Jusqu’au jour où sa sœur trouve la mort dans d’étranges circonstances. Qui peut croire qu’il s’agit d’un accident ? Certainement pas celle que tous surnomment « la Fouineuse ».

Et son premier suspect n’est autre que le fiancé de sa cadette : Stanislas de Beaumiracle, riche, beau, célèbre… et malheureux en amour. Bel euphémisme puisque toutes les femmes de sa vie ont été victimes d’un sort funeste.

Si la police n’a jamais rien pu expliquer, la presse à scandales ne se lasse pas du « Séducteur maudit ».

Prête à tout pour découvrir la vérité, Gabrielle va devoir approcher Stanislas, mais aussi Mathis, l’énigmatique frère, tout en évitant les cadavres qui ont la fâcheuse manie de s’accumuler dans l’entourage des Beaumiracle...

C'est Lundi, que lisez-vous ? 26.06.2017



Le rendez-vous est inspiré de It's Monday, What are you reading? by One Person's Journey Through a World of Books, et a été repris en français par Galleane. 

Ces deux dernières semaines

Me revoilà après deux semaines par monts et par vaux. Je n’arrête pas en ce moment et cela se ressent sur le blog. Et ça ne va pas aller en s'arrangeant, puisque je vais à nouveau être sur les routes plusieurs fois en juillet. 

Remarquez, niveau lecture ce n'est pas non plus trop ça. Avec la chaleur de ces derniers jours j'étais complètement assommée et bien incapable de me concentrer sur mes lectures en cours. Je me suis donc orientée sur des novellas et des relectures, histoire de ne pas faire surchauffer mon cerveau

   
   

Cold Fury #1 Alex, de Sawyer Bennett : Un joli couple dont on ressent bien l'alchimie, mais un côté bien trop mielleux pour moi. Et je ne vous parle même pas de la fin qui m'a filé des caries tellement elle est guimauve

Séduction Maudite de Stéphane Soutoul Une ambiance en huis clos qui fait mouche et une intrigue qui m'a emportée du début à la fin. On soupçonne un peu tout le monde dans ce thriller sentimental et se laisse avec plaisir aller au jeu des suppositions. Petit bonus : juste ce qu'il faut de sensualité à l'histoire. 

The Syrena Legacy #1 Of Poseidon d'Anna Banks Mouais, pas complètement convaincue. Il y a de l'idée, mais je trouve que le tout manque pas mal d'épaisseur. Même si cela se lit vite et bien, je ne me suis pas sentie particulièrement impliquée dans le devenir des personnages. Je ne lirai donc pas la suite. 

- Wilds of the Bayou  #1 Wild Man's Curse de Susannah Sandlin Mauvais plan de lire une histoire se passant dans le bayou en pleine période de canicule, mais à part cela le roman a vraiment été efficace sur ma personne. Du romantic suspens efficace avec ce qu'il faut de mystère et de romance. Sur fond de sorcellerie et de malédiction familiale, l'intrigue policière se révèle bien entraînante. L'ambiance est également très prenante, malgré la moiteur du climat ^^

- RELECTURE Ça a commencé comme ça d'Angela Morelli : Toujours aussi bon. Une histoire de confitures, de souvenirs, de canicule et de village du sud. Celle de Flore aussi, avant même d'être celle de Flore et Corto. Une histoire toute en tendresse également et où sourires et émotion se côtoient allègrement. Une bien belle histoire...

- RELECTURE Et en plus, il cuisine d'Angela Morelli : Une relecture également très plaisante. Un peu courte (en même temps c'est une novella), mais mignonne et efficace. 

