Le rendez-vous est inspiré de It's Monday, What are you reading? by One Person's Journey Through a World of Books, et a été repris en français par Galleane.
Ces deux dernières semaines
Deux petites semaines niveau lecture. Je ne sais pas si c'est la chaleur ou quoi, mais je lis peu en ce moment.
- Le sentier des astres #1 Manesh de Stefan Platteau (Les Moutons Électriques) : des longueurs par moment (dans les passages du Bâtard, notamment), mais deux trames narratives dont l'alternance dramatise l'intrigue, pour une écriture très sensorielle et contemplative, et une fantasy qui sort des sentiers battus. J'y reviendrai.
- The Serpent King de Jeff Zentner (Crown Books) : entre rires et larmes, j'ai adoré. Un récit très touchant que j'ai envie de recommander à tous. Cela parle d'amour et d'amitié, de courage et de dignité, de l'importance d'être soi-même, de se remettre en question, d'essayer, de se battre pour ce qu'on pourrait être, de vivre tout simplement.
Il y a tel sens de l'atmosphère dans la plume de l'auteur, une justesse et une sensibilité dans ses mots (encore plus pour un premier roman !) qui vous percutent en plein cœur. Comme ses personnages, un trio de misfits si bien construits qu'ils en semblent réels.
- Un gentleman dans l'étang de Christy Saubesty (Pygmalion) : un peu court pour que je sois vraiment impliquée émotionnellement, mais une romance fraîche et légère qui m'a fait du bien au moral.
- Les pirates de l'Escroc-Griffe #1 Les terres interdites (Bragelonne) : auteur à l'imagination foisonnante, pour un univers très riche, une ambiance délicieusement loufoque et une aventure des plus entraînantes. Un poil rapide au détriment de l'émotion cependant, mais on ne pourra pas dire que ça manque de rythme. Je reprendrai la mer en compagnie des Pirates de l'Escroc-Griffe avec plaisir.
Mes lectures en cours
- L'album #1 A l'aube d'une nouvelle vie d'Ashley Pullo (Collection Infinity - MxM Bookmark) : la construction un peu décousue m'empêche d'être à 100% dedans, mais je trouve le texte néanmoins prenant et émouvant
A venir
- Grisha #2 Siege and Storm de Leigh Bardugo
Ce que j'ai visionné ces deux dernières semaines
- How to Get Away With Murder 3x07 à 3x15 : je peste beaucoup contre cette saison 3, car je ne suis pas du tout d'accord avec certains développements sentimentaux (de toute façon, depuis que Frank s'est rasé la barbe, tout tombe à l'eau), mais bon sang ce qu'elle est prenante ! Je n'avais d'ailleurs pas du tout vu venir la fin, qui m'a bien laissée sur les fesses (et j'ai pesté contre Netflix qui n'avait pas mis la suite en ligne).
- Modern Family S1 et S2 : rewatch pour moi, semi-découverte pour l'ogre charmant, qui avait déjà grappillé un épisode ou deux quand je regardais la première fois.
- Modern Family S1 et S2 : rewatch pour moi, semi-découverte pour l'ogre charmant, qui avait déjà grappillé un épisode ou deux quand je regardais la première fois.
Je n'ai pas repris Manesh, et ca ne me dit rien du tout pour l'instant, je sais pas si ce sera une longue pause ou un abandon, pour l'instant, j'ai toujours pas la tête à lire du contemplatif.. mais l'aurai-je un jour? mdr bonne semaine, bisous
RépondreSupprimerOui il faut vraiment avoir la tête à ça, sinon ça passe pas du tout. Donc rien ne sert de forcer. Bonne semaine à toi aussi et gros bisous.
SupprimerJe ne connais pas trop tes lectures. Bonne semaine à toi :)
RépondreSupprimerBonne semaine à toi aussi.
SupprimerJe ne sais pas si Manesh me plairait en fait, j'avais détester celui que j'ai vu comparé à ce roman (Le parlement des fées de John Crowley qui était aussi de la fantasy hyper contemplative) et ça me refroidit pas mal, j'avoue xD
RépondreSupprimerPar contre j'ai les pirates dans ma PAL et ceux la je finirais par les lire ^^
Belle semaine livresque !
Si le contemplatif c'est pas ton truc, passe ton chemin. Il m'a fallu près de deux mois (avec plusieurs semaines de pause où je n'y ai pas touché) pour en venir à bout, globalement j'ai beaucoup aimé, mais c'est un peu l'éloge de la lenteur et il faut avoir l'esprit à ça (j'ai été perdue plusieurs fois dans des passages historiques par exemple).
SupprimerLes pirates c'est l'effet inverse, ça bouge dans tous les sens et on y perd un peu en intensité, mais c'est très fun xD (et après Manesh ça passait hyper bien).
J'ai Manesh dans ma bibliothèque, mais je n'ai encore jamais osé le sortir... peut-être pendant les vacances, si c'est très contemplatif ;)
RépondreSupprimerOui prévois toi un moment où tu as le temps. Après tu peux aussi accrocher comme pas possible et le dévorer en trois jours.
SupprimerGrisha !!! Ma fascination (ou amour hein allons y clairement) pour le Darkling n'a fait qu'augmenter avec ce second tome !
RépondreSupprimerIl ne me reste plus que le 3, il faudrait que je le sorte de ma PAL à l'occasion...
Passe une bonne semaine !
Il est bien rythmé en tout cas ce 2e tome, il commence fort (j'en suis au chapitre 10 pour le moment).
SupprimerBOnne semaine à toi aussi.
Je n'en ai lu aucun !
RépondreSupprimerBonne semaine !
BOnne semaine également !
SupprimerBonne semaine !
RépondreSupprimerBonne semaine à toi aussi.
Supprimerjete souhaite une bonne semaine et de bonnes lectures !
RépondreSupprimerMerci, bonne semaine à toi aussi !
Supprimer