- Intégrale 100% Sexy Rugby de Valéry K. Baran, Emily Blaine, Eve Borelli, Cléo Buchheim, Barbara Katts, David Lange, Louisa Méonis, Gilles Milo-Vacéri et Angela Morelli  : J'ai commencé par me relire Mêlée à Deux d'Angela Morelli, et cela m'a donné envie de lire les autres novellas sorties à l'occasion de la coupe du monde de rugby. Comme dans toute anthologie il y a du bon et du moins bon, mais j'ai globalement beaucoup aimé les textes de ce recueil. Parmi mes favoris (en plus de Mêlée à deux) : A un stade du plaisir de Valéry K. Baran et Prends-moi à l'essai de Louisa Méonis. 

- L'ombre de Shanghaï #1 Le retour du fils William Crépi, Patrick Marty & Li Lu : Un contexte très sympa (le Shanghai des années 30), un graphisme intéressant, mais une histoire qui, même si elle esquisse une ou deux pistes intéressantes, a peiné à me convaincre. J'ai trouvé le côté un peu fantastique (l'ombre en question) plutôt prometteur, mais l'histoire de famille derrière accumule pour moi les clichés... et c'est sans compter des personnages également stéréotypés et pour lesquels j'ai eu du mal à ressentir de l'empathie.  


Mes lectures en cours

 

 Quelques pas de plus d'Agnès Marot : Sora vient d’apprendre qu’elle doit passer le reste de sa vie à béquilles. Lycéenne à mi-temps, handicapée à plein temps : voilà à quoi se résume désormais son quotidien. Elle pourrait s’y faire si Kay, sa grande sœur, n’était pas rongée par un mal mystérieux. Alors Sora décide de prendre les choses en main et d’enfiler la cape des super-héros qu’elle aime tant.
L’objectif : sauver sa sœur.
Son meilleur atout : l’héritage navajo que lui a transmis sa mère, un ancien pouvoir de guérison qui pourrait les aider, Kay et elle. Le problème, c’est qu’elles ne sont pas les seules à le chercher... et leur rival est prêt à les suivre jusqu’au bout du monde pour parvenir à ses fins !

A Moment Forever de Cat Gardiner :  Été 1992, une jeune journaliste hérite de la maison abandonnée d'un grand-oncle qu'elle n'a jamais connu. La bâtisse a un passé romantique et se révèle très différente de tout ce qu'elle a pu voir jusqu'ici. Juliana Martel a l'impression d'avoir pénétré une capsule temporelle, un instantané de l'année 1942. La romance épique et toute la peine du précédent occupant s'offrent à elle au fil de sa lecture de lettres datant de la guerre trouvées au fond du grenier. La voilà lancée sur la piste de cet homme. Sa vie et celle de sa dulcinée pendant la second guerre mondiale sont aussi mystérieuses que sa disparition en 1950.

A venir


 Nesos Atlas #1 L'Empire Perdu des Rois de Céline Mancellon

Ce que j'ai visionné ces deux dernières semaines

The Flash S1 Ep 1 à 7 : J'ai fini par laisser Arrow S2 de côté vu que je me forçais. Au diable les ordres et suite logique. Si je suis perdue, je peux toujours demander à mon ogre-charmant qui regarde religieusement les deux séries. Et si ça me spoil Arrow (non mais je compte bien continuer un jour) et bien tant pis, j'assume. A part cela, j'adore The Flash ! (et je m'amuse bien plus que devant Arrow).   




C'est Lundi, que lisez-vous ? 12.06.2017



Le rendez-vous est inspiré de It's Monday, What are you reading? by One Person's Journey Through a World of Books, et a été repris en français par Galleane. 

La semaine dernière

  
 

- La Passe-Miroir #3 La Mémoire de Babel de Christelle Dabos : A nouveau un coup de cœur. J'ai adoré découvrir ce nouveau pan de l'univers et voir quelques mystères dévoilés. Le début est un peu lent et Ophélie régresse sur le plan de l'affirmation, mais c'est loin d'avoir gêné ma lecture. J'ai dévoré ce troisième tome des étoiles plein les yeux et quelques pincements au cœur. 

- RELECTURE Déferlante de Lily Haime : Une relecture, à peine 4 mois après ma première lecture et à nouveau j'ai pris une énorme claque. Tellement beau, tellement juste, tellement fort ! La plume de Lily Haime est aussi délicate qu'elle est finement ouvragée. Ses mots vibrent d'une telle force et mettent en scène des émotions si intenses et si vraies... J'ai adoré Lill, ses doutes, sa maturité, son amour de l'océan; Aidan et sa passion, les troubles qu'il éveille et sa constance, envers et contre tout; Clay, ce père héros toujours là; Peer, si touchant, Iris, Manny, Vince, Ryan, Calliope et les autres, ces personnages secondaires qui apportent tant de profondeur au récit; les liens si forts qui les unissent, des relations d'amitié qui vous happent irrémédiablement et s'épanouissent à l'ombre de "La Chose"; cette maison à la porte toujours ouverte qui a fait écho à mon petit coin de paradis à moi; ces émotions qui se suivent comme des vagues, mes larmes et mes sourires, mes moments d'angoisses et mes envies de hurler; ce livre qui m'a une fois de plus complètement retournée

- San Andreas Shifters #0.5 Marine Biology de Gail Carriger : Cette novella introduit la nouvelle série de romance paranormale m/m de l'auteure et ne m'a pas vraiment convaincue. Même si oui, le format de la novella ne laisse pas vraiment la possibilité de développer les choses, j'ai eu beaucoup de mal à croire aux sentiments dévoilés ici, cet aspect là était vraiment précipité. Le tout a de plus un côté vraiment brouillon, je trouve, tant dans la présentation de l'univers que l'intrigue. J'ai bien conscience que l'auteure a voulu donner une ambiance de joyeux bordel à son histoire (personnages un peu foufous...), mais cela part dans tous les sens et m'a plus tapé sur le système qu'autre chose. 

Rêve d'Améthyste de Reru Une jolie romance m/m contemporaine au contexte sympa (star du rock et son agent), mais pas non plus transcendante. Elle ne me laissera pas un souvenir impérissable. 

Hidden Legacy #2 White Hot (VF Dynasties #2 L'Etincelle sous la Glace) d'Ilona Andrews : Un très très bon second tome. Bon d'accord, ce n'est pas encore au niveau de la géniallissime saga Kate Daniels, mais cela reste un sans faute. Imaginatif, fun, rythmé, développant les personnages et avec juste ce qu'il faut de romance... White Hot m'aura emportée du début à la fin. 


Mes lectures en cours

  

 Destinations, l'anthologie des Imaginales 2017 sous la direction de Stéphanie Niclot : Une lecture qui va me durer le mois je pense, j'y picore un texte par-ci, par-là. J'ai pour le moment lu celui d'Estelle Faye (et j'ai hâte de la retrouver avec un plus long texte de space opera) et celui d'Aurélie Wellenstein (qui m'a sous certains aspects rappelé La Mort du Temps).

- Séduction Maudite de Stéphane Soutoul :  En LC avec Le Blog de Ptitelfe, un thriller sentimental qui se lit tout seul. Avec son ambiance un peu en huis clos et ses nombreux mystères c'est un roman très prenant.

A venir


 - A Moment Forever de Cat Gardiner : Une histoire de famille à cheval sur deux époques. 

Ce que j'ai visionné la semaine dernière

Grace & Frankie S2 Ep 1 à 7 : J'adore !!! (et je suis en train de tomber amoureuse du personnage de Brianna). 
- Arrow S1Ep15 à S2Ep7 : Je me suis remise à cette série dans l'idée de pouvoir ensuite me lancer dans The Flash. L'idée était de suivre les deux séries en parallèle pour être sûre de ne rien rater. Malheureusement je ne suis pas non plus 100% emballée par Arrow, je peine à m'attacher à son héros et ne suis pas plus enthousiasmée que cela par les enjeux de l'histoire. D'un autre côté la série en dévoile juste assez sur la passé mystérieux d'Oliver pour donner envie de continuer et je me suis bien attachée à certains personnages secondaires. 
Logan de James Mangold : Un film un peu à part dans la saga et qui se suffit à lui même, je trouve. Une conclusion très sombre et qui développe quelques relations bien touchantes. 
- Warcraft, le Commencement de Duncan Jones  : Visuellement sympa (très jeu vidéo cela dit, mais bon c'est l'idée), même si un bien kitsch. Le tout donne assez dans l'archétype (aussi bien au niveau du scénario que des personnages), mais ça reste divertissant. En revanche, je pense que j'aurais été complètement paumée si je n'avais pas eu un fidèle de la franchise à mes côtés pour faire l'explication de texte.
Beauty and the Beast de Bill Condon : Fidèle à l'original tout en se permettant juste ce qu'il faut de libertés, cette adaptation est pour moi parfaite (et on sait enfin comment Belle fait monter la Bête sur ce fichu canasson !). Seul point de litige pour moi, même si j'adore Dan Stevens je préfère "visuellement" la Bête du dessin animé (plus de crocs, moins de cornes). M'enfin, cela ne m'a pas empêché d'arborer un énorme sourire aux lèvres tout le long de mon visionnage.



Tellucidar - Tome 2 de Jean-Luc Marcastel


Tellucidar - Tome 2 
de Jean-Luc Marcastel
Editions Scrineo (2017)
443p

Né en 1969 à Aurillac, Jean-Luc Marcastel, est un passionné de littérature fantastique et de contes et légendes populaires. Enseignant de formation et féru d’histoire, il est un écrivain prolifique inspiré par les paysages grandioses et le patrimoine de sa région. Il est, entre autres, l’auteur de la série à succès Louis le Galoup, chez Nouvel Angle, Le Monde de Clara, chez Hachette Black Moon, et Praërie chez Scrineo.

Synopsis

Un autre monde, sous vos pas, au cœur de la Terre. Un monde inversé, où l’horizon monte au lieu de descendre, où des peuples humains disparus cohabitent avec les descendants des grands reptiles de jadis. 

Mais ce monde est en danger. 

La Tellcorp, une multinationale que rien n’arrête, l’a découvert. Elle réduit ses peuples en esclavage à l’aide de mercenaires et de terrifiantes machines de combat.

Lucas, Patrick, Charles, Korè Attawhakan, et Kshaan, leur compagnon dinosaurien, doivent retrouver les rebelles pour contrer les desseins du sinistre cartel. 

Mais entre les prédateurs géants, les plantes carnivores et les drones de la Tellcorp, la jungle de Tellucidar recèle bien des dangers... Et Michaël Kirov, l’impitoyable chef de la sécurité de la compagnie, s’apprête à frapper. 

La dernière bataille va commencer

Les Outrepasseurs - Tome 4 : Ferenusia de Cindy Van Wilder


Les Outrepasseurs - Tome 4 : Ferenusia
de Cindy Van Wilder
Editions Gulf Stream (2017)
382p

Né·e en Belgique, traducteurice de profession, Cindy Van Wilder aime relever des défis et explorer de nouveaux horizons littéraires. Auteurice touche-à-tout, ayant à coeur de mettre la diversité du monde qui l’entoure au coeur de ses ouvrages, iel refuse les étiquettes et se trouve autant à l’aise dans la féérie urbaine des Outrepasseurs que dans le thriller d’anticipation ou encore le roman contemporain.

Synopsis

« Qui étaient ces êtres, si semblables et pourtant si différents des hommes ? On ne pouvait pas nier leur peau grise, qui se détachait délicatement de la structure de fer à laquelle ils s’accrochaient avec toute l’aisance d’alpinistes chevronnés. Soudain, la caméra bascula sur le buste de la statue de la Liberté. En lettres majuscules, vert sombre, s’étalait le mot : “FERENUSIA” »

Privé de la magie presque disparue, l’empire des Outrepasseurs se disloque de toutes parts. Seuls survivants dans cette débâcle, les Ferreux, des fés réduits à l’esclavage, s’échappent de leurs prisons. Soutenus par Ferenusia, un réseau clandestin, ils n’ont qu’un seul objectif : obtenir les mêmes droits que les humains, dans un monde qui ignore tout de leur existence. Mais leurs anciens maîtres sont prêts à tout pour protéger leurs secrets, quitte à éliminer le moindre témoin de leurs anciens forfaits…

C'est Lundi, que lisez-vous ? 05.06.2017



Le rendez-vous est inspiré de It's Monday, What are you reading? by One Person's Journey Through a World of Books, et a été repris en français par Galleane. 


La semaine dernière


  
 

Cœur Itinérant #1 Hors de Portée de Jane Harvey-Berrick (chronique): Un premier tome qui m’a happée dès les premières pages. Son ambiance originale et un peu magique, notamment, m’a mis des étoiles plein les yeux. Jane Harvey-Berrick nous plonge en effet dans l’univers des fêtes foraines itinérantes, un monde dont l’atmosphère et les descriptions m’ont enchantée. C’est dans ce contexte particulier qu’une amitié très touchante éclot, une relation que l'on suivra sur plusieurs années et verra se transformer. Des premiers émois à la douleur causée par une inévitable distance, l'auteure a su capturer à la perfection l'évolution des sentiments entre Kes et Aimee, deux personnages à la belle alchimie. La seconde partie de leur histoire, en comparaison, m'a semblé moins captivante, moins prenante émotionnellement alors que le potentiel était là. Ce n’est cependant pas cet élément qui m’a empêchée de passer un très bon moment et je lirai avec grand plaisir la suite, d’autant plus au regard de cette fin qui laisse énormément de choses en suspens. 

Shades of Magic #1 A Darker Shade of Magic (VF Shades of Magic #1) de V.E. Schwab : Intrigue prenante et rythmée, univers original et personnages hyper attachants... j'adore. Cela manque un peu pour le moment de trames secondaires, mais je suis quand même bien conquise

- Tellucidar #2 de Jean-Luc Marcastel : Un second tome de folie, à la croisée entre Avatar, Voyage au Centre de la Terre et Le Monde Perdu !!! Le monde de Tellucidar déborde d'imagination, l'histoire est hyper entraînante et particulièrement rythmée et le tout m'a replongée dans les romans d'aventures qui ont marqué mon enfance. Ce second opus est également plein d'émotions, je ne m'en suis toujours pas remise et j'appelle un Tellucidar 3 à grands cris.

- Rokesbys #2 The Girl with the Make-Believe Husband de Julia Quinn Le petit dernier de Julia Quinn et à nouveau un très bon crû. C'est fun, swoonant, les personnages y sont un poil déchirés et le tout s'avère particulièrement divertissant. Bon, celui-ci se démarque un peu moins que le précédent tome qui était un régal, mais j'ai quand même passé un très bon moment en compagnie de Thomas, Cecilia et leur petit quiproquo. Après le mariage forcé, le mariage de convenance ... place au mariage imaginaire (une petite amnésie, ça aide le processus) et ses copines culpabilité et frustration qui réussissent à bien alimenter la machine. 

RELECTURE La Passe-Miroir #2 Les Disparus du Clairdelune de Christelle Dabos : Petite relecture rapide avant d'entamer la suite. Rien à redire, à nouveau un coup de cœur. 


Mes lectures en cours

 

La Passe-Miroir #3 La Mémoire de Babel de Christelle Dabos : Des étoiles plein les yeux, j'hésite entre le dévorer ou faire durer le plaisir. 

 Destinations, l'anthologie des Imaginales 2017? sous la direction de Stéphanie Niclot : Une lecture qui va me durer le mois je pense, j'y picore un texte par-ci, par-là. J'ai pour le moment lu celui d'Estelle Faye (et j'ai hâte de la retrouver avec un plus long texte de space opera) et celui d'Aurélie Wellenstein (qui m'a sous certains aspects rappelé La Mort du Temps).

A venir



 Hiddent Legacy #2 White Hot (VF Dynasties #2 ???) d'Ilona Andrews : Une autre sortie que j'attendais avec grande impatience, il me tarde de me plonger dans ce petit dernier du couple Andrews, un duo d'auteurs que j'adore !


Ce que j'ai visionné la semaine dernière

Urgences S04Ep19 à S05Ep12  : Doucement, mais surement, le revisionnage continue. 
- Grace & Frankie S1 : J'adore !!! (et je suis en train de tomber amoureuse du personnage de Brianna). 
- X-Men Apocalypse de Bryan Singer : Vraiment pas le meilleur de la saga, mais cela reste une franchise que j'aime beaucoup
- La La Land : Un film qui ne révolutionne pas le genre, mais lui offre un bel hommage, donnant au passage le sourire pendant un bon moment (et des envies de chantonner) J'ai beaucoup aimé son côté un peu doux-amer (et très réaliste au final), même s'il m'a filé une belle claque (et quelques larmes). 



Tentations Juin 2017



Chaque mois je partage avec vous les parutions du mois à venir qui ont le plus éveillé mon intérêt (pour une sélection plus vaste, n'hésitez pas à faire un tour sur ma page Parutions 2017)

J'en profite également pour mettre en avant les sorties VF ou poche de lectures qui m'avaient beaucoup plu.

Ce qui me tente très fortement:

   

- La Passe-Miroir #3 La Mémoire de Babel (VO le 01.06 aux éditions Gallimard Jeunesse) : Gniiiiiiiih la suite ! Elle est en ma possession depuis hier et je me jette dessus ce soir.


The Sandcastle Empire de Kayla Olson (VO 06.06 aux éditions Harper Teen) : Du postap, des thématiques environnementales et en plus Leonardo DiCaprio veut produire son adaptation. 


- Kayla Marchal #2 L'Ascension d'Estelle Vagner (VO le 07.06 aux éditions du Chat Noir) : Après un premier tome très convainquant, j'ai hâte de lire la suite.


Nos Chemins de Travers de Georgia Caldera (VO le 07.06 aux éditions J'ai Lu) : Le petit dernier de Georgia Caldera, du New Adult bien tentant.  

    


- Stormheart #1 Roar de Cora Carmack (VO le 13.06 aux éditions Tor Teen) : Cora Carmack qui s'attaque à de la fantasy, ça peut être sympa, non ? 

- Ellana #2 La Voie des Marchombres de Lylian & Montse Marin (adaptation BD le 14.06 aux éditions Glénat) : Une saga que j'adore et une adaptation de qualité. 

- Outlander #* Seven Stone to Stand of Fall de Diana Gabaldon (VO le 27.06 aux éditions Cornerstone) : Un recueil de sept nouvelles liées à l'univers d'OUtlander, donc deux inédites. 

Scandal & Scoundrel #3 The Day of the Duchess de Sarah MacLean (VO le  27.06 aux éditions Avon) : Une de mes auteures préférées de romance historique.

Sorties que je recommande:

 
    
Shades of Magic #1 de V.E. Schwab (VF le 08.06 aux éditions Lumen) : Je suis en train de terminer le premier tome et j'adore ! L'intrigue est rythmée, l'univers bourré d'imagination et les personnages super attachants. Foncez !

Tellucidar #2 de Jean-Luc Marcastel (VO le 08.06 aux éditions Scrineo) : Un beau coup de cœur ! Du roman d'aventure de folie, débordant d'émotion et d'imagination.


ET VOUS, QU'EST-CE QUI VOUS FAIT ENVIE EN JUIN ?